Je ne sais pas comment chacun de vous allez percevoir la notion d'une vie "dure", et si vous allez faire le lien avec l'argent qui fait le bonheur dans la vie, je pense que l'argent peut aider, mais que ça ne fait pas tout.
On arrive à l'âge adulte, on se rend compte qu'il y a des responsabilités qui nous incombent, qu'on va bientôt devoir payer des factures, et même de plus en plus, que si on veut juste vivre, il faut travailler pour avoir de quoi à manger, que si vous ne faites rien, vous allez finir à la rue, et absolument personne ne viendra juste vous parler pour vous donner de la force, et ne parlons même pas du fait que personne ne viendra vous donner de l'argent, et même en vous donnant de l'argent ça ne changera rien, on va pas non plus vous donner 200 000 euros.
Si vous êtes triste, et pour des raisons légitimes, que vous êtes en dépression par exemple, que vous avez des gens proches dans votre entourage, certains vont essayer de vous aider, du mieux qu'ils peuvent, mais si vous finissez par les gaver, ils vont finir par vous ignorer et vont vous faire culpabiliser "on essaie de l'aider, mais il continue à déprimer, il refuse de suivre nos conseils, il n'a qu'à aller déprimer tout seul, loin de nous"
Personne d'autre n'en aura quelque chose à faire de vos problèmes, comme vous même n'en avez rien à faire des soucis d'une personne random. Là , ce sera vous le random vu aux yeux des autres.
En gros, personne ne vous aide, personne ne vous calcule, la vie est dure, hein ?
La vie est dure quand tu es seul, quand tu es bien entouré même si tu es SDF tu seras toujours content de voir tes potes
Si tu as un cercle proche équilibré franchement rien est dur
franchement super cool
c'est pas la Vie le probleme, ce sont les gens en vie qui ne la meritent pas
Le 24 mai 2025 à 04:13:27 Mugnagno a écrit :
La vie est dure quand tu es seul, quand tu es bien entouré même si tu es SDF tu seras toujours content de voir tes potesSi tu as un cercle proche équilibré franchement rien est dur
Je doute que tes amis t'aident très très longtemps, tu peux avoir un meilleur ami, lui demander de t'héberger parce que t'es SDF, au bout d'un moment lui aussi voudra son intimité chez lui et te fera comprendre que tu dois partir. L'aide des gens, même les proches, n'est peut-être pas illimitée et infinie.
Le 24 mai 2025 à 04:15:11 Megukuna02 a écrit :
La vie ne vaut pas le coup d’être imposé en tout cas ça c’est certain
Il faut arrêter le cycle des gens avant nous dans notre arbre généalogique qui l’ont imposé
c'est à dire ?
Le 24 mai 2025 Ã 04:15:11 :
Il faut arrêter le cycle des gens avant nous dans notre arbre généalogique qui l’ont imposé
eh ué d'autant plus qu'il semble qu'ils avaient tout faux (guerres, racisme, fausses religions, idoles, aucun respect pour la planete ni les animaux), mais on a cette chance de pouvoir acceder a la comprehension et rejeter tout cela, pour gagner que le meilleur
Le 24 mai 2025 Ã 04:16:44 :
Il faut arrêter le cycle des gens avant nous dans notre arbre généalogique qui l’ont imposéc'est à dire ?
C’est à dire qu’il ne faut pas faire d’enfant même si on arrive à avoir une femme dans sa vie
Le 24 mai 2025 à 04:17:46 Lass62b9 a écrit :
Oui et non suffit de faire les bon choix on va dire et pas trop te laisser influencer par la société elle sera dure si tu fait des choix de merde et que tu a un esprit faible et simple si tu fait de bon choix et que tu est solide mentalement
Je pense pas qu'il suffise "simplement" de faire les bons choix, si c'était si "simple" alors tout le monde le ferait, personne ne serait plus jamais triste, tout le monde serait riche, heureux et comblé. C'est une chimère.
Le 24 mai 2025 à 04:20:01 Megukuna02 a écrit :
Il faut arrêter le cycle des gens avant nous dans notre arbre généalogique qui l’ont imposéc'est à dire ?
C’est à dire qu’il ne faut pas faire d’enfant même si on arrive à avoir une femme dans sa vie
Le truc c'est que t'en sais rien si tu fais un enfant et que ce dernier aime beaucoup sa vie, qu'il réussit sa vie pro, devient multi-millionaire, une femme qu'il aime et qui l'aime, qu'il est comblé sentimentalement, professionnellement etc.. ou.. que ton enfant est brisé par la vie, qu'il ne s'adapte jamais, il sera triste, est-ce que ça sera de te faute, car tu as voulu avoir un enfant par "égoïsme" ?
Le 24 mai 2025 Ã 04:20:19 :
Oui et non suffit de faire les bon choix on va dire et pas trop te laisser influencer par la société elle sera dure si tu fait des choix de merde et que tu a un esprit faible et simple si tu fait de bon choix et que tu est solide mentalementJe pense pas qu'il suffise "simplement" de faire les bons choix, si c'était si "simple" alors tout le monde le ferait, personne ne serait plus jamais triste, tout le monde serait riche, heureux et comblé. C'est une chimère.
non et on le voit tous les jours sur le forum, certain(e)s ne veulent rien faire ni rien créer, n'aime personne ni rien, ils n'ont que la haine et la destruction en tete
d'ou la reflexion du vdd qu'il faudrait ne pas procréer, ou alors procréer et assumer la valeur de la Vie dans l'ensemble
Le 24 mai 2025 Ã 04:21:52 :
Le 24 mai 2025 à 04:20:01 Megukuna02 a écrit :
Le truc c'est que t'en sais rien si tu fais un enfant et que ce dernier aime beaucoup sa vie, qu'il réussit sa vie pro, devient multi-millionaire, une femme qu'il aime et qui l'aime, qu'il est comblé sentimentalement, professionnellement etc.. ou.. que ton enfant est brisé par la vie, qu'il ne s'adapte jamais, il sera triste, est-ce que ça sera de te faute, car tu as voulu avoir un enfant par "égoïsme" ?
Mieux vaut ne pas prendre le risque et même si l’enfant a une vie entre deux dans sa vie les bons moments n’effaceront pas les mauvais selon moi
Le 24 mai 2025 à 04:23:19 LMamSV a écrit :
Le 24 mai 2025 Ã 04:20:19 :
Oui et non suffit de faire les bon choix on va dire et pas trop te laisser influencer par la société elle sera dure si tu fait des choix de merde et que tu a un esprit faible et simple si tu fait de bon choix et que tu est solide mentalementJe pense pas qu'il suffise "simplement" de faire les bons choix, si c'était si "simple" alors tout le monde le ferait, personne ne serait plus jamais triste, tout le monde serait riche, heureux et comblé. C'est une chimère.
non et on le voit tous les jours sur le forum, certain(e)s ne veulent rien faire ni rien créer, n'aime personne ni rien, ils n'ont que la haine et la destruction en tete
d'ou la reflexion du vdd qu'il faudrait ne pas procréer, ou alors procréer et assumer la valeur de la Vie dans l'ensemble
faux ! je connais des gens qui essaient vraiment de tout faire, de leur mieux, pour ne serait-ce que couvrir leurs besoins (manger, avoir quelques loisirs, s'amuser un petit peu) rien de fou, mais qui n'y arrivent pas, ou alors qui y arrivent mais avec énormément d'efforts et eux-mêmes disent qu'il faut fournir tellement d'efforts pour au final pas de résultat incroyable.
je parle pas de generalités mais de certains, tout comme d'autres pensent faire mais en realité défont (comme les politiciens pourris par exemple)
apres je simplifie cela a la conscience et au savoir qui facilitent grandement les choses (par l'acces au savoir facile des temps modernes actuels), mais il faut admettre que y'a un tres gros tas de cons et de connes qui sont bon(ne)s a rien, meme avec la meilleure volonté, on se l'accorde
Le 24 mai 2025 à 04:29:36 LMamSV a écrit :
je parle pas de generalités mais de certains, tout comme d'autres pensent faire mais en realité défont (comme les politiciens pourris par exemple)apres je simplifie cela a la conscience et au savoir qui facilitent grandement les choses (par l'acces au savoir facile des temps modernes actuels), mais il faut admettre que y'a un tres gros tas de cons et de connes qui sont bon(ne)s a rien, meme avec la meilleure volonté, on se l'accorde
tu dois être bon à tout toi pour juger les gens aussi facilement
Le 24 mai 2025 Ã 04:34:51 :
Le 24 mai 2025 à 04:29:36 LMamSV a écrit :
je parle pas de generalités mais de certains, tout comme d'autres pensent faire mais en realité défont (comme les politiciens pourris par exemple)apres je simplifie cela a la conscience et au savoir qui facilitent grandement les choses (par l'acces au savoir facile des temps modernes actuels), mais il faut admettre que y'a un tres gros tas de cons et de connes qui sont bon(ne)s a rien, meme avec la meilleure volonté, on se l'accorde
tu dois être bon à tout toi pour juger les gens aussi facilement
![]()
bah j'ai beaucoup d'experience avec le temps mais ué j'ai toujours essayé de faire au mieux et jm'en porte pas plus mal
JvArchive compagnon