Le 29 mai 2025 à 11:37:18 :
Un état des lieux se fait toujours avec de l'électricité, afin de pouvoir tester le bon fonctionnement des appareils. Sans ça, l'acheteur peut l'avoir dans le cul si le cumulus par exemple ne fonctionne pas, l'acheteur ne peut pas se retourner contre le vendeur.
ps : En location, je m'y connais pas.
C'est super étrange. D'ailleurs je ne sais pas comment rétablir l'électricité. Je vais donc payer un loyer pour un studio sans électricité, au moins les premiers jours
L'électricité les concerne pas vraiment, car c'est entre toi et ton fournisseur. Quand t'auras l'appart, faudra appeler EDF ou ta compagnie locale dans certaines villes, pour demander un raccordement. Tu dis que t'y connais rien, ils te proposeront l'abonnement adapté à tes besoins, en te demandant la superficie de l'appart et tes gros appareils qui consomment (ballon, chauffage, four,...), histoire de pas te filer la puissance d'un manoir si tu vis dans 15m².
Mais donc oui, un état des lieux sans élec, c'est fréquent, car l'ancien locataire a coupé son abo en partant, et le proprio peut pas mettre un abo à son nom dans un logement qu'il met en location (y a que toi le locataire qui peut).
Mais en soi c'est pas trop grave : si un appareil marche pas (ballon d'eau chaude par exemple), tu le remarquera dès que t'auras l'elec, et ce sera au proprio de faire les réparations. Donc il a aucun intéret à essayer de te baiser.
Le seul truc chiant, c'est s'il y a une pièce sans fenetre, car du coup elle sera dans le noir et tu pourras pas voir si y a un mur niqué, ou un truc du genre. Moi c'était le cas avec ma salle de bain, du coup j'ai pas vu que la tringle du rideau de douche était niquée, ou un éclat de peinture sur un mur.
Mais dans tous les cas, tu te pointe avec une lampe torche et ça fera l'affaire. Et il me semble aussi que t'as un délai une fois emménagé pour signaler des trucs qui t'ont échappé lors de l'état des lieux. Verifie sur google (fais le, putain d'assisté).
Donc rien de grave.
Le 29 mai 2025 à 11:58:21 :
L'électricité les concerne pas vraiment, car c'est entre toi et ton fournisseur. Quand t'auras l'appart, faudra appeler EDF ou ta compagnie locale dans certaines villes, pour demander un raccordement. Tu dis que t'y connais rien, ils te proposeront l'abonnement adapté à tes besoins, en te demandant la superficie de l'appart et tes gros appareils qui consomment (ballon, chauffage, four,...), histoire de pas te filer la puissance d'un manoir si tu vis dans 15m².Mais donc oui, un état des lieux sans élec, c'est fréquent, car l'ancien locataire a coupé son abo en partant, et le proprio peut pas mettre un abo à son nom dans un logement qu'il met en location (y a que toi le locataire qui peut).
Mais en soi c'est pas trop grave : si un appareil marche pas (ballon d'eau chaude par exemple), tu le remarquera dès que t'auras l'elec, et ce sera au proprio de faire les réparations. Donc il a aucun intéret à essayer de te baiser.
Le seul truc chiant, c'est s'il y a une pièce sans fenetre, car du coup elle sera dans le noir et tu pourras pas voir si y a un mur niqué, ou un truc du genre. Moi c'était le cas avec ma salle de bain, du coup j'ai pas vu que la tringle du rideau de douche était niquée, ou un éclat de peinture sur un mur.
Mais dans tous les cas, tu te pointe avec une lampe torche et ça fera l'affaire. Et il me semble aussi que t'as un délai une fois emménagé pour signaler des trucs qui t'ont échappé lors de l'état des lieux. Verifie sur google (fais le, putain d'assisté).
Donc rien de grave.
Merci pour les précisions. Je serai d'autant plus vigilant dans ce cas.
Ce genre de trucs me conforte dans l'idée que j'achèterai le plus tôt possible ; être locataire, c'est être constamment soumis au bon vouloir de quelqu'un qui ne recherche pas nécessairement ta tranquilité d'esprit...
Le 29 mai 2025 à 12:01:19 :
Le 29 mai 2025 à 11:58:21 :
L'électricité les concerne pas vraiment, car c'est entre toi et ton fournisseur. Quand t'auras l'appart, faudra appeler EDF ou ta compagnie locale dans certaines villes, pour demander un raccordement. Tu dis que t'y connais rien, ils te proposeront l'abonnement adapté à tes besoins, en te demandant la superficie de l'appart et tes gros appareils qui consomment (ballon, chauffage, four,...), histoire de pas te filer la puissance d'un manoir si tu vis dans 15m².Mais donc oui, un état des lieux sans élec, c'est fréquent, car l'ancien locataire a coupé son abo en partant, et le proprio peut pas mettre un abo à son nom dans un logement qu'il met en location (y a que toi le locataire qui peut).
Donc rien de grave.
Merci pour les précisions. Je serai d'autant plus vigilant dans ce cas.
Ce genre de trucs me conforte dans l'idée que j'achèterai le plus tôt possible ; être locataire, c'est être constamment soumis au bon vouloir de quelqu'un qui ne recherche pas nécessairement ta tranquilité d'esprit...
Qu'est-ce que tu baragouines ?
C'est quoi le rapport entre le fait qu'il y ait pas d'electricité dans un appartement non-loué et le proprio qui devrait (on sait pas pourquoi) se soucier de ta tranquilité d'esprit ? Tu te soucie de la sienne, toi ?
Même s'il voulait te mettre l'électricité il n'en aurait pas le droit, c'est la loi. Alors arrête de faire ton Sasuke et conduis-toi en adulte putain..
Il fallait demander le PRM, souscrire chez un fournisseur d'électricité, et faire activer le contrat la veille
T'es locataire, ton bailleur, c'est pas ta maman qui paie tout à ta place
JvArchive compagnon