Le 25 mai 2025 à 02:16:02 :
Chez Capgemini c’est full développeurs maghrébins en titre de séjour.Voilà la réalité quand les français font les difficiles
En informatique les Français font pas tant les difficiles que ça c'est juste le patronat qui se sert des bootcamp, dev du maghreb, etc. pour tirer les salaires à la baisse.
Les dev du maghréb pour avoir beaucoup bosser avec eux, énormément d'entre eux sont des escrocs (je parle pas de ceux née en France), ils ont juste de la tchatche c'est tout, dans ma boîte actuelle ils ne connaissent même pas les concepts avancées de la programmation orienté objet, les patrons de conceptions, tout ce qui est devops, niveau d'anglais j'en parle même pas, alors qu'on est sur de dev backend. Et parfois quand ils bossent à plusieurs sur une tâche c'est tellement le bordel que moi et les lead dev ont doit repasser derrière, ça parle beaucoup des dev indiens mais eux c'est pas aussi mieux.
Le 25 mai 2025 à 03:37:35 :
J'vais lister tout ce qui va pas-10 rounds d'entretiens, pour une offre où le salaire n'est même pas mentionné, obligé d'attendre la fin pour apprendre qu'on a le smic ( ou un salaire minable par rapport a son secteur )
- Entreprise toxic type " on est une famille " on mange dans notre voiture on est vu comme un paria ...
- H supp non payé
- Temps de trajet délirant/essence trop cher etc mais l'entreprise refuse le télétravail
- tu te fais virer/bâcher si tu dépasses tes objectifs
- Aucune perspective d'évolution, obliger de changer de boite tous les 2 ans
- tout se joue a ton école / faut bien naitre avec un prénom a particule sinon tu es doom ...
- Même chose pour l'entreprenariat, les dés sont pipés
- Entreprises woke
- l'obligation de faire des trucs après le boulot ( escape game / invitation dans des bars etc etc, si on a le malheur de ne pas boire d'alcool on peut limite ne pas être recruter sur ce motif )
- Linkedin ... MDR
- l'obligation de participer a des trucs de con en mode Tiktok etc si la société l'oblige
- Impot de zinzin et salaire qui ne montent même pas autant que l'inflation
J'ai jamais vécu ça 😆
Ça existe vraiment ?
Le 25 mai 2025 à 01:29:27 :
Le 25 mai 2025 à 00:59:44 :
Travailler sans avoir accès à la propriété = destruction du contrat socialCeci...
Moi j'ai 35 ans même avec un héritage de 150000euros que je viens d'avoir ça ne changera pas ma vie misérable de smicard amélioré sur la cote d'azur... Ou un 3 pièce de 60m2 faut environ 300K et la banque me permet d'avoir 80000 sur 20 ans avec 17 de frais de notaire... Donc une vie d'enchainé dans un studio avec parking ou 2 piéces sans parking (230 000euros).
Je suis donc censé venir travailler chaque jour pour manger mon pain du soir et regarder netflix et réver d'un HLM.
Pour le moment les zoomers sont les seuls à remettre en question les paradigmes pourris des boomers, c'est très respectable.
Et je dis ça en tant que 1995.
Le 25 mai 2025 à 01:33:47 :
Pourquoi ce sont les plus de 56 ans qui galèrent le plus à retrouver un emploi ? Les patrons français doivent être masochistes pour préférer embaucher des jeunes forcément moins compétents qu''eux
https://www.franceinfo.fr/economie/emploi/chomage/chomage-des-seniors-apres-56-ans-retrouver-un-emploi-devient-tres-difficile_7195467.html
Le 25 mai 2025 à 02:37:20 :
Ils vivent chez leurs darons y a rien d’exceptionnel
Dès que tu dois payer un crédit ou nourrir tes gosses tu charbonnes comme un esclave
Faudrait il pouvoir accéder à un crédit avec son salaire déjà, c'est ca le truc qui foire.
On peut plus emprunter ou alors on doit faire un crédit collosal pour un T2 sur 30 ans, et faire des gosses dans ce contexte ? t'as pas l'envie t'y penses meme pas.
Car se sont fed énormes flemmards qui n’assument pas
Ils font passer leur flemme pour un combat dissident, anti système
La vérité ? Ce sont des flemmards, qui ne savent pas bosser
Mais vont ils dire ça en live ?
Nonnnnn’´ bien sur du coup on s’invente des excuses dissidentes
Le 25 mai 2025 à 02:16:07 :
Après en France, faut pas non plus trop faire une fixette sur le salaire.
Il y a un plafond de verre à 2k5 net (3k net à Paris) - C'est quasi impossible de gagner plus.En gros, si vous avez un taff avec 40 k€ brut, faut déjà vous estimez heureux
Le seul truc à faire, c'est go expat.
Les carriéristes finissent tous brisax à 35 ans.
Le 25 mai 2025 à 02:37:20 :
Ils vivent chez leurs darons y a rien d’exceptionnel
Dès que tu dois payer un crédit ou nourrir tes gosses tu charbonnes comme un esclave
JvArchive compagnon