Le 30 mai 2025 à 16:28:05 edreMaLeuPcvJ-4 a écrit :
Le 30 mai 2025 Ă 16:27:14 :
Le 30 mai 2025 à 16:25:23 OrdoReviendu a écrit :
Le 30 mai 2025 Ă 16:24:41 :
Le 30 mai 2025 Ă 16:23:24 :
> Le 30 mai 2025 Ă 16:21:53 :
> > Le 30 mai 2025 Ă 16:20:20 :
> > > Le 30 mai 2025 Ă 16:16:06 :
> > > il a tout Ă fait raison
> > >
> > > c'est insupportable de marcher dans la rue et d'avoir devant soi la fumée d'un mec qui fume sa clope
> > >
> > > les fumeurs vous etes des vrais cafards a en avoir rien Ă foutre des gens autour de vous
> > >
> > > votre fumée et votre odeur de merde on en veut pas
> >
> > D'accord interdisons :
> >
> > - les cyclistes
> > - les poussettes dans les transports en commun
> > - le sucre
> > - les joggeurs
> > - Les voitures de plus de 20 ans
> >
>
> Il fait interdire tout ce qui rend heureux car câest mauvais pour la santĂ© dâĂȘtre heureux, il faut ĂȘtre dĂ©pressif et avoir une vie robotique.
Bon toutou de l'industrie du tabac "t'es heureux ?" "oui je fume, c'est ça qui me rend heureux !"
aya
S'arrĂȘte lĂ oĂč commence celle des autres.
Qu'est ce que ça peut te foutre si je décide de me griller une clope dehors si il n'y a personne autour de moi ?
![]()
S'il n'y a personne effectivement osef.
Dans la pratique...
Le 30 mai 2025 à 16:28:06 Bernarddu23 a écrit :
> Le 30 mai 2025 Ă 16:21:53 :
> > Le 30 mai 2025 Ă 16:20:20 :
> > > Le 30 mai 2025 Ă 16:16:06 :
> > > il a tout Ă fait raison
> > >
> > > c'est insupportable de marcher dans la rue et d'avoir devant soi la fumée d'un mec qui fume sa clope
> > >
> > > les fumeurs vous etes des vrais cafards a en avoir rien Ă foutre des gens autour de vous
> > >
> > > votre fumée et votre odeur de merde on en veut pas
> >
> > D'accord interdisons :
> >
> > - les cyclistes
> > - les poussettes dans les transports en commun
> > - le sucre
> > - les joggeurs
> > - Les voitures de plus de 20 ans
> >
>
> Il fait interdire tout ce qui rend heureux car câest mauvais pour la santĂ© dâĂȘtre heureux, il faut ĂȘtre dĂ©pressif et avoir une vie robotique.
Bon toutou de l'industrie du tabac "t'es heureux ?" "oui je fume, c'est ça qui me rend heureux !"
aya
Qu'est ce que ça peut te foutre si je décide de me griller une clope dehors si il n'y a personne autour de moi ?
![]()
Justement la loi prĂ©voit juste de ne pas fumer lĂ oĂč des gosses sont susceptibles d'ĂȘtre.
Personne ne te fera chier si tu fumes dans la rue tranquille si j'en crois les articles que j'ai lus.
Ăa commence comme ça, et ça finira par vouloir l'interdire totalement sous des prĂ©textes de fausse bienveillance.
C'est bien l'une des rares fois ou je suis d'accord avec cet attardé.
J'irais mĂȘme plus loin. Non seulement les cigarettes seraient totalement interdites dans tous les lieux publics sans la moindre exception
Et mieux encore, je ferais en sorte que la sécurité sociale ne rembourse absolument RIEN en cas de complications liées à la cigarette. Rien du tout, que dalle, pas un centime. S'il est prouvé que tes problÚmes de santé, graves ou légers, sont liés au fait que tu es fumeur, alors tu n'auras absolument aucune forme d'aide pour les soins liés aux problÚmes en question. Et si c'est trop cher pour toi, pas de chance. Tu t'endette, ou tu serres les dents en attendant que ça passe, et si c'est mortel ben tu meurs. Personne ne t'as obligé à t'empoisonner à petit feu sur le long terme.
Les mĂȘmes rĂšgles seraient appliquĂ©es Ă l'alcool, aux drogues, et Ă l'obĂ©sitĂ©.
Concernant les obĂšses il y aurait mĂȘme une taxe mensuelle liĂ©e Ă leur Ă©tat. Juste une taxe qui tombe tous les mois parce qu'ils sont Ă©normes Ă cause de leur hygiĂšne de vie dĂ©plorable. Il faudrait voir cette taxe comme un droit payant Ă se montrer en public. Un droit payant Ă infliger aux autres un physique aussi laid et rĂ©pugnant.
Et bien Ă©videmment toutes les Ă©conomies faites sur les fumeurs, les alcooliques, les droguĂ©s et les gros seraient rĂ©injectĂ©es massivement dans une amĂ©lioration des services publiques, la santĂ© et la couverture sociale en premier lieu. Histoire que les gens qui ont besoin d'ĂȘtre soignĂ©s Ă cause des alĂ©as de la vie et non Ă cause de leur hygiĂšne de vie de dĂ©chet soient soignĂ©s le mieux possible.
Le 30 mai 2025 Ă 16:21:53 :
Le 30 mai 2025 Ă 16:20:20 :
Le 30 mai 2025 Ă 16:16:06 :
il a tout à fait raisonc'est insupportable de marcher dans la rue et d'avoir devant soi la fumée d'un mec qui fume sa clope
les fumeurs vous etes des vrais cafards a en avoir rien Ă foutre des gens autour de vous
votre fumée et votre odeur de merde on en veut pas
D'accord interdisons :
- les cyclistes
- les poussettes dans les transports en commun
- le sucre
- les joggeurs
- Les voitures de plus de 20 ansIl fait interdire tout ce qui rend heureux car câest mauvais pour la santĂ© dâĂȘtre heureux, il faut ĂȘtre dĂ©pressif et avoir une vie robotique.
Si t'as besoin de fumer pour ĂȘtre heureux, ta vie doit ĂȘtre vraiment Ă chier toxicolin
Le 30 mai 2025 Ă 16:30:03 :
Le 30 mai 2025 à 16:28:05 edreMaLeuPcvJ-4 a écrit :
> Le 30 mai 2025 Ă 16:23:24 :
> > Le 30 mai 2025 Ă 16:21:53 :
> > > Le 30 mai 2025 Ă 16:20:20 :
> > > > Le 30 mai 2025 Ă 16:16:06 :
> > > > il a tout Ă fait raison
> > > >
> > > > c'est insupportable de marcher dans la rue et d'avoir devant soi la fumée d'un mec qui fume sa clope
> > > >
> > > > les fumeurs vous etes des vrais cafards a en avoir rien Ă foutre des gens autour de vous
> > > >
> > > > votre fumée et votre odeur de merde on en veut pas
> > >
> > > D'accord interdisons :
> > >
> > > - les cyclistes
> > > - les poussettes dans les transports en commun
> > > - le sucre
> > > - les joggeurs
> > > - Les voitures de plus de 20 ans
> > >
> >
> > Il fait interdire tout ce qui rend heureux car câest mauvais pour la santĂ© dâĂȘtre heureux, il faut ĂȘtre dĂ©pressif et avoir une vie robotique.
>
>
>
> Bon toutou de l'industrie du tabac "t'es heureux ?" "oui je fume, c'est ça qui me rend heureux !"
>
> aya
![]()
S'il n'y a personne effectivement osef.
Dans la pratique...Le 30 mai 2025 à 16:28:06 Bernarddu23 a écrit :
> Le 30 mai 2025 Ă 16:23:24 :
> > Le 30 mai 2025 Ă 16:21:53 :
> > > Le 30 mai 2025 Ă 16:20:20 :
> > > > Le 30 mai 2025 Ă 16:16:06 :
> > > > il a tout Ă fait raison
> > > >
> > > > c'est insupportable de marcher dans la rue et d'avoir devant soi la fumée d'un mec qui fume sa clope
> > > >
> > > > les fumeurs vous etes des vrais cafards a en avoir rien Ă foutre des gens autour de vous
> > > >
> > > > votre fumée et votre odeur de merde on en veut pas
> > >
> > > D'accord interdisons :
> > >
> > > - les cyclistes
> > > - les poussettes dans les transports en commun
> > > - le sucre
> > > - les joggeurs
> > > - Les voitures de plus de 20 ans
> > >
> >
> > Il fait interdire tout ce qui rend heureux car câest mauvais pour la santĂ© dâĂȘtre heureux, il faut ĂȘtre dĂ©pressif et avoir une vie robotique.
>
>
>
> Bon toutou de l'industrie du tabac "t'es heureux ?" "oui je fume, c'est ça qui me rend heureux !"
>
> aya
![]()
Justement la loi prĂ©voit juste de ne pas fumer lĂ oĂč des gosses sont susceptibles d'ĂȘtre.
Personne ne te fera chier si tu fumes dans la rue tranquille si j'en crois les articles que j'ai lus.Ăa commence comme ça, et ça finira par vouloir l'interdire totalement sous des prĂ©textes de fausse bienveillance.
![]()
C'est un sophisme de la pente glissante, le nombre de fumeurs baisse naturellement, on se dirige vers une sociĂ©tĂ© oĂč le nombre de fumeurs sera en dessous de 20-15 % Ă l'avenir, aucun besoin d'interdire ce qui baisse naturellement (pareil pour l'alcool).
le tabagisme passif c'est du mensonge non ?
il faudrait rester cloßtrer dans une piÚce de 2m carré avec un fumeur à chaque cigarette pour qu'il se passe quelque chose, c'est pas quantifiable sinon l'impact
C'est plus une mesure anti-incivilité qui ne sera respecter et appliquer qu'aux citoyens respectables qui s'écartent des gens pour fumer (je suis fumeur et je fais attention ), comme d'hab
on attend les amendes pour ceux qui fument du crac et roulent/fument des joints dans la rue
Le 30 mai 2025 Ă 16:31:48 :
Oui on a trop de libertĂ© en France je trouve câest honteux
mais arrĂȘtez de parler de libertĂ©, les fumeurs sont addicte Ă la nicotine, ils sont pieds et poings liĂ©s, ils sont dĂ©pendant de la nicotine, ils ne sont pas libres !
Le 30 mai 2025 Ă 16:32:44 :
le tabagisme passif c'est du mensonge non ?
il faudrait rester cloßtrer dans une piÚce de 2m carré avec un fumeur à chaque cigarette pour qu'il se passe quelque chose, c'est pas quantifiable sinon l'impactC'est plus une mesure anti-incivilité qui ne sera respecter et appliquer qu'aux citoyens respectables qui s'écartent des gens pour fumer (je suis fumeur et je fais attention
), comme d'hab
on attend les amendes pour ceux qui fument du crac et roulent/fument des joints dans la rue
C'est en inhaler un peu tous les jours qui doit ĂȘtre dangereux, perso quand j'Ă©tais petit, ça fumait de partout, j'ai du en inhaler des tonnes de fumĂ©es
ça + la pollution qui tue déjà des milliers de personnes, il faut limiter au maximum ce que les gosses peuvent inhaler.
Le 30 mai 2025 à 16:34:51 Jean-Luc_M26 a écrit :
Oui on a trop de libertĂ© en France je trouve câest honteuxmais arrĂȘtez de parler de libertĂ©, les fumeurs sont addicte Ă la nicotine, ils sont pieds et poings liĂ©s, ils sont dĂ©pendant de la nicotine, ils ne sont pas libres !
Suffit de faire une attestation pour prouver notre liberté consenti de fumer je suppose.
Le 30 mai 2025 Ă 16:34:51 :
Oui on a trop de libertĂ© en France je trouve câest honteuxmais arrĂȘtez de parler de libertĂ©, les fumeurs sont addicte Ă la nicotine, ils sont pieds et poings liĂ©s, ils sont dĂ©pendant de la nicotine, ils ne sont pas libres !
Il faut interdire tout ce qui peut ĂȘtre addictif khey.
En fait il faut tout interdire.
Il faut toujours plus d'amendes.
Il faut rendre illégal les gens qui respirent trop fort.
Ou pas assez
Il a raison
Faut interdire totalement la clope
Le 30 mai 2025 Ă 16:16:06 :
il a tout à fait raisonc'est insupportable de marcher dans la rue et d'avoir devant soi la fumée d'un mec qui fume sa clope
les fumeurs vous etes des vrais cafards a en avoir rien Ă foutre des gens autour de vous
votre fumée et votre odeur de merde on en veut pas
D'accord interdisons :
- les cyclistes
- le sucre
- les joggeurs
- Les voitures de plus de 20 ansIl fait interdire tout ce qui rend heureux car câest mauvais pour la santĂ© dâĂȘtre heureux, il faut ĂȘtre dĂ©pressif et avoir une vie robotique.
aya
La drogue ne rends pas libre c'est au contraire un outil que les états ont toujours utilisés pour contrÎler la population
Le 30 mai 2025 à 16:39:03 Oignon5 a écrit :
> Le 30 mai 2025 Ă 16:16:06 :
> il a tout Ă fait raison
>
> c'est insupportable de marcher dans la rue et d'avoir devant soi la fumée d'un mec qui fume sa clope
>
> les fumeurs vous etes des vrais cafards a en avoir rien Ă foutre des gens autour de vous
>
> votre fumée et votre odeur de merde on en veut pas
D'accord interdisons :
- les cyclistes
- le sucre
- les joggeurs
aya
La drogue ne rends pas libre c'est au contraire un outil que les états ont toujours utilisés pour contrÎler la population
![]()
JvArchive compagnon