Le 20 mai 2025 Ă 12:27:16 :
Le 20 mai 2025 Ă 12:25:46 :
Et la gueguerre des deux juniors (j’imagine) qui débattent sur ce qu’est le dev web n’a rien à faire ici.Si vous avez des questions en tant que junior, je peux vous aider. Mais aucun de vous ne semble maîtriser ce qu’il dit.
Oui que faire pour se démarquer ?
Le meilleur moyen c’est d’avoir des réalisations à montrer. Si tu dis que tu es passionné par le dev depuis 10 ans mais tu as 0 projet perso c’est clairement un red flag absolu, surtout quand tu es jeunes.
Quand tu es senior, c’est « normal » de ne presque plus avoir de projets perso parce que tu as moins de temps. Mais quand tu es étudiant c’est essentiel.
Le 20 mai 2025 Ă 12:28:49 :
Le marché est ultra saturé même pour les seniors (certains sans mission depuis 1 an), passez votre tour
Faux. Tu n’es pas dev tu n’y comprends rien.
Le 20 mai 2025 Ă 12:27:39 :
Le 20 mai 2025 Ă 12:25:39 :
Le 20 mai 2025 Ă 12:22:36 :
Pour le coup l’OP si tu as des questions par rapport au dev je peux y répondre ayant plus de 10 ans d’expérience.Oui c’est moins facile de trouver pour un junior mais ça reste largement plus facile que la plupart des autres métiers. J’ai régulièrement des gens qui font des reconversions dev dans mon entourage et tout le monde trouve un travail sans aucun souci.
Il faut juste être motivé. Après si tu choisis le dev juste parce que tu aimes bien traîner sur Tiktok oui je conseille de t’orienter vers autre chose.
je trouve pas justement
Ghost ou Refus
Tu as quel formation ?
Quel est ton niveau ? Tu as quoi à montrer concrètement ?
Tu postules à quel genre de boîtes ?
Tu postules comment ?
Formation DWM
CDA Java / Maven / Spring Boot
XP sur Drupal, React JS - Next et déploiement Vercel
https://jerome-albrecht-resume.vercel.app/
github : https://github.com/jeromealbrecht
+ un projet client en preprod mais qui me rapporte peu pour le moment, soit je vais le vendre à d'autre soit je m'en sers en démo
Le 20 mai 2025 Ă 12:28:51 :
j'ai changé 15 fois le CV1 ans d'xp en Drupal
5 années de pratique en JS (depuis ma première formation en 2020)
j'ai des expériences courtes, j'ai repris une formation en CDA et la je sors d'un stage (mais le patron m'a dit met Indé si ça t'arrange car il sait qu'en fronce c'est galère)
Ton expérience est compliquée je trouve.
Déjà Drupal ça fait clairement pas rêver. Je sais que c’est un peu utilisé mais clairement 99% des boites s’en foutent.
« 5 années de pratique en JS » ça veut dire quoi ? En entreprise ? Parce que si c’est chez toi les entreprises s’en foutent.
Ensuite le plus important, qu’est ce que tu as à montrer, quel site/application peux tu partager ?
voila au moins si tu me dis que y'a un truc qui cloche j'essaierai d'avancer, j'ai jamais trop osé mentir sur les durées (pas de manière excessives)
+ recommandé sur Linkedin et Malt
Le 20 mai 2025 Ă 12:32:15 :
Le 20 mai 2025 Ă 12:28:51 :
j'ai changé 15 fois le CV1 ans d'xp en Drupal
5 années de pratique en JS (depuis ma première formation en 2020)
j'ai des expériences courtes, j'ai repris une formation en CDA et la je sors d'un stage (mais le patron m'a dit met Indé si ça t'arrange car il sait qu'en fronce c'est galère)Ton expérience est compliquée je trouve.
Déjà Drupal ça fait clairement pas rêver. Je sais que c’est un peu utilisé mais clairement 99% des boites s’en foutent.
« 5 années de pratique en JS » ça veut dire quoi ? En entreprise ? Parce que si c’est chez toi les entreprises s’en foutent.
Ensuite le plus important, qu’est ce que tu as à montrer, quel site/application peux tu partager ?
j'ai mis les liens plus haut
Le 20 mai 2025 Ă 11:03:33 :
Le 20 mai 2025 Ă 11:02:28 :
Le 20 mai 2025 Ă 10:59:22 :
bah ca dépend dans quel branche c'est hyper vaste le devC'est sur que JV ou devweb c'est bouché mais un bon dev embarqué il trouvera sans soucis
J'aurais dû préciser, mais c'est dans le web qu'ils se forment et les classiques JavaScript au lieu de cibler des langages plus recherchés
C'est pas des devs, mauis des designer, merci de ne pas confondre
Dev web = Designer. Toi t'es au RSA ou équipier à McDo non ? .
Le 20 mai 2025 Ă 12:36:56 :
Bah t'as l'ia qui fait tout Ă ta place maintenant
Faux. Va coder des algorithmes de simulation de physique réelle sur de la résistance d'un building en prenant en compte chaque pièce jusqu'au dernier clou par rapport à un sol spécifique et revient .
Le 20 mai 2025 Ă 12:38:42 :
Bah t'as l'ia qui fait tout à ta place maintenantFaux. Va coder des algorithmes de simulation de physique réelle sur de la résistance d'un building en prenant en compte chaque pièce jusqu'au dernier clou par rapport à un sol spécifique et revient
.
L'ia fait tes sites préférés ent ent ent
Le 20 mai 2025 Ă 12:40:54 :
Le 20 mai 2025 Ă 12:38:42 :
Bah t'as l'ia qui fait tout à ta place maintenantFaux. Va coder des algorithmes de simulation de physique réelle sur de la résistance d'un building en prenant en compte chaque pièce jusqu'au dernier clou par rapport à un sol spécifique et revient
.
L'ia fait tes sites préférés ent ent ent
Premier smicard queue en main en priant pour la chute de ses seigneurs . En attendant ce sera un Big Mac et un Coca Zéro le serf
.
Le 20 mai 2025 Ă 12:29:44 :
Le 20 mai 2025 Ă 12:28:49 :
Le marché est ultra saturé même pour les seniors (certains sans mission depuis 1 an), passez votre tourFaux. Tu n’es pas dev tu n’y comprends rien.
Qui te dit que je le suis pas ?
T'es pas footballeur tu comprends rien au foot, bien vu ta logique de dev
j'ai fait un sondage par rapport au CCNA, j'aimerai avoir votre avis :
Le 20 mai 2025 Ă 11:35:38 :
Le 20 mai 2025 Ă 11:23:09 :
Le 20 mai 2025 Ă 11:00:19 :
Le 20 mai 2025 Ă 10:59:22 :
bah ca dépend dans quel branche c'est hyper vaste le devC'est sur que JV ou devweb c'est bouché mais un bon dev embarqué il trouvera sans soucis
Dev web ne veut plus rien dire en 2025, 80% du dev est lié au web d'une manière ou d'une autre.
Développer des logiciels desktop sans connexion internet ça se fait très peu de nos jours, même en embarqué il est fort probable que tu fasses un peu d'IoT donc communication avec un serveur distant ce qui est de fait du web
![]()
je connais rien en web
j'ai eu à programmer des protocols propriétaires avec servers/clients sur tcp/ip en C++ et completion port/io
quand on cherche de la perf/optim on reste tres tres loins de json/rest/web/java ...
JvArchive compagnon