Topic de corsica_forza :

Je fais un métier "qualifié" mais je le trouve dégradant

Je souhaite pas dire concrètement ce que je fais, mais je suis dans le droit
Je fais un métier qui demande des études mais qui est méconnu du grand public et qui consiste principalement à faire du travail de larbin pour des grandes entreprises

Je me sens dégradé, j'ai l'impression que mon potentiel intellectuel est aux oubliettes
Je perds l'estime de moi

Je me sens comme un esclave
J'ai honte de moi, de ce que je suis devenu, de dire aux gens que je croise ce que je suis devenu

Des fois j'ai envie de me cacher dans un trou ou de partir loin, pour tout recommencer

J'ai toujours eu l'impression que mon destin était ailleurs, maintenant je sais pas tout est cassé
Je suis gâché, j'ai l'impression d'être gâché
Que les variables du hasard ont convergé (mes parents, mes études, ma vie perso) pour me détériorer et me faire atterrir dans ce quotidien dégradant, avilissant

Mon message va sans doute pas faire echo, c'est pas grave je comprends que les gens me comprennent pas ou voient pas de quoi je parle alors que je poste un topic imprécis

Je me dis que si j'avais été un peu moins bon à l'école, un peu moins le gentil garçon performant qui veut satisfaire les autres
Bah je serai devenu autre chose, peut-être moins diplômé, mais mieux psychologiquement

Des fois je croise des gens et je leur dis ce que je fais comme métier, je vois dans leurs yeux que c'est pas pour eux dégradant que je fasse ça
Parfois ils sont sympas même s'intéressent à mon taf et je suis surpris qu'ils voient pas à quel point c'est un travail de merde

En fait j'ai envie de tout, sauf de faire ce que je fais

Je vois des profs dans la rue et je me dis que je veux devenir prof, juste pour éviter ce que je fais moi
Un agriculteur, pareil
Un auxiliaire de vie, pareil
Un infirmier

N'importe
Mais pitié pas ce que je fais tous les jours
J'ai des crampes parfois avant d'aller au boulot, je tape souvent mon métier dans la barre de recherche google pour voir les actualités sur mon taf et systématiquement ça me tord le ventre

Je subis entièrement et complètement ma condition

Alors que paradoxalement on m'a toujours dit que faire des études c'était la liberté
J'ai fait des études, et voilà je suis enfermé dans un travail de merde avilissant

Va bosser feignant va !!! :boomer:

Données du topic

Auteur
corsica_forza
Date de création
28 mai 2025 à 01:38:43
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !