Les Français qui critiquent Dubaï me feront toujours rire, vu le niveau de leurs arguments :
« Ville artificielle » : regardez déjà la gueule de nos villes actuelles, ayaa...
« Il n’y a pas de culture » : les mêmes qui passent leur vie devant des jeux vidéo.
En général, les gens critiquent parce qu’ils n’ont ni les moyens ni les opportunités de s’y installer. Donne-leur un revenu passif de 10 000 € par mois, ce seraient les premiers à y aller et à fonder leur famille.
(Mais pour ça, il faudrait déjà arrêter d’être pulco.)
Le 19 mai 2025 Ă 16:06:44 :
J'aime beaucoup les parcs d'attraction, mais de là à aller à l'autre bout du monde, non. Faut que y'ait autre chose à côté pour justifier un tel déplacement. Et j'dois dire que Dubaï (ou l'urbanisme en général) ne me vend pas spécialement du rêve.
Y'a la grande mosquée d'Abou Dabi aussi qui est assez dingue.
Puis visuellement même si c'est full artificiel dubai ça dois être sympa pour rester 2-3j.
Le 19 mai 2025 Ă 16:10:02 :
Pendant que nous on devient un battle royal Ă ciel ouvert
Avec 70% d'imposition.
Le 19 mai 2025 Ă 16:07:55 :
J'aime beaucoup les parcs d'attraction, mais de là à aller à l'autre bout du monde, non. Faut que y'ait autre chose à côté pour justifier un tel déplacement. Et j'dois dire que Dubaï (ou l'urbanisme en général) ne me vend pas spécialement du rêve.T'habite ou ? c'est pas à l'autre bout du monde franchement c'est pas si loin, tu va pas au japon non plus.
![]()
France.
Ben ça fait quand même un voyage d'une journée, entre le déplacement à l'aéroport, le vol, et le déplacement de l'aéroport jusqu'à Dubaï même.
Une journée claquée rien que pour aller à un endroit où tu ne fais qu'attendre ton tour à répétition, c'est compliqué ^^
Alors qu'un Europa Park par exemple, tu pars tĂ´t le matin, t'y es Ă l'ouverture.
Le 19 mai 2025 Ă 16:09:14 :
Les Français qui critiquent Dubaï me feront toujours rire, vu le niveau de leurs arguments :« Ville artificielle » : regardez déjà la gueule de nos villes actuelles, ayaa...
« Il n’y a pas de culture » : les mêmes qui passent leur vie devant des jeux vidéo.
En général, les gens critiquent parce qu’ils n’ont ni les moyens ni les opportunités de s’y installer. Donne-leur un revenu passif de 10 000 € par mois, ce seraient les premiers à y aller et à fonder leur famille.
(Mais pour ça, il faudrait déjà arrêter d’être pulco.)
Ils sont bidon tes arguments chef.
Je joue pas aux jeux vidéo et j'adore nos villes et villages, ils sont chargés d'histoire, et oui là bas c'est des villes artificielle sans saveur, ça plait aux influenceurs mais c'est tout.
Et non j'irai pas fonder une famille là bas, 0 interêt, passer une semaine oui, mais après ma vie ce résume pas à me balader dans des centres commerciaux.
Je suis passé à Dubaï pour transiter vers un autre pays.
Je trouve ce pays absolument dégueulasse. C'est un putain de désert peuplé par des éleveurs de chameaux devenus subitement multi-millionnaires en pétro-dollars. C'est l'empire du mauvais goût et il fait 42°C à l'ombre la moitié de l'année.
Dans 50 ans, ce shithole devient inhabitable en extérieur. Tant mieux. Si Dieu existait il raserait tout ça comme Sodome et Gomorrhe.
Le 19 mai 2025 Ă 16:11:53 :
J'aime beaucoup les parcs d'attraction, mais de là à aller à l'autre bout du monde, non. Faut que y'ait autre chose à côté pour justifier un tel déplacement. Et j'dois dire que Dubaï (ou l'urbanisme en général) ne me vend pas spécialement du rêve.T'habite ou ? c'est pas à l'autre bout du monde franchement c'est pas si loin, tu va pas au japon non plus.
![]()
France.
Ben ça fait quand même un voyage d'une journée, entre le déplacement à l'aéroport, le vol, et le déplacement de l'aéroport jusqu'à Dubaï même.
Une journée claquée rien que pour aller à un endroit où tu ne fais qu'attendre ton tour à répétition, c'est compliqué ^^Alors qu'un Europa Park par exemple, tu pars tôt le matin, t'y es à l'ouverture.
Y'a tellement de parcs qu'ils sont tous à moitié vide de ce que j'ai lu, tu fais très peu la queue.
Le 19 mai 2025 Ă 16:13:21 :
Les Français qui critiquent Dubaï me feront toujours rire, vu le niveau de leurs arguments :« Ville artificielle » : regardez déjà la gueule de nos villes actuelles, ayaa...
(Mais pour ça, il faudrait déjà arrêter d’être pulco.)Ils sont bidon tes arguments chef.
Je joue pas aux jeux vidéo et j'adore nos villes et villages, ils sont chargés d'histoire, et oui là bas c'est des villes artificielle sans saveur, ça plait aux influenceurs mais c'est tout.![]()
Et non j'irai pas fonder une famille là bas, 0 interêt, passer une semaine oui, mais après ma vie ce résume pas à me balader dans des centres commerciaux.
![]()
Salaire / Bodycount ?
Je rigole, mais tu as compris le principe. Je suis aussi fan de nos montagnes, mais il faut bien avouer que s’ils réussissent à créer à Dubaï ce qu’ils prévoient, les projets sont fous. Et avec les opportunités et la fiscalité, c’est le rêve pour les gros salaires (je parle pour moi).
Le 19 mai 2025 Ă 16:13:58 :
T'as oublié le parc warner Bros à Abu Dhabi aussi, j'ai fait celui sur Ferrari, il fait tourner la tête, y'a l'attraction la plus rapide DU MONDE
Exa j'ai oublié celui ci.
T'as fait quoi comme parc ?
Ferrari certains trucs ont l'air dingo.
https://www.youtube.com/watch?v=0CMJhjG-32M&t=746s&ab_channel=ThemeParkReview
mais c'est une grosse accélération mais y'a pas mal d'espace et pas de "chutte" ça fait vraiment flipper ?
Le 19 mai 2025 Ă 16:14:44 :
Le 19 mai 2025 Ă 16:11:53 :
![]()
France.
Une journée claquée rien que pour aller à un endroit où tu ne fais qu'attendre ton tour à répétition, c'est compliqué ^^Alors qu'un Europa Park par exemple, tu pars tôt le matin, t'y es à l'ouverture.
Y'a tellement de parcs qu'ils sont tous à moitié vide de ce que j'ai lu, tu fais très peu la queue.
![]()
Ça par contre c'est cool.
Il y a Global Village qui vaut le détour aussi! Un parc d'attraction sur tout les pays du monde.
https://blog.jobxdubai.com/wp-content/uploads/2025/04/global-village-dubai-e1743667133354.webp
Le 19 mai 2025 Ă 16:15:07 :
Le 19 mai 2025 Ă 16:13:21 :
(Mais pour ça, il faudrait déjà arrêter d’être pulco.)Ils sont bidon tes arguments chef.
Je joue pas aux jeux vidéo et j'adore nos villes et villages, ils sont chargés d'histoire, et oui là bas c'est des villes artificielle sans saveur, ça plait aux influenceurs mais c'est tout.![]()
![]()
Salaire / Bodycount ?
Je rigole, mais tu as compris le principe. Je suis aussi fan de nos montagnes, mais il faut bien avouer que s’ils réussissent à créer à Dubaï ce qu’ils prévoient, les projets sont fous. Et avec les opportunités et la fiscalité, c’est le rêve pour les gros salaires (je parle pour moi).
Franchement tu va en suisse t'as un bien meilleur cadre de vie.
Ou dans certains coins des usa.
JvArchive compagnon