Topic de IbuyaManjir0 :

Je vais m'expat au Cambodge avec ma famille, des questions ?

Je suis expat en Pologne la, je vais bouger au Cambodge avec ma femme enceinte qui vient des USA, notre fils de deux ans et notre chienne. J'y avais vécu il y a 13 ans quand j'étais jeune.

Pour informations, avant ca avec ma femme et notre chienne on avait vécu en Guyane, au Mexique et en Turquie. Et tout seul je vivais au Japon, Thailande, Philippine, Comores.

Posez moi vos questions :hap:

Grosso modo mon taff voulait me force à passer en B2B pour moins de charge, j'étais contre car ca m'aurais empêcher de toucher les congé paternité en Pologne qui sont de 9 mois :rire:

finalement j'ai pu négocier avec eux pour qu'il me laisse bosser du Cambodge, chose qu'il avait refusé auparavant

Stylé khey, ça fait très longtemps que je te suis de loin.

Avec tout ces pays, tu commences à avoir du recule. T'en a tiré comme quoi comme leçons de vie en général ?

Au fait le kebab aux USA c'était un plan foireux dès le départ :noel:

Le 27 mai 2025 à 09:37:58 :
Stylé khey, ça fait très longtemps que je te suis de loin.

Avec tout ces pays, tu commences à avoir du recule. T'en a tiré comme quoi comme leçons de vie en général ?

Ca fait vachement gaucho universaliste mais que peu importe le pays on est tous pareil et que l'humain s'adapte à énormément de situation. Apres à contrario pour aller dans le sens des droitards pour être accueillant et épanoui il faut avoir une identité forte et des racines bien ancrés.

C'est fini les Etats Unis ?
Quelle ville au cambodge ? Phnom Penh ou Siem Reap ?
C'est pas trop shithole le Cambodge ? Surtout comparé à la Thaïlande

Le 27 mai 2025 à 09:39:33 :

Ma belle mere, nous a fait du chantage, en mode si on vous sponsorise vous devez vivre près de nous sinon elle aurait l'impression que je l'utilise juste pour le visa. Ca m'a touché comme si je m'étais marié pour leur pays de merd. Puis ma femme qui n'avait jamais quitté l'Amérique du Nord déteste les usa maintenant depuis qu'elle a vu d'autres pays et d'autre style de vie. Elle refuse que nos enfants grandissent la bas meme pour une durée courte

Tu penses t'installer dans un pays définitivement à un moment pour ne pas rendre la scolarité difficile pour tes enfants quand ils seront grand?

Le 27 mai 2025 à 09:41:39 :

Je pensais à Kampot mais finalement ce n'est pas trop safe niveau infrastructure surtout avec un nourrisson, donc on va aller à Siem reap. Oui comme expliqué plus haut les USA c'est mort, ma femme ne veut plus y retourner. Elle a une haine viscéral des évangelique et pentacotiste en bonne catholique

Le 27 mai 2025 à 09:42:32 :

Franchement ca se développe énormément depuis pas mal d'année et plus simple pour le visa

Le 27 mai 2025 à 09:43:29 :
Tu penses t'installer dans un pays définitivement à un moment pour ne pas rendre la scolarité difficile pour tes enfants quand ils seront grand?

Oui ca reste le but, la l'idée c'est surtout que entre un gosse de deux ans et un nourrisson à naitre et sans famille on aura besoin d'aide. Le Cambodge permet une maison plus grande et on pourra se permettre une femme de menage. Ensuite sois on s'installe la bas, soit je réussit à mettre des thunes de coté pour me poser définitivement au Japon, soit je retourne vivre le prof dream en Guyane. L'idée c'est que l'on se pose avant que mon fils entre au CP

Le 27 mai 2025 à 09:42:34 :

Ma belle mere, nous a fait du chantage, en mode si on vous sponsorise vous devez vivre près de nous sinon elle aurait l'impression que je l'utilise juste pour le visa. Ca m'a touché comme si je m'étais marié pour leur pays de merd. Puis ma femme qui n'avait jamais quitté l'Amérique du Nord déteste les usa maintenant depuis qu'elle a vu d'autres pays et d'autre style de vie. Elle refuse que nos enfants grandissent la bas meme pour une durée courte

:rire:

La belle doche est OWNED :)

cohn-bendit et miterrand adorent ce pays, va savoir pourquoi .......... https://image.noelshack.com/fichiers/2025/11/7/1742111410-gmfydifbcaeqipw.png

Le 27 mai 2025 à 09:42:32 :

A part pour la sante ou il vaut mieux aller a Bangkok, c'est good.

Le 27 mai 2025 à 09:43:54 :

Le 27 mai 2025 à 09:41:39 :

Je pensais à Kampot mais finalement ce n'est pas trop safe niveau infrastructure surtout avec un nourrisson, donc on va aller à Siem reap. Oui comme expliqué plus haut les USA c'est mort, ma femme ne veut plus y retourner. Elle a une haine viscéral des évangelique et pentacotiste en bonne catholique

Bonne installation au cambodge :oui: loin de belle maman :hap:
J'aimerais bien acheter un appart ou une maison la bas mais le climat chaud et tres humide m'embete.

Le 27 mai 2025 à 09:48:20 :
cohn-bendit et miterrand adorent ce pays, va savoir pourquoi .......... https://image.noelshack.com/fichiers/2025/11/7/1742111410-gmfydifbcaeqipw.png

c'est pas le Maroc plutôt :hap:

Vous avez des couilles de changer de pays avec un enfant GG.

Et pourquoi ca n'a pas marché ton histoire de kebab au us ?

C'est sympa le cambodge comparé aux pays voisins ? J'ai toujours été intéressé par la Thaïlande vu toute la propagande que les gens font sur internet mais je me demande si d'autres pays sont pas mieux (j'ai juste visité les Philippines pour l'instant) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Le 27 mai 2025 à 09:48:00 :

Le 27 mai 2025 à 09:42:34 :

:rire:

La belle doche est OWNED :)

This ma femme ne lui parle plus depuis cet épisode mais personnellement je suis plutôt en désaccord je trouve ca extreme. Meme si il y a tout un passif. Apres c'est sa famille je soutiens sa décision quoi qu'il arrive

Le 27 mai 2025 à 09:49:53 :
Vous avez des couilles de changer de pays avec un enfant GG.

Et pourquoi ca n'a pas marché ton histoire de kebab au us ?

Ma belle mere a fait du chantage affectif, comme expliqué plus haut

Données du topic

Auteur
IbuyaManjir0
Date de création
27 mai 2025 à 09:36:00
Nb. messages archivés
124
Nb. messages JVC
117
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !