Bon la vie n'est pas juste, tout le monde le sait c'est comme ça
Mais je suis ABASOURDI devant certaines planques, et surtout devant certains de leurs salaires
Il y aurait une liste ou un classement des planques et de leurs salaires respectif ? En tenant compte des diplômes bien sûr
Contrôle qualité, gardien de nuit, certains fonctionnaires..
Sans compter le bullshit hôspitalier (infirmier de nuit, ménage, et les centaines de postes random dedans)
Le 22 mai 2025 Ă 11:36:30 :
Sécurité incendie dans un hôpital. Planque royale.
Bordel j'avais oublié la sécurité incendie, je les vois souvent en train de rien foutre dans les bâtiments publics
Usine
En vrai, le post est tranquille, pas fatiguant, rien Ă porter, pas complexe.
Ca fait ~+2 ans que je suis là dedans. Premier job, j'ai fait 4 mois en intérim puis 6 mois en CDD, là je suis en CDI.
Cette semaine, je travaille l'aprèm(13h30-21h30) et la semaine pro, je travaille le matin (5h30-13h30)
Je touche 1.6k,
tous les trois mois j'ai une prime de 1.8k et 2.5k de prime de participation : bloqué 5 ans.
Je suis bien.
Le 22 mai 2025 Ă 11:40:10 :
Usine
En vrai, le post est tranquille, pas fatiguant, rien à porter, pas complexe.Ca fait ~+2 ans que je suis là dedans. Premier job, j'ai fait 4 mois en intérim puis 6 mois en CDD, là je suis en CDI.
Cette semaine, je travaille l'aprèm(13h30-21h30) et la semaine pro, je travaille le matin (5h30-13h30)Je touche 1.6k,
tous les trois mois j'ai une prime de 1.8k et 2.5k de prime de participation : bloqué 5 ans.
Je suis bien.![]()
Tu fais quoi à l'usine ? Car c'est le genre d'endroit ou tu peux te casser le dos comme tu peux ne rien foutre en contrôle qualité Travail de jour?
Le 22 mai 2025 Ă 11:38:28 :
Free lance consultant
~800e par jour, tu declares la moitié
Je branle rien, je fais mon sport et mes restaus la journée
Riche et au passage j’encule le système francais
Les indépendants/freelance/autoentrepreneur ça peut se mettre bien mais faut quand même avoir des compétences
Audit avec chat gpt aujourd'hui y'a rien Ă branler, je comprend mĂŞme pas pourquoi les mec chez EY, PWC continuent de bosser 80h/semaine
perso je passe ma journée sur jvc, je posse 1h/jour et j'ai mon proprre bureau
Le 22 mai 2025 Ă 11:40:28 :
Et ce que t’appelles les « planques » qui sont des taff de nuit ca pue la merde hein, t’es full décalé par rapport à la société, et en dormant la journée tu ne prends jamais le soleil (mauvais pour la santé mentale et physique)
Pas jamais. Tu finis à 6h. Tu dors à 7h. tu te reveilles à 14h. tu prends le soleil l'aprem ou l'inverse si tu dors l'aprem mais personnes fais ça
Le 22 mai 2025 Ă 11:38:28 :
Free lance consultant
~800e par jour, tu declares la moitié
Je branle rien, je fais mon sport et mes restaus la journée
Riche et au passage j’encule le système francais
Comment t'as démarré ton activité ? je suis dans l'audit mais j'aimerai bien bosser à mon compte, c'est quoi tes compétences ?
Le 22 mai 2025 Ă 11:41:57 :
Usine
En vrai, le post est tranquille, pas fatiguant, rien à porter, pas complexe.Ca fait ~+2 ans que je suis là dedans. Premier job, j'ai fait 4 mois en intérim puis 6 mois en CDD, là je suis en CDI.
Cette semaine, je travaille l'aprèm(13h30-21h30) et la semaine pro, je travaille le matin (5h30-13h30)Je touche 1.6k,
Je suis bien.![]()
Tu fais quoi à l'usine ? Car c'est le genre d'endroit ou tu peux te casser le dos comme tu peux ne rien foutre en contrôle qualité
Travail de jour?
Je suis posté matin/aprem.
Et je fais des choses...
Trop spécifiques pour je puisse en dire plus.
Le 22 mai 2025 Ă 11:40:28 :
Et ce que t’appelles les « planques » qui sont des taff de nuit ca pue la merde hein, t’es full décalé par rapport à la société, et en dormant la journée tu ne prends jamais le soleil (mauvais pour la santé mentale et physique)
Bah pour quelqu'un qui a pas de diplôme, entre se péter le dos au chantier et avoir un manque de vitamine C, la planque c'est bien le taf de nuit
Cheat code mais faut tryhard
- Obtenir l'agrégation
- Se débrouiller pour bosser dans un lycée full option
- Obtenir la certification cinéma-audiovisuel
= Enseigner 16h/semaine dont 12 sur une option cinéma, où tu vas en gros projeter des films en classe + petit débat/analyse et organiser des sorties au cinéma d'art et d'essai du coin avec un très bon salaire.
Le 22 mai 2025 Ă 11:42:16 :
Audit avec chat gpt aujourd'hui y'a rien à branler, je comprend même pas pourquoi les mec chez EY, PWC continuent de bosser 80h/semaineperso je passe ma journée sur jvc, je posse 1h/jour et j'ai mon proprre bureau
Chaud.. C'est avec les mecs comme toi que je vois que j'ai vraiment raté ma chance, audit de quoi? Et t'as étudier pour avoir une légitimité avant ?
Le 22 mai 2025 Ă 11:44:00 :
Le 22 mai 2025 Ă 11:41:57 :
Usine
Je suis bien.![]()
Tu fais quoi à l'usine ? Car c'est le genre d'endroit ou tu peux te casser le dos comme tu peux ne rien foutre en contrôle qualité
Travail de jour?
Je suis posté matin/aprem.
Et je fais des choses...
Trop spécifiques pour je puisse en dire plus.
Taf accessible au commun des gens ou non?
Le 22 mai 2025 Ă 11:47:00 :
Cheat code mais faut tryhard- Obtenir l'agrégation
- Se débrouiller pour bosser dans un lycée full option
- Obtenir la certification cinéma-audiovisuel= Enseigner 16h/semaine dont 12 sur une option cinéma, où tu vas en gros projeter des films en classe + petit débat/analyse et organiser des sorties au cinéma d'art et d'essai du coin avec un très bon salaire.
Comme tu le dit faut tryhard avant, c'est pas Ă 25 ans sans diplĂ´me que tu passes l'AGREG
L'enseignement est une planque aussi mais c'est pas très accessible et chiant non? l'enseignement supérieur à l'air plus tranquille
Et je confirme le cheat code ChatGPT
C’est littéralement apparu 1 mois après mon entrée dans ma boîte, il fait tout pour moi
Je fais genre que ca me prend 3 jours pour une mission alors que l’IA torche le truc en 2h (faut juste bien vérifier et ne pas rendre de la merde trop cramée)
JvArchive compagnon