Topic de celinents :

Il vaut mieux un mac PRO M1 ou un mac air M3/4

Il y a des pro M1 16" 16gb pour 1k~ en reconditionné et des macbook air M3 M4 neuf pour quasiment le même prix, en 15"

Il vaut mieux prendre lequel ? D'ailleurs c'est une mauvaise idée de prendre un mac en reconditionné ? Le M1 date de 2021 mais je connais des gens qui ont leur mac depuis 8 ans et qui peuvent encore parfaitement l'utiliser

Rien que pour l'écran je trouve que ça change tout, même si une M3 air est plus puissante qu'une M1 pro, l'écran du pro c'est un jolie écran avec 3456 x 2234, 120 ips, sur un M3 air neuf sorti récemment on est encore du 60hz, je m'imagine pas du tout naviguer en 60hz surtout que je suis habitué au 170 de mon écran de pc normal
M3 ou M4 pour le même prix c'est mieux oui, mais en vrai un macbook M1 suffit amplement, y'a pas non plus tant de différence depuis :ok:

Le 23 mai 2025 à 16:04:58 :
M3 ou M4 pour le même prix c'est mieux oui, mais en vrai un macbook M1 suffit amplement, y'a pas non plus tant de différence depuis :ok:

T'as lequel quille ? L'écran n'est pas du tout le même :(

Moi ça serait juste pour de la programmation et de la composition musicale

C'est risqué le reconditionné ?
Le reconditionné n'est pas risqué, en fait tout dépend du site où tu achètes (comme tout en fait).
Le seul problème c'est que les appareils reconditionnés ont des composants modifiés (batterie dans la plupart des cas) donc à long-terme les performances peuvent être altérées. :hap:
Si tu peux avoir un m4 neuf je pense que c'est quand meme mieux qu'un m1 pro qui commence a se faire un peux vieux (meme si un macbook peut avoir une grosse durée de vie)

Depuis la puce M1 la différence entre MacBook Pro et Air et plus aussi flagrante qu’avant. Je connais moins les versions M3/M4 car j’ai un MacBook Air M2.

Mais en tout cas pour les versions M1/M2, il n’y avait que très peu de différences entre le pro et le air en terme de perf.

Je dirais autant prendre le air qui est moins cher

Prend le neuf franchement

Données du topic

Auteur
celinents
Date de création
23 mai 2025 à 16:00:32
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !