j'en suis à peut pret à un niveau JLPT N5 je vais prochainement passer l'examen
des conseils pour mieux apprendre les kanji? les phrases je commence bien à maitriser la grammaire/construction de phrase j'en suis content
Le 25 mai 2025 à 18:23:09 :
Perso écrire les kanji et répeter ça ça m'avait pas mal aidé à l'époque, et go le faire le 5 est simple si tu apprends régulièrement
Ouais structure de phrase avec toutes les particule c'est ok, ce que je fais
Le 25 mai 2025 à 18:24:35 :
Pourquoi souhaites tu passer l’exam clé ?
avoir le certif pour le japon
je ne veux pas aller dans un pays ou je viens les mains vivre je me dois d'être au minim une compréhension
par comme certain en france.
Le 25 mai 2025 à 18:23:31 :
la méthode Maniette pour les kanji
d'ailleurs c quoi cette methode ?
Le 25 mai 2025 à 18:27:55 :
la méthode Maniette pour les kanjid'ailleurs c quoi cette methode ?
Le 25 mai 2025 à 18:29:04 :
Le 25 mai 2025 à 18:27:55 :
la méthode Maniette pour les kanjid'ailleurs c quoi cette methode ?
omoshiroii, arigatou khey-san
Donc en fait tu n’as pas besoin de passer le test mais tu veux le faire pour avoir une idée de ton niveau ?
J’ai été au Japon pour mes études et le JLPT est utile seulement si tu as le niveau 1 pour travailler là-bas dans certaines boites
Sinon ils te le demandent pas et tout le monde osef
À la rigueur ça peut être intéressant à mettre sur linkedin en France à partir du niveau 3 mais pas le 4 ni le 5
Je t’encourage à apprendre la langue mais je te conseille de ne pas passer l’examen si c’est ta seule raison (et que c’est pour ces niveaux là)
Le 25 mai 2025 à 18:34:06 :
Donc en fait tu n’as pas besoin de passer le test mais tu veux le faire pour avoir une idée de ton niveau ?J’ai été au Japon pour mes études et le JLPT est utile seulement si tu as le niveau 1 pour travailler là-bas dans certaines boites
Sinon ils te le demandent pas et tout le monde osef
À la rigueur ça peut être intéressant à mettre sur linkedin en France à partir du niveau 3 mais pas le 4 ni le 5
Je t’encourage à apprendre la langue mais je te conseille de ne pas passer l’examen si c’est ta seule raison (et que c’est pour ces niveaux là)
jvais y vivre avec ma femme jap j'ai quand même envie d'apprendre plus en detail et que je prouve que j'apprends la langue sur place je ferais le N4 N3 pour work là bas
Il y a un forum Japon avec de nombreux bilingues.
Perso j'ai validé le N3.
Pour ta question relative aux kanjis, tu te fais des quizz, des lignes d'écritures et il faut beaucoup lire.
Perso j'utilise JAsensei ou Anki.
JvArchive compagnon