Ahi les kheys, je bosse tout le jours, pour finalement payer des charges, même le gazoil que je paie au final c'est pour bosser, la bouffe c'est hors de prix, 0 plaisir, 0 voyage, 0 sortie, 0 resto, 0 plat préparé ça coûte aussi cher que le resto PUTAIN
Ma vie depuis 2020 : trajet boulot, boulot, trajet maison, rien faire, dodo, boucled
C'est moi qui suis ZINZIN ou je ne suis pas le seul ?
Sérieusement les kheys, quand j'en parle à des collègues qui ont tous minimum 50ans, ils me disent qu'on est tous passé parlé, que je suis jeune c'est normal, qu'un jour j'aurais 3 salaire de côté, sauf que j'ai 25ans, je travail depuis mes 18ans, j'ai l'impression qu'à l'époque où je touchais le smic je vivais MIEUX qu'aujourd'hui avec 2000 net
Tout part en loyer, elec, gazoil, impôt
J'ai 0 abonnement, rien à part ma box internet et mon forfait de merde à 5go qui me sert uniquement pour le gps
Le 26 mai 2025 à 20:29:35 :
Travailler pour survivre, ça fait rêver![]()
Khey, quand je touchais le smic, en 2018, je payais mon loyer (300balle un studio dans l'ain), je mangeais au moins 3x par semaine dehors après le boulot, je prenais ma voiture sans contrainte, j'avais un caddie plein pour 80€ qui me tenait au moins une semaine avec de la viande fraîche, des légumes, des fruits
Je vis dans un monde parallèle ?
ça faisait presque 5 ans que j'avais pas été au mcdo, j'ai pris un café, un cookie, et un petit wrap, j'en ai eu pour 10€
Le 26 mai 2025 à 20:32:17 :
Le 26 mai 2025 à 20:29:35 :
Travailler pour survivre, ça fait rêver![]()
Khey, quand je touchais le smic, en 2018, je payais mon loyer (300balle un studio dans l'ain), je mangeais au moins 3x par semaine dehors après le boulot, je prenais ma voiture sans contrainte, j'avais un caddie plein pour 80€ qui me tenait au moins une semaine avec de la viande fraîche, des légumes, des fruits
![]()
Je vis dans un monde parallèle ?
![]()
ça faisait presque 5 ans que j'avais pas été au mcdo, j'ai pris un café, un cookie, et un petit wrap, j'en ai eu pour 10€
![]()
300e dans l'ain ? Toi aussi tu vis à la frontière ? C'est vraiment pas cher si c'est le pays de gex, si c'est bellegarde par contre je compatis putain la pire ville de France
Le 26 mai 2025 à 20:42:02 :
C'est ça la vie qu'on nous propose ?![]()
Locataire
manger des pâtes et du riz tout les jours
aller au boulot, rentrer, rien faire
Et répéter la boucle ?![]()
Comme dans l'ancien temps, soit tu hérites soit tu te maries à plus riche
Vous croyez sincèrement vivre une époque unique ? L'abondance est effectivement finie
Le 26 mai 2025 à 20:43:59 :
Le 26 mai 2025 à 20:42:02 :
C'est ça la vie qu'on nous propose ?![]()
Locataire
manger des pâtes et du riz tout les jours
aller au boulot, rentrer, rien faire
Et répéter la boucle ?![]()
Comme dans l'ancien temps, soit tu hérites soit tu te maries à plus riche
![]()
Vous croyez sincèrement vivre une époque unique ? L'abondance est effectivement finie
![]()
Mais je croyais qu'on vivait dans un pays civilisé et méritocratique
Le 26 mai 2025 à 20:49:34 :
T'es a 2000net et t'arrives pas à faire de l'épargne ?
Ton budget vite
Merde je me suis gouré, je suis à 2000brut
Je parle en brut parce qu'apparemment c'est un salaire différé donc c'est bien (c'est un collègue de 50ans qui me l'a dit donc je me dis qu'il sait de quoi il parle)
JvArchive compagnon