Topic de Asphaltheure :

Être soi-même = pire erreur

Il faut au minimum porter 3 masques.

Le premier -> toujours montrer que tout va bien/pas de faiblesses/ne pas pleurer

Le deuxième -> faire l'idiot pour comprendre si l'autre te manipule

Le troisième -> imiter l'autre sur certains points afin d'approfondir sa compréhension des êtres humains

Ça peut faire un peu perversion mais ce n'est pas le cas. Enfin je pense :(
C'est plutôt une forme de protection
Le top, faire 90kg de muscle et être flegmatique, perso osera atteindre les limites avec toi ;)
Être tout nu c'est dangereux
Je ne sais pas qui je suis.

Le 24 mai 2025 à 10:28:20 :
Le top, faire 90kg de muscle et être flegmatique, perso osera atteindre les limites avec toi ;)

Ouais.
Ce n'est pas forcément réalisable pour tout le monde. 90kg de muscle pour 1m65, bof :(
Après je comprends l'idée

Le 3ème masque n'a pas tellement d'intéret je trouve, il conduit à ce que tout le monde imite tout le monde
si tu mets trop de masque tu vas t'épuiser

Le 24 mai 2025 à 10:30:39 :
Je ne sais pas qui je suis.

Bah choisis tes masques !
J'en cite 3, mais il y en a plein d'autres

olr28
olr28
Niveau 6
24 mai 2025 à 10:34:21
Alerte

Le chêne et le roseau

Faut juste savoir face à qui tu peux te détendre.

C'est vrai que sur ça marche en grande partie avec les esprits faibles ça !

Le 24 mai 2025 à 10:32:01 :
Le 3ème masque n'a pas tellement d'intéret je trouve, il conduit à ce que tout le monde imite tout le monde

Oui, dis comme ça.
Je voulais faire allusion à une sorte de bienveillance mais je me suis mal exprimé.
Imiter l'autre afin de se mettre à sa place. Et essayer de mieux le comprendre. S'éloigner du jugement brut

bloble
bloble
Niveau 31
24 mai 2025 à 10:37:43
Alerte
C'est vrai que sur ça marche en grande partie avec les esprits faibles ça !

Non le flegme marche sur tout le monde.

Le 24 mai 2025 à 10:26:56 :

Le premier -> toujours montrer que tout va bien/pas de faiblesses/ne pas pleurer

Le troisième -> imiter l'autre sur certains points afin d'approfondir sa compréhension des êtres humains

Non voilà ce qu'il faut faire :

1/ Montrer sa faiblesse afin de tester une personne et voir si tu peux lui faire confiance ou pas

2/ Tenter d'outsmart celui qui tente de te manipuler en lui montrant par méthode socratique les erreurs de son jugement, et ensuite lui montrer la voie qui le rendra lui même plus heureux.

3/ Montrer les points chez l'autre que tu aimes de manière authentique car c'est vraiment ça le seul moyen de se connecter à lui d'un point de vue émotionnel.

ceci c'est mon cas, je suis go muscu + de marseille, à paris et personne n ose me faire chier

vaut mieux etre deteste pour ce que l'on est qu'etre aimé pour ce que l'on est pas :ok:

Le 24 mai 2025 à 10:39:21 :

Le 24 mai 2025 à 10:26:56 :

Non voilà ce qu'il faut faire :

1/ Montrer sa faiblesse afin de tester une personne et voir si tu peux lui faire confiance ou pas

2/ Tenter d'outsmart celui qui tente de te manipuler en lui montrant par méthode socratique les erreurs de son jugement, et ensuite lui montrer la voie qui le rendra lui même plus heureux.

3/ Montrer les points chez l'autre que tu aimes de manière authentique car c'est vraiment ça le seul moyen de se connecter à lui d'un point de vue émotionnel.

Enfait tu parles de pédagogie là.
C'est une capacité + ou - inée non ?

L'étape 4 c'est de briser ces masques et de s'accepter soi même et de s'en battre les couilles https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480030477-1474829067-picsart-09-25-08-39-47.png

Données du topic

Auteur
Asphaltheure
Date de création
24 mai 2025 à 10:26:56
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !