Topic de PseudoJetableuh :

[Prepa] Ingénieur dans le top 5, quel métier faire ?

Pour brasser de l'argent. Je veux faire des maths encore donc pas de conseils, M&A.

J'ai pensé à cryptologue mais je trouve rien sur le sujet, rien sur les offres d'emplois, rien sur le lifestyle.

La finance j'ai un peu la flm le domaine m'attire pas.

Il reste quoi finalement ? J'ai un très gros bagage mathématiques + diplôme d'ingé

Dans l'industrie de l'armement :hap:

Le 02 juin 2025 à 11:01:21 :
Dans l'industrie de l'armement :hap:

DGA MBDA ? Y'a quoi comme maths là dedans ? C'est simulation, EDP, schémas numériques ?

J'en sais rien khey. Mais ça a de l'avenir :hap:

La cryptographie ça dépend de comment tu mènes ta barque mais tu peux te mettre très très bien actuellement. Après à voir comment évolue le domaine, le nombre de personnes intéressées par le domaine va grimper en flèche dans les années à venir (notamment avec les prépa mpi qui vont bientôt arriver sur le marché du travail).

En crypto le diplôme standard est la thèse. Il faut savoir que c'est vraiment un tout petit monde où absolument tout le monde se connaît. Depuis quelques Master en IDF les meilleurs chercheurs du domaine sont très accessibles et trouver un thèse avec une pointure est pas trop compliqué si tu passes par le parcours ad hoc.

Si tu veux te faire des thunes les gafam embauchent régulièrement (tout les ans apple recrute des stagiaires en crypto en France, le type chargé de l équipe crypto est passé par l'x et une autre école top5 il me semble).

Tu vas aussi avoir des boîtes orientées cryptomonnaie comme ripple Qui embauchent régulièrement (salaire entre 6 et 8k usd/livres selon Si tu es à Londres ou aux us et où tu es aux us mais tu as l'ordre de grandeur).

Plus récemment JP Morgan embauchent aussi des chercheurs en crypto et en algo quantique (le salaire en stage à Londres tournent autour des 8k livres mensuel).

Stv plus d'info sur les Master vraiment côtés pour la crypto et les équipes de recherche en idf vraiment performantes en recherche et pour te placer dans le privé ensuite go PV stv

Dans l'ensemble c'est vraiment l'eldorado en ce moment (surtout si tu veux faire des 'maths poussées)' mais ça va vite devenir très compétitif imo

Merci les kheys. D'autres avis ?

Données du topic

Auteur
PseudoJetableuh
Date de création
2 juin 2025 à 11:00:23
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !