Le 26 mai 2025 Ă 12:01:17 :
Lequel me conseillea vous ? Un BTS avec débouchés et pas compliqué
Up
Lequel me conseillea vous ? Un BTS avec débouchés et pas compliqué
Quelque chose qui te plairait.
Après dis-toi qu’un BTS c’est un bac+2, pas comme un diplôme de fac (Bac+3) ou un master (bac+5) donc les débouché sont moindres
Le 26 mai 2025 Ă 12:05:09 :
Lequel me conseillea vous ? Un BTS avec débouchés et pas compliquéQuelque chose qui te plairait.
Après dis-toi qu’un BTS c’est un bac+2, pas comme un diplôme de fac (Bac+3) ou un master (bac+5) donc les débouché sont moindres
Quand j'étais petit (au collège) j'adorais tout surtout les matières littéraires comme le français et l'histoire
Mais aujourd'hui rien ne me plaît, je n'ai aucune passion : j'ai redoublé 4 fois ma L1 de lettres modernes
Le 26 mai 2025 Ă 12:13:43 :
courage et bonne chance
Merci
Le 26 mai 2025 Ă 12:23:30 :
Difficile ? Oui ou non, ça dépendra de ta motivation et de tes capacités je pense. Il faut fournir un travail derrière, à part si t'es un génie. Certains BTS peuvent être plus difficiles que d'autres, c'est à dire plus technique, ex: le BTS SIO ou Compta ?
BTS technique c'est mort clairement, il me faut un BTS plus général...
Le 26 mai 2025 Ă 12:29:29 :
Le BTS management commercial opérationnel (MCO), c'est selon moi le plus général. Après, faut voir dans quel secteur t'aimerais te diriger
Merci khey jvais me renseigner sur ce BTS
Franchement peu importe le secteur je veux juste un petit boulot
Le 26 mai 2025 Ă 12:35:24 :
J'ai un BTS et franchement c'est pas évident
T'as facile 35H de cours + devoirs maison noté H24 + exercices
En soit le programme n'est pas très dur mais les épreuves sont presque tous en one shot donc c'est très risqué
Je vois, déjà que le lycée c'était compliqué pour moi, j'imagine pas le BTS en présentiel
Perso si je fais BTS ce sera Ă distance
Le 26 mai 2025 Ă 12:43:36 :
Si t'es deter l'auteur, c'est même possible de faire un BTS en un an, y'a des organismes (comme le GRETA) qui peuvent proposés une formation intensive. Vous êtes généralement moins de 15 en cours.
Ah ça m'intéresse clairement oui !
Cimer pour l'info
JvArchive compagnon