C'est quand même dingue le niveau de vie qu'on a acquis au fil des années
Je dois aller quelque part ? J'ai une voiture qui me permet de me déplacer.
Je dois laver mes vêtements ? J'ai un lave-linge qui le fait pour moi.
J'ai pris la pluie et mes vêtements sont trempés ? Hop dans le sèche-linge.
Je veux écouter de la musique ? J'ai une enceinte audio qui la diffuse pour moi.
Je veux me faire un jus d'oranges pressées ? J'ai un presse-agrumes qui me facilite la tâche.
Je veux réchauffer un plat rapidement ? Le micro-ondes est là pour ça.
Je veux me divertir et occuper mon temps libre ? La télévision, la console de jeux vidéos, le décodeur et le lecteur assument pleinement ce rôle.
Je veux laver mes assiettes et mes couverts de façon impeccable ? Merci le lave-vaisselle.
Je veux cuisiner et préparer un plat ? Les taques de cuisson et le four assouvissent mon besoin.
Je veux nettoyer mon logement sans faire trop d'efforts ? L'aspirateur-balai et le nettoyeur-vapeur prennent peu de place et sont d'une efficacité redoutable.
J'ai froid ? J'active le chauffage.
Je veux de l'eau chaude ? Le chauffe-eau / boiler est là.
Je veux joindre ma famille ? Le téléphone portable me permet de rester en contact tout le temps.
Je veux aller sur internet ? Un smartphone, un ordinateur, une box et c'est parti.
Etc etc ...
Merci les entreprises comme Bosch, Miele, Karcher, Philips, Sony, Sharp, Apple, HP, Siemens, Toyota, Toshiba, Nintendo, ... de faciliter mon quotidien, de vivre avec moins de stress et d'avoir énormément de temps libre.
Nous vivons entourés d'esclaves technologiques, et c'est exceptionnel toute cette facilité en comparaison avec la vie qu'avait nos ancêtres il y a même pas un siècle
Par contre si on n'a plus d'électricité et plus d'eau courante (pour certains), ils ne servent plus à rien
Merci les entreprises comme Bosch, Miele, Karcher, Philips, Sony, Sharp, Apple, HP, Siemens, Toyota, Toshiba, Nintendo, ... de faciliter mon quotidien, de vivre avec moins de stress et d'avoir énormément de temps libre.
Faut pas oublier que les entreprises apportent juste un cadre a de vraies personnes qui créent ces choses
Et que sans électricité tout ce que tu as cité n'est plus fonctionnel
Je te suggères d'affiner ton jugement, t'es dangereusement golémique là
Le 25 mai 2025 à 11:26:57 :
Est-ce que nous sommes plus heureux que nos ancêtres pour autant ?![]()
Sur la manière dont on vit notre quotidien, oui sans la moindre hésitation.
Par contre nous avons perdu de vue que certaines choses sont plus essentielles que d'autres.
Nous devons faire attention sur la manière dont nous utilisons certains outils jugés "invasifs"
Le 25 mai 2025 à 11:27:15 :
Merci les ouvriers chinois surtout
Heureusement beaucoup de choses sont encore fabriquées dans leur pays d'origine (Allemagne, Etats-Unis et Japon) mais sinon oui, la Chine reste l'usine du monde.
JvArchive compagnon