Si tu peux faire un semi en 1H10 c'est envisageable.
Mais vu que ton record actuel sur 10km c'est 34'19 ça parait déjà être une grosse marche à monter.
Le 24 mai 2025 à 23:55:49 :
T'as déjà des temps de malade au 10km pourquoi tu poses la question ici ?
Son temps au 10km permet clairement pas de faire un marathon en 2H30. Son temps est très bon mais 2H30 sur un marathon c'est un temps exceptionnel.
Je dirais que les 2h30 sont accessibles vu ton niveau.
Ca dépend de pleins de facteurs.
Age / est ce que t es arrivé q ta limite ou bien t as une marge en pouvant augmenter ton nombre de séance, ton alimentation, une marge de poids superflus à perdre ect..
2h30 c est possible comme ça a vu d oeil et ton niveau actuel. (Tu devrais être actuellement autour des 2h40-2h45 vu ton niveau au 10km avec une petite prépa)
2h20 ça commence à être très elevé comme niveau donc ça va dépendre de la base actuellr que t as
Je dirais que les 2h30 sont accessibles vu ton niveau.
Ca dépend de pleins de facteurs.
Age / est ce que t es arrivé q ta limite ou bien t as une marge en pouvant augmenter ton nombre de séance, ton alimentation, une marge de poids superflus ect..
2h30 c est possible comme ça a vu d oeil et ton niveau actuel. (Tu devrai être actuellement autour des 2h40-2h45 vu ton niveau au 10km avec une prépa)
2h20 ça commence à être très elevé comme niveau donc ça va dépendre de la base actuel que t as
Le 24 mai 2025 à 23:57:08 :
Je dirais que les 2h30 sont accessibles vu ton niveau.Ca dépend de pleins de facteurs.
Age / est ce que t es arrivé q ta limite ou bien t as une marge en pouvant augmenter ton nombre de séance, ton alimentation, une marge de poids superflus ect..2h30 c est possible comme ça a vu d oeil et ton niveau actuel. (Tu devrai être actuellement autour des 2h40-2h45 vu ton niveau au 10km avec une petite prépa)
2h20 ça commence à être très elevé comme niveau donc ça va dépendre de la base actuel que t as
La marche à gravir pour gagner ne serait-ce que 1 min sur marathon à ce niveau est COLOSSAL, toi tu penses qu’en s’entraînant dur il gagnera 10 min
Le 24 mai 2025 à 23:58:53 :
Je dirais que les 2h30 sont accessibles vu ton niveau.Ca dépend de pleins de facteurs.
Age / est ce que t es arrivé q ta limite ou bien t as une marge en pouvant augmenter ton nombre de séance, ton alimentation, une marge de poids superflus ect..2h30 c est possible comme ça a vu d oeil et ton niveau actuel. (Tu devrai être actuellement autour des 2h40-2h45 vu ton niveau au 10km avec une petite prépa)
La marche à gravir pour gagner ne serait-ce que 1 min sur marathon à ce niveau est COLOSSAL, toi tu penses qu’en s’entraînant dur il gagnera 10 min
N importe quoi
Age / est ce que t es arrivé q ta limite ou bien t as une marge en pouvant augmenter ton nombre de séance, ton alimentation, une marge de poids superflus à perdre ect..2h30 c est possible comme ça a vu d oeil et ton niveau actuel. (Tu devrais être actuellement autour des 2h40-2h45 vu ton niveau au 10km avec une petite prépa)
2h20 ça commence à être très elevé comme niveau donc ça va dépendre de la base actuellr que t as
J'ai 24 ans, j'ai pas mal de marge augmenter mon volume je fais en myenne moins de 50km par semaine
Le 24 mai 2025 à 23:56:50 :
T'as déjà des temps de malade au 10km pourquoi tu poses la question ici ?Son temps au 10km permet clairement pas de faire un marathon en 2H30. Son temps est très bon mais 2H30 sur un marathon c'est un temps exceptionnel.
Je voulais dire qu'il a surement plus de connaissance que 99% du forum pour répondre à la question
Et avec 34:20 au 10km il peut surement courir un 2h45 au marathon, donc 2h30 en 3 ans d'entrainement c'est pas inenvisageable ça dépend de sa capacité d'entrainement
Compliqué. Vise plutôt sub 3h, ce qui est déjà excellent. C'est même pas 10% des coureurs qui peuvent.
moins de 2H30 c'est difficile. Après en 2 ans, si tu te la butes pourquoi pas.... mais dans un premier temps privilégie sub 3H.
Tes scores sont pas mal. t'as déjà essayer de voir ce que ça donne sur 21km?
Le 25 mai 2025 à 00:00:31 :
Le 24 mai 2025 à 23:56:50 :
T'as déjà des temps de malade au 10km pourquoi tu poses la question ici ?Son temps au 10km permet clairement pas de faire un marathon en 2H30. Son temps est très bon mais 2H30 sur un marathon c'est un temps exceptionnel.
Je voulais dire qu'il a surement plus de connaissance que 99% du forum pour répondre à la question
Et avec 34:20 au 10km il peut surement courir un 2h45 au marathon, donc 2h30 en 3 ans d'entrainement c'est pas inenvisageable ça dépend de sa capacité d'entrainement
Le 25 mai 2025 à 00:01:00 :
Compliqué. Vise plutôt sub 3h, ce qui est déjà excellent. C'est même pas 10% des coureurs qui peuvent.moins de 2H30 c'est difficile. Après en 2 ans, si tu te la butes pourquoi pas.... mais dans un premier temps privilégie sub 3H.
Sub 3h sans vouloir manquer de respect au chrono je dois déjà le faire sans aucune spé marathon c'est quasiment mon EF.
Le 25 mai 2025 à 00:01:00 :
Compliqué. Vise plutôt sub 3h, ce qui est déjà excellent. C'est même pas 10% des coureurs qui peuvent.moins de 2H30 c'est difficile. Après en 2 ans, si tu te la butes pourquoi pas.... mais dans un premier temps privilégie sub 3H.
Clairement, il devrait tenter un semi avant de parler du marathon. Voir déjà s'il peut faire 1h12 max sur le semi pour envisager le 2H30.
JvArchive compagnon