Topic de Tito_tish8 :

Les études n'ont rien à voir avec l'intelligence :rire:

On en parle de cette contre vérité ?
La plupart des temps assénée par des gens qui n'ont pas fait d'étude d'ailleurs :rire:

Alors peut être qu'on est pas allés dans les mêmes écoles mais de mon expérience, ceux qui se faisait recaler en pro en 4eme et 3eme et ceux qui partaient dans les filières courtes post bac, c'était vraiment les fonds de cuve.

Donc j'ouvre le débat en espérant avoir des arguments qui volent plus haut que "ceux qui ont fait des études sont manipulés alors que nous on pense par nous même".

Si y'en a qui pensent que le niveau d'études est corrélé a l'intelligence force a vous

Il y a une adéquation mais pas une adéquation absolue ce qui fait qu'il peut y avoir des anomalies dans la matrice

Mais c'est un indicateur

il y a plusieurs formes d'intelligence, donc ça ne veut rien dire de parler de "cons" d'un coté et "d'intelligents " de l'autre, en général les gens sont les deux a la fois.
ce qui est sur, c'est que ceux qui font des etudes ont l'intelligence logique mais c'st tout. ça veut pas dire que dans la vie de tous les jours ils sont plus malins que les autres.
ex: j'ai déjà vu des internes en médecine vraiment cons sur d'autres sujets

Données du topic

Auteur
Tito_tish8
Date de création
25 mai 2025 à 18:29:32
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !