Topic de __Mickey__ :

C'est difficile le BTS ?

Quand on a des troubles cognitifs et un QI Ă  deux chiffres ?
non
faut juste travailler régulièrement et pas habiter trop loin du lycée
Lequel me conseillea vous ? Un BTS avec débouchés et pas compliqué

Le 26 mai 2025 Ă  12:01:17 :

Up

Quelque chose qui te plairait.
Après dis-toi qu’un BTS c’est un bac+2, pas comme un diplôme de fac (Bac+3) ou un master (bac+5) donc les débouché sont moindres

Certains bts sont très chaud par contre attention comme le bts assurance

Le 26 mai 2025 Ă  12:05:09 :

Quelque chose qui te plairait.
Après dis-toi qu’un BTS c’est un bac+2, pas comme un diplôme de fac (Bac+3) ou un master (bac+5) donc les débouché sont moindres

Quand j'étais petit (au collège) j'adorais tout surtout les matières littéraires comme le français et l'histoire

Mais aujourd'hui rien ne me plaît, je n'ai aucune passion : j'ai redoublé 4 fois ma L1 de lettres modernes :-(

Le 26 mai 2025 Ă  12:13:43 :
courage et bonne chance

Merci

Difficile ? Oui ou non, ça dépendra de ta motivation et de tes capacités je pense. Il faut fournir un travail derrière, à part si t'es un génie. Certains BTS peuvent être plus difficiles que d'autres, c'est à dire plus technique, ex: le BTS SIO ou Compta ?

Le 26 mai 2025 Ă  12:23:30 :
Difficile ? Oui ou non, ça dépendra de ta motivation et de tes capacités je pense. Il faut fournir un travail derrière, à part si t'es un génie. Certains BTS peuvent être plus difficiles que d'autres, c'est à dire plus technique, ex: le BTS SIO ou Compta ?

BTS technique c'est mort clairement, il me faut un BTS plus général...

Le BTS management commercial opérationnel (MCO), c'est selon moi le plus général. Après, faut voir dans quel secteur t'aimerais te diriger
:oui: plutot
Mais ca depend des filières en vrai je pense

Le 26 mai 2025 Ă  12:29:29 :
Le BTS management commercial opérationnel (MCO), c'est selon moi le plus général. Après, faut voir dans quel secteur t'aimerais te diriger

Merci khey jvais me renseigner sur ce BTS

Franchement peu importe le secteur je veux juste un petit boulot

J'ai un BTS et franchement c'est pas évident
T'as facile 35H de cours + devoirs maison noté H24 + exercices
En soit le programme n'est pas très dur mais les épreuves sont presque tous en one shot donc c'est très risqué

Le 26 mai 2025 Ă  12:35:24 :
J'ai un BTS et franchement c'est pas évident
T'as facile 35H de cours + devoirs maison noté H24 + exercices
En soit le programme n'est pas très dur mais les épreuves sont presque tous en one shot donc c'est très risqué

Je vois, déjà que le lycée c'était compliqué pour moi, j'imagine pas le BTS en présentiel :peur:

Perso si je fais BTS ce sera Ă  distance

Si t'es deter l'auteur, c'est même possible de faire un BTS en un an, y'a des organismes (comme le GRETA) qui peuvent proposés une formation intensive. Vous êtes généralement moins de 15 en cours.

Le 26 mai 2025 Ă  12:43:36 :
Si t'es deter l'auteur, c'est même possible de faire un BTS en un an, y'a des organismes (comme le GRETA) qui peuvent proposés une formation intensive. Vous êtes généralement moins de 15 en cours.

Ah ça m'intéresse clairement oui !

Cimer pour l'info

Données du topic

Auteur
__Mickey__
Date de création
26 mai 2025 Ă  11:57:47
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !