Le 29 mai 2025 à 21:31:34 :
Le 29 mai 2025 à 21:29:31 :
quand tu travailles avec du public t'as à faire à des gros cons, des relous, des ingrats... btg ?Khey nous on vend pas de fringues ou des meubles
On a littéralement tout le peuple qui vient
Du SDF du coin au footballer connu de la région
Tout le monde a besoin de médicamentsOn se tape des ksos que tu verras jamais ailleurs, même pas au Leclerc du coin
Sors de ta bulle khey, je t’assure que t’es loin du compte
En plus tu dois pas nettoyer la merde des gens
Le 29 mai 2025 à 21:33:01 :
quand tu travailles avec du public t'as à faire à des gros cons, des relous, des ingrats... btg ?Khey nous on vend pas de fringues ou des meubles
Tout le monde a besoin de médicamentsOn se tape des ksos que tu verras jamais ailleurs, même pas au Leclerc du coin
j'avoue ça doit être dur, mais faut te blaser sinon tu te fais du mal.
J'ai travaillé dans les pires quartiers d'IDF maintenant j'ai une carapace
Déjà en campagne je trouve que les gens sont beaucoup plus respectueux, gentils, plus ouverts aux solutions que tu proposes
Pour te dire en IDF limite on m'insultait quand je devais vérifier des choses (identité du patient, conformité de la prescription, symptomes) alors qu'ici on m'appelle docteur dans la rue pour me saluer
Les gens m'apportent des gateaux pour me dire merci
En fin de semaine dernière une dame m'a apporté un plat de lasagnes parce que je lui ai dépanné un truc pour son chien
Le 29 mai 2025 à 21:33:39 :
Le 29 mai 2025 à 21:28:19 :
Le 29 mai 2025 à 21:26:38 :
C’est le cas dans absolument tous les métiers ou tu es en contact avec une clientèle de "civils" soit les gens dans leur vraie vie sans masque professionnelDe quoi devenir misanthrope.
Concrètement là il y a aucun tri
Tu as toutes les tranches de la population qui arrivent devant toi au comptoir
Chaque patient est potentiellement un problèmeIdem dans les restaurants, les magasins...
Mais oui, les gens sont des raclures. Des fois tu crois que la personne est sympa et puis des que le moindre truc va pas dans son sens on voit le vrai visage
C’est dans ces moments que je me dis qu’heureusement ces gens n’ont pas ou peu de pouvoir dans le monde sinon ils feraient beaucoup de dégâts
Oui
Ce que je veux dire c'est que pour aller dans un magasin de chaussures il faut les moyens d'acheter des chaussures, être intellectuellement en capacité d'aller chercher des chaussures
Au restaurant pareil, il faut pouvoir se tenir en public pour rentrer dans le resto, il faut avoir l'argent de payer
La pharmacie non, c'est vraiment tout le panel de la population française
Le 29 mai 2025 à 21:35:39 :
Ils parlent d’ingratitude à la pharmacie ? T’as bossé toute ta vie, tu cotises à fond, et le jour où t’as une gastro, on te vend le Smecta au prix du gramme de coke. On te rembourse plus rien, on te soupçonne de profiter, et on ose t’appeler ingrat ? C’est pas nous qui avons changé. C’est eux qui ont oublié à quoi sert une pharmacie : soigner, pas encaisser.
La diosmectite (smecta) est remboursé à 100% sur ordonnance
Prix d'un paquet de 30 sachets : 3€50
Qu'est-ce tu racontes ?
La majorité des pharmaciens a vocation à soigner, pas à encaisser
On est victime d'une minorité qui fait beaucoup de dégats
Le 29 mai 2025 à 21:37:07 :
Sors de ta bulle khey, je t’assure que t’es loin du compte
En plus tu dois pas nettoyer la merde des gens
Chaque mois j'ai un gosse qui vomit dans la pharma et si la femme de ménage est pas présente à ce moment là bah
J'ai des vieux qui se chient dessus de temps en temps aussi
Je leur en veux pas mais juste pour illustrer que je nettoie bel et bien la merde des gens
Le 29 mai 2025 à 21:43:09 :
Je me suis souvent fait "dépanner" de la Ventoline en pharmacie (sans présenter d'ordonnance récente, cause oubli de l'ordonnance en deplacement ou flemme d'aller chez le médecin pour faire renouveler).
Avant les pharmaciens étaient arrangeants mais aujourd'hui c'est galère j'ai l'impression qu'un truc a changé.
La dernière fois en donnant ma carte vitale j'ai eu l'impression qu'ils ont pu voir dans leur fichier toutes les fois ou je me suis fait dépanner (j'étais jamais allé chez eux).
L'impression d'etre "fiché" comme requérant sans ordonnance, c'est possible ça?
Ben oui on a l'historique de toutes les délivrances en France sur ta carte vitale
Tu étais pas au courant ?
Aya mais c'est pas possible de croire qu'en France on te donne tout comme ça sans laisser de trace, tu te doutes bien que c'est un minimum tracé
On peut rendre service mais faut pas abuser khey
Avoir un souci momentané et besoin d'un dépannage c'est compréhensible, si ça arrive tout le temps c'est pas normal
Ayaaaaaa ok c’est clair que c’est pas facile
En meme temps le médical... c’est don de soi à fond et contact avec la misère et la détresse humaine
Bref courage, tant mieux que ca se bien en campagne et que tu aies déménagé
Le 29 mai 2025 à 21:06:48 :
Les gens pensent que tout leur est dûJ'ai même entendu "vous êtes obligés de me donner mon traitement si il est noté sur l'ordonnance"
Ils se prennent pour des rois
Je l'ai envoyé balader lui et je fais pas ça souvent
Quand tu cotises pour les medicaments , oui.
C'est ton dû, donc tu fais ton boulot d'épicier et tu poses pas de questions on te paye pas pour réfléchir
Le 29 mai 2025 à 21:47:32 :
Les gens pensent que tout leur est dûJ'ai même entendu "vous êtes obligés de me donner mon traitement si il est noté sur l'ordonnance"
C'est ton dû
Le 29 mai 2025 à 21:43:56 :
Je m'en souviens d'une connasse de pharmacienne que j'ai eu, je lui donne mon ordonnance et elle veut absolument savoir pourquoi je veux les produits de l'ordonnance, j'ai pas voulu lui dire alors j'ai appelé mon urologue qui lui a remit les idées en place
On a le droit de demander toutes les informations nécessaires à la vérification de la conformité de l'ordonnance
On doit vérifier que le traitement correspond à la pathologie et suit les réglementations en vigueur
Qu'il y a pas d'erreur, que la posologie et le dosage sont adaptés
Ton urologue lui a surement pas "remis les idées en place", il a donné les justifications adaptées
Telle est leur obligation envers les pharmaciens d'après le Code de Santé Publique
Tout est encadré par des textes de loi en santé, c'est pas le souk
La pharmacienne en a rien à foutre de ta vie, elle fait les vérifications que sa profession lui imposent
Elle a le droit de refuser une prescription sans aucune justification, si elle soupçonne une fraude ou une falsification, elle a le droit de déchirer l'ordonnance sans en informer le prescripteur
Le 29 mai 2025 à 21:49:19 :
Je m'en souviens d'une connasse de pharmacienne que j'ai eu, je lui donne mon ordonnance et elle veut absolument savoir pourquoi je veux les produits de l'ordonnance, j'ai pas voulu lui dire alors j'ai appelé mon urologue qui lui a remit les idées en placeOn a le droit de demander toutes les informations nécessaires à la vérification de la conformité de l'ordonnance
On doit vérifier que le traitement correspond à la pathologie et suit les réglementations en vigueur
Qu'il y a pas d'erreur, que la posologie et le dosage sont adaptésTon urologue lui a surement pas "remis les idées en place", il a donné les justifications adaptées
Telle est leur obligation envers les pharmaciens d'après le Code de Santé PubliqueTout est encadré par des textes de loi en santé, c'est pas le souk
La pharmacienne en a rien à foutre de ta vie, elle fait les vérifications que sa profession lui imposent
Elle a le droit de refuser une prescription sans aucune justification, si elle soupçonne une fraude ou une falsification, elle a le droit de déchirer l'ordonnance sans en informer le prescripteur
Le problème c'est que ça avait un rapport avec ma bite ok ? Y'avait du monde et y'a un tact a avoir
Après j'en ai discuté avec mon urologue qui m'a confirmé que les pharmaciens se prennent pour des médecins mais ont ratés leurs études
Le 29 mai 2025 à 21:47:32 :
C'est ton dû, donc tu fais ton boulot d'épicier et tu poses pas de questions on te paye pas pour réfléchir
J'ai le droit de poser toutes les questions qui me chantent, c'est même mon travail de contrôler que l'ordonnance est correcte et que le médecin s'est pas trompé
Bien sûr que je vais réfléchir, la moindre erreur peut m'envoyer en prison
J'ai une responsabilité professionnelle très forte
Quant aux cotisations je paie surement le double voire le triple chaque mois vu mon salaire et je te parle même pas des impôts que je lâche chaque année
Donc cet argument marche pas avec moi
Le 29 mai 2025 à 21:50:30 :
Le 29 mai 2025 à 21:49:19 :
Je m'en souviens d'une connasse de pharmacienne que j'ai eu, je lui donne mon ordonnance et elle veut absolument savoir pourquoi je veux les produits de l'ordonnance, j'ai pas voulu lui dire alors j'ai appelé mon urologue qui lui a remit les idées en placeOn a le droit de demander toutes les informations nécessaires à la vérification de la conformité de l'ordonnance
Qu'il y a pas d'erreur, que la posologie et le dosage sont adaptésTon urologue lui a surement pas "remis les idées en place", il a donné les justifications adaptées
Telle est leur obligation envers les pharmaciens d'après le Code de Santé PubliqueTout est encadré par des textes de loi en santé, c'est pas le souk
Elle a le droit de refuser une prescription sans aucune justification, si elle soupçonne une fraude ou une falsification, elle a le droit de déchirer l'ordonnance sans en informer le prescripteurLe problème c'est que ça avait un rapport avec ma bite ok ? Y'avait du monde et y'a un tact a avoir
Après j'en ai discuté avec mon urologue qui m'a confirmé que les pharmaciens se prennent pour des médecins mais ont ratés leurs études
Personne t'oblige à crier ton problème de santé dans la pharmacie
De toute façon les autres patients s'en foutent de tes problèmes, ils écoutent même pas
Un pharmacien est docteur en pharmacie, c'est ça que tu appelles "rater ses études" ?
J'aimerais bien savoir ce que tu as fait toi au niveau universitaire pour te permettre de nous prendre de haut
J'ai des tas d'amis médecins, mon meilleur pote est médecin, on s'entend très bien, on va au restaurant ensemble quasiment toutes les semaines
Je m'entends très bien avec la médecin généraliste de mon village avec qui on communique beaucoup par messages sur les patients, il lui arrive parfois de me demander de l'aide et parfois c'est l'inverse
Il y a strictement AUCUN conflit général entre les médecins et les pharmaciens, il faut arrêter d'inventer des trucs comme ça
On collabore en paix
Et sache depuis 2023 on a accès à ton dossier médical, au moins comme ça, on te posera plus de questions sur la bite à haute voix t'inquiète pas
Le 29 mai 2025 à 21:45:49 :
Je me suis souvent fait "dépanner" de la Ventoline en pharmacie (sans présenter d'ordonnance récente, cause oubli de l'ordonnance en deplacement ou flemme d'aller chez le médecin pour faire renouveler).
Avant les pharmaciens étaient arrangeants mais aujourd'hui c'est galère j'ai l'impression qu'un truc a changé.
La dernière fois en donnant ma carte vitale j'ai eu l'impression qu'ils ont pu voir dans leur fichier toutes les fois ou je me suis fait dépanner (j'étais jamais allé chez eux).
L'impression d'etre "fiché" comme requérant sans ordonnance, c'est possible ça?Ben oui on a l'historique de toutes les délivrances en France sur ta carte vitale
Aya mais c'est pas possible de croire qu'en France on te donne tout comme ça sans laisser de trace, tu te doutes bien que c'est un minimum tracéOn peut rendre service mais faut pas abuser khey
Avoir un souci momentané et besoin d'un dépannage c'est compréhensible, si ça arrive tout le temps c'est pas normal
Ok, non je savais pas que cet historique existait sur la carte vitale
Y'a pas un truc dispo sans ordonnance en pharmacie contre l'asthme leger?
Le 29 mai 2025 à 21:57:27 :
Le 29 mai 2025 à 21:45:49 :
L'impression d'etre "fiché" comme requérant sans ordonnance, c'est possible ça?Ben oui on a l'historique de toutes les délivrances en France sur ta carte vitale
Aya mais c'est pas possible de croire qu'en France on te donne tout comme ça sans laisser de trace, tu te doutes bien que c'est un minimum tracéOn peut rendre service mais faut pas abuser khey
Avoir un souci momentané et besoin d'un dépannage c'est compréhensible, si ça arrive tout le temps c'est pas normalOk, non je savais pas que cet historique existait sur la carte vitale
![]()
Y'a pas un truc dispo sans ordonnance en pharmacie contre l'asthme leger?
Rien
Si c'est allergique on peut te donner des antihistaminiques mais c'est pas la panacée
Va chez le médecin, lui seul est juge pour ces choses là
Et régulièrement mon khey c'est pour ton bien
JvArchive compagnon