On me demande un justificatif de domicile pour mon entreprise que je viens de créer, pas de soucis je transmet une attestation EDF
Sauf que malheur, ma maison est à l'angle et l'adresse de mon lieu de consommation diffère de celle de ma boîte au lettre, idem pour la flotte et la fibre
Refus de l'administration, je donne mon dernier avis de taxe foncière, sauf que malheur, les impôts se sont trompé et ont mis "avenue" et non "rue" dans mon adresse, justificatif refusé
J'envoi une copie du cadastre avec lettre d'explication pour montrer que j'habite bien dans une maison faisant l'angle, qu'il n'y a QUE ma maison qui puisse se trouver dans cette situation dans mon petit village de 500 habitants => justificatif refusé
J'appelle le Greffe du Tribunal de commerce pour essayer d'avoir la personne, je tombe sur une teen qui en a rien à faire de ma situation et qui me dit qu'elle ne me donnera pas mon k-bis tant que j'aurai pas un justificatif de domicile valable à lui présenter
Qu'est ce que je fais les kheys ? Je me déplace la bas et je leur fait péter un cable jusqu'à ce qu'ils me donnent ce que je veux ?
Sauf que malheur, ma maison est à l'angle et l'adresse de mon lieu de consommation diffère de celle de ma boîte au lettre, idem pour la flotte et la fibre
J'ai jamais vu ça
Fais un faux document et modifie ta facture par l'adresse que tu veux putain t'as pas encore compris comment ça fonctionne dans ce pays ?
La seule chose qui compte c'est de cocher la case, peut importe que ce soit vrai ou pas.
Facture de gaz
Facture d’eau
Facture de téléphone fixe ou box internet
Facture de téléphone mobile (souvent acceptée, mais certaines administrations refusent)
Quittance de loyer d’un bailleur professionnel (agence immobilière, HLM)
Titre de propriété
Attestation d’assurance habitation
Attestation CAF mentionnant l’adresse
Attestation de contrat EDF ou Engie
Le 27 mai 2025 à 11:30:43 GreenVodka9 a écrit :
Fais un faux document et modifie ta facture par l'adresse que tu veux putain t'as pas encore compris comment ça fonctionne dans ce pays ?La seule chose qui compte c'est de cocher la case, peut importe que ce soit vrai ou pas.
Ca va être compliqué de faire un faux maintenant que j'ai tout donné excepté l'attestation d'assurance.
Et j'en ai un peut marre de payer "leurs frais de réclamation" qu'ils m'envoient par mails ces gros chacals
Le 27 mai 2025 à 11:35:02 :
Le 27 mai 2025 à 11:30:43 GreenVodka9 a écrit :
Fais un faux document et modifie ta facture par l'adresse que tu veux putain t'as pas encore compris comment ça fonctionne dans ce pays ?La seule chose qui compte c'est de cocher la case, peut importe que ce soit vrai ou pas.
Ca va être compliqué de faire un faux maintenant que j'ai tout donné excepté l'attestation d'assurance.
Et j'en ai un peut marre de payer "leurs frais de réclamation" qu'ils m'envoient par mails ces gros chacals
J'avais exactement le même genre de problème parceque comme un zinzin j'ai mis un "." dans mon nom commercial et leur logiciel /LaPoste aime pas ça, du coup petite retouche du document et magie l'Administration est contente.
Et oui de mémoire c'est environ 3€ à chaque fois
Le 27 mai 2025 à 11:34:24 -MerciTsahal a écrit :
Le 27 mai 2025 à 11:28:08 :
Le 27 mai 2025 à 11:27:18 Oggy a écrit :
Attestation d'assurance.C'est valable à 100% khey ? Parce qu'ils me facturent les refus ces
![]()
les refus sont facturés ?
on re paie des gens pour faire le travaille pour lequel on les paie déjà ?
![]()
"Vous aurez à vous acquitter d'une somme de 5,20 € TTC pour couvrir les frais de demande de renseignements ou pièces manquants"
Attestation d'assurance.C'est valable à 100% khey ? Parce qu'ils me facturent les refus ces
![]()
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14807
Pour carte d'identité et passeport c'est accepté.
Le 27 mai 2025 à 11:34:36 La_Voile_Rouge5 a écrit :
Tu as le choix![]()
Facture de gaz
Facture d’eau
Facture de téléphone fixe ou box internet
Facture de téléphone mobile (souvent acceptée, mais certaines administrations refusent)
Quittance de loyer d’un bailleur professionnel (agence immobilière, HLM)
Titre de propriété
Attestation d’assurance habitation
Attestation CAF mentionnant l’adresse
Attestation de contrat EDF ou Engie
Il me reste donc que l'acte notarié et l'attestation assurance ayaaaao
Le 27 mai 2025 à 11:36:09 :
Le 27 mai 2025 à 11:34:24 -MerciTsahal a écrit :
![]()
les refus sont facturés ?
on re paie des gens pour faire le travaille pour lequel on les paie déjà ?
![]()
"Vous aurez à vous acquitter d'une somme de 5,20 € TTC pour couvrir les frais de demande de renseignements ou pièces manquants"
c'est clairement un scam ce pays faut trouver un moyen de se barrer ou alors être à l'aah et profiter de son temps de vie
JvArchive compagnon