J'ai jamais quitté le Cantal sauf pour mes études je suis allé dans l'Allier
En gros je suis jamais sorti de l'Auvergne sauf en sortie scolaire ou en vacances ponctuelles
Mes parents sont agriculteurs proches du plateau de l'Aubrac (des vaches)
L'Auvergne c'est une grosse part de mon identité et de ma vie
Bonjour Auvergnat.
Te vois-tu reprendre l'exploitation familiale?
Le 30 mai 2025 à 17:35:15 :
Bonjour Auvergnat.Te vois-tu reprendre l'exploitation familiale?
Non elle va être revendue quand mes parents iront à la retraite, ou peut-être qu'elle fermera
Mes parents voulaient pas que je sois agriculteur car c'est un métier trop difficile
Je suis restaurateur aujourd'hui, ils m'ont aidé à m'installer
Le 30 mai 2025 à 17:43:57 :
Oui, est-ce que la vie de restaurateur n'est pas au final aussi astreignante que celle de paysan?
Non clairement pas
Je suis pas tout seul on gère à deux
C'est beaucoup moins difficile physiquement et moralement
Même si ça reste prenant
Déjà au niveau des charges lourdes, des machines, du bruit, ça a rien à voir
Et mon restaurant est fermé le lundi et le dimanche, ça me fait un repos contrairement aux paysans qui travaillent 7j/7
Le 30 mai 2025 à 17:47:19 :
Le 30 mai 2025 à 17:44:31 :
Bordel j'aimerais me faire un tour du massif central, quel coin tu me conseilles le + ou le + mémorable ?Viens sur le plateau de l'Aubrac tu vas voir des paysages magnifiques et bien manger
![]()
Même sans réduction de 10% en murmurant "Issou", je passerai te faire ton chiffre d'affaire en passant dans ta contrée.
Le 30 mai 2025 à 17:53:10 :
Bordel j'aimerais me faire un tour du massif central, quel coin tu me conseilles le + ou le + mémorable ?Viens sur le plateau de l'Aubrac tu vas voir des paysages magnifiques et bien manger
![]()
Même sans réduction de 10% en murmurant "Issou", je passerai te faire ton chiffre d'affaire en passant dans ta contrée.
Au plaisir khey
Tu peux aller visiter les cévennes aussi c'est pas loin selon là où tu vas
Toujours rêver de vivre dans ce genre de coin
Le pays des arvernes t'as de la chance khoya
Le 30 mai 2025 à 17:55:20 :
![]()
Au plaisir khey
![]()
Tu peux aller visiter les cévennes aussi c'est pas loin selon là où tu vas![]()
Je regarde quelques photos de ta contrée, c'est vrai que ce n'est pas dégueu.Quelles sont tes spécialités culinaires dans ton établissement?
Le 30 mai 2025 à 17:56:42 :
Le 30 mai 2025 à 17:55:20 :
![]()
Au plaisir khey
![]()
Tu peux aller visiter les cévennes aussi c'est pas loin selon là où tu vas![]()
Je regarde quelques photos de ta contrée, c'est vrai que ce n'est pas dégueu.Quelles sont tes spécialités culinaires dans ton établissement?
Truffade, potée, andouille de porc... On varie selon les saisons
Plus belle région de France selon moi, je suis pas objectif j'ai pas vu grand chose d'autre mais on vit bien
JvArchive compagnon