C'est quoi cette merde ? Ma petite cousine s'est inscrite dans une auto-école labellisée je ne sais quoi et ils proposent 3/5H de simulateur, j'ai vu sur internet que c'était un jeu vidéo le truc sur un espèce de siège à la Jabba dans Star Wars, c'est quoi cette carabistouille ? Des kheys qui ont fait ça ?
J'ai la nette impression que c'est un peu la nouvelle arnaque qu'on met en lumière depuis quelques temps, bien de faire ta première heure d'évaluation sur un siège devant un écran LG ? C'est quoi ça ? J'ai connu l'heure d'évaluation à l'ancienne sur une vieille voiture avec le moniteur qui te demande ce que c'est comme pédale face à toi et toi qui devais faire un tour dans un cul-de-sac
Le 03 juin 2025 à 12:36:45 :
Vu que j'ai platiné Forza III, je suis pilote de course du coup ?
Ayaa
Faut savoir qu'en plus de ça ces escrocs te sortent que c'est pour te familiariser avec les pédales et compagnie. Sauf que personne n'emmène un élève sur la A4 dès son heure d'évaluation, généralement tu vas hors agglo sur une route de campagne en ligne droite et tu cherches un cul-de-sac pour faire un demi-tour, c'est quoi cette arnaque.
La mafia auto-école de retour.
Le 03 juin 2025 à 12:38:38 :
Le 03 juin 2025 à 12:36:45 :
Vu que j'ai platiné Forza III, je suis pilote de course du coup ?Ayaa
Faut savoir qu'en plus de ça ces escrocs te sortent que c'est pour te familiariser avec les pédales et compagnie. Sauf que personne n'emmène un élève sur la A4 dès son heure d'évaluation, généralement tu vas hors agglo sur une route de campagne en ligne droite et tu cherches un cul-de-sac pour faire un demi-tour, c'est quoi cette arnaque.
La mafia auto-école de retour.
Bordel
Ma première leçon de conduite, c'était dans une zone industrielle avec zero circulation
Oui, c'est juste pour réduire leurs frais et faire raquer
Cette mafia sérieux
Le 03 juin 2025 à 12:38:43 :
Je confirme, ça n’a aucun intérêt. Le but c’est d’impressionner les parents pour leur donner envie de payer cette auto-école mais ça ne sert à RIEN, au contraire même.
Du coup tu es un ancien élève sur simulateur ? Tu peux témoigner sur la carabistouille ? Tu faisais quoi en fait ? Tu jouais à un jeu vidéo ?
Le truc c'est que déjà de base l'heure d'évaluation ne sert à rien en soi sur le plan purement mécanique, hormis avoir conduit illégalement ou être fils d'agriculteur, tu sais globalement juste démarrer/t'arrêter, ils regardent surtout l'émotivité etc... mais sur un écran à suivre une IA c'est quoi le but ?
Le 03 juin 2025 à 12:42:43 :
C'etait sur le parking du centre commercial a coté perso.![]()
Perso il était venu me chercher chez moi, on est allés quelques rues plus bas sur une route en ligne droite avec un accotement et il m'a demandé de démarrer/m'arrêter puis il s'occupait des pédales et moi du volant pour faire un trajet dans des rues hors-agglo.
Le 03 juin 2025 à 12:43:29 :
Oui le simulateur c’est inutile
Tu y as participé ?
Le 03 juin 2025 à 12:48:56 :
Une pure arnaque j’ai capte qu’à ma « 10ème » heure que les 5 premières en simu comptaient dans mon forfait 30h, payer aux mêmes prix que les vraies heures avec moniteurs
Heureusement que c’est le cpf qui me le paye
Ayaa bordel.
Force khey, j'espère que tu auras ton permis mais du coup, les jeunes ou les plus vieux qui n'ont pas le permis, fuyez les auto-écoles à simulateurs, ça sert à rien.
Le 03 juin 2025 à 12:42:36 :
Le 03 juin 2025 à 12:38:43 :
Je confirme, ça n’a aucun intérêt. Le but c’est d’impressionner les parents pour leur donner envie de payer cette auto-école mais ça ne sert à RIEN, au contraire même.Du coup tu es un ancien élève sur simulateur ? Tu peux témoigner sur la carabistouille ? Tu faisais quoi en fait ? Tu jouais à un jeu vidéo ?
Le truc c'est que déjà de base l'heure d'évaluation ne sert à rien en soi sur le plan purement mécanique, hormis avoir conduit illégalement ou être fils d'agriculteur, tu sais globalement juste démarrer/t'arrêter, ils regardent surtout l'émotivité etc... mais sur un écran à suivre une IA c'est quoi le but ?
Non pas en auto-école mais pendant ma formation professionnelle on avait un simulateur. On a demandé à faire des exercices pratiques plutôt que de perdre du temps là-dessus.
JvArchive compagnon