Topic de pascalpaspro :

Comment s'affranchir de la pression sociale de réussite ?

S'affranchir de l'objectif de fonder une famille, de prendre un crédit, d'avoir 4k/mois, d'attendre que quelqu'un te supporte assez pour t'aimer, d'être dans le moule, sans pour autant finir sdf ?
Tu veux pas ton Timéo, ta Magalie qui scroll tiktok toute la soirée à côté de toi et ton Puretech qui te fais 2 courroie de distribution par an ? :(
chaud la réussite en question. :(
L'op du topic n'a qua vivre en ermite dans le maquis loin de toute civilisation pour atteindre son objectif
C'est ça les critères de la réussite ? Eh bah... :hap:

Le 22 mai 2025 à 15:45:05 :
L'op du topic n'a qua vivre en ermite dans le maquis loin de toute civilisation pour atteindre son objectif

c'est ce que je vis, j'en peux plus, j'aimerais que ça me suffise

Le 22 mai 2025 à 15:46:36 :
C'est ça les critères de la réussite ? Eh bah... :hap:

fonder une famille, gagner normalement voir bien sa vie, avoir une maison, ça ressemble quand même fortement au pattern d'une vie qui tourne bien, même si elle est chiante, ça y ressemble plus qu'aux abimes d'une vie coupé de tout à subir une recherche d'ascetisme sans but. Nous sommes des animaux gregaires.

en arrêtant de se comparer aux autres et de voir la vie comme une compétition

Le 22 mai 2025 à 16:03:10 :

Si tu prends ça sous le prisme de la comparaison c'est que tu veux impressionner quelqu'un d'autre que toi, non moi je remets en question les fondements de ce qui semble apporter la complétion à un homme, et la pression que ça lui met pour y arriver : avoir des enfants, une femme, une maison, et bonus, planter un arbre, si tu as un jardin pour le faire

Le 22 mai 2025 à 16:04:24 pascalpaspro a écrit :

Le 22 mai 2025 à 16:03:10 :

Si tu prends ça sous le prisme de la comparaison c'est que tu veux impressionner quelqu'un d'autre que toi, non moi je remets en question les fondements de ce qui semble apporter la complétion à un homme, et la pression que ça lui met pour y arriver : avoir des enfants, une femme, une maison, et bonus, planter un arbre, si tu as un jardin pour le faire

et donc qu'est-ce qui t'empêche de choisir d'autres critères ?

Données du topic

Auteur
pascalpaspro
Date de création
22 mai 2025 à 15:39:55
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !