Tout ça pour un poste de COMPTABLE en ROUMANIE en VIE payé 2300 balles
Un process rapide c'est UN voire DEUX entretiens MAX
L'entretien RH qui sert à rien
L'étude de cas AKA "bosse gratos pour nous sur ton temps libre et on verra"
Aurélie la future DRH et Augustin le DG qui ont que ça à foutre de faire passer un entretien pour un COMPTABLE
5 personne a voir pour un boulot de comptable
cette hypocrisie de merde a faire genre on est tous copains dans la boite hihi on crée des liens en se présentant hihi
insupportable
Le 19 mai 2025 à 15:39:21 :
Pas compris le problème, t'es complètement abruti toi non?C'est un process standard à part pour l'étude de cas qui doit être spécifique aux emplois comptables j'imagine
Dans n'importe quel poste sérieux, tu fais un entretien RH (optionnel) et un entretien avec ton futur manager (+ le directeur de ton département peut-être présent durant cet entretien mais optionnel)
J'ai bossé pour un grand groupe FR + un grand cabinet international et c'était comme ça, pas besoin d'avoir 50 entretiens bullshit ou de faire une étude de cas de cuck
Le 19 mai 2025 à 15:42:05 :
Pas compris le problème, t'es complètement abruti toi non?C'est un process standard à part pour l'étude de cas qui doit être spécifique aux emplois comptables j'imagine
Dans n'importe quel poste sérieux, tu fais un entretien RH (optionnel) et un entretien avec ton futur manager (+ le directeur de ton département peut-être présent durant cet entretien mais optionnel)
![]()
J'ai bossé pour un grand groupe FR + un grand cabinet international et c'était comme ça, pas besoin d'avoir 50 entretiens bullshit ou de faire une étude de cas de cuck
![]()
le mec a ddb de rage
j'ai bossé pour plusieurs grands groupes FR ahurin et ils font ce qu'ils veulent. déjà qu'il y ait une étude de cas ça montre qu'ils n'ont pas de candidat déjà en tête. dans 99% des cas en les postes en VIE ils les ouvrent pour faire rentrer les copains/à la demande de stagiaires qu'ils aiment bien
Le 19 mai 2025 à 15:46:21 :
Le 19 mai 2025 à 15:42:05 :
![]()
![]()
le mec a ddb de rage
j'ai bossé pour plusieurs grands groupes FR ahurin et ils font ce qu'ils veulent. déjà qu'il y ait une étude de cas ça montre qu'ils n'ont pas de candidat déjà en tête. dans 99% des cas en les postes en VIE ils les ouvrent pour faire rentrer les copains/à la demande de stagiaires qu'ils aiment bien
ça m'accuse de DDB alors que j'ai rien fait du tout sinon j'aurais pas cité ton message
"pas d'étude de cas -> pas de candidat en tête" mais 0 rapport
JvArchive compagnon