Topic de BassemCurieux :

Notez mon début de ROMAN MEDIEVAL sur 20 les kheys !

Jéhan affûtait sa hache avec une pierre à aiguiser, en laissant quelques gerbes d'étincellles à chaque passage. Le fil de la lame était parfaitement brillant, reflétant les rayons chauds du soleil. Il y vit un présage de victoire.

Il se leva de la souche sur laquelle il était assis, posa sa hache et s'étira. Il sentait ses muscles noueux et endoloris, mais rien qui ne l'empêcherait de venir à bout des barbares qui assiégeait le village depuis déjà deux semaines. Hier au soir, un messager dun camp asverse leur annonça le lieu où l'affrontement final aurait lieu, aujourd'hui lorsque le soleil sera à son zénith. Il affrontera donc ses ennemis, aux côtés de ses frères, ses cousins et autres hommes du village, sur les contrebas de la colline de Méric, là où jadis, son père avait perdu la vie.

Il ramassa sa hache, se dirigea vers le chef du village, qui assemblait les hommes. Il rejoigna l'éleveur de cochons Brane, son meilleur ami, ainsi que Keran, le soigneur de chevaux. Il s'était entraîné avec eux la veille, à parfaire ses techniques de combat, et notamment sa fameuse "courte tête" qu'il exécutait avec brio. Cela consistait en un large mouvement circulaire au niveau de la gorge de l'ennemi, et de remonter rapidement vers le sommet du crâne, de manière à couper un bon morceau de cervelle. Jehan soupçonnait même que c'est grâce à cette technique, qui avait rapidement fait sa réputation dans le village, qu'il avait pu s'attirer les faveurs de la fille des Calci, qui appréciait par dessus tout les héros de guerre.

Hésitez pas à dire que c'est de la merde si c'est vraiment de la merde, je cherche une critique constructive.
Faites pas gaffe aux prénoms, je les ai juste inventés sur le moment, j'y connais rien aux prénoms médiévaux (à part Jehan).

Franchement c'est bien écrit et ça entraîne bien je te mets 15

Le 29 mai 2025 à 15:26:08 :
Franchement c'est bien écrit et ça entraîne bien je te mets 15

Merci khey ça fait plaisir !

Si tu veux un conseil pour renforcer le côté dramatique avant le début de la bataille, tu pourrais mettre en scène un personnage jeune, genre un fils de forgeron, qui viendrait chercher le héros.
Il pourrait s'appeler Akim, c'était assez commun à cette époque.

Je préfère mon roman le puant :

LeKhey, le Chevalier Brisé

Dans les terres désolées de l’Interstice, où le vent hurlait comme un chœur de damnés, le chevalier LeKhey avançait, silhouette tordue sous une armure cabossée. Son visage, à moitié caché par un heaume fendu, portait les stigmates d’une vie de combats et de trahisons. On l’appelait le Schizo Brisé, non pas pour moquerie, mais parce que son esprit, comme son corps, était fracturé, morcelé par les coups du destin et les machinations de StopCensure.

Son cheval, un vieux destrier nommé Éclat d’Ombre, trottait à ses côtés, ses flancs marqués par les cicatrices d’anciennes batailles. LeKhey parlait souvent à Éclat, comme si la bête comprenait chaque mot, chaque douleur. Ce soir-là, sous un ciel d’encre où les étoiles semblaient éteintes, il murmura :

« Éclat, vieux frère, tu vois ce monde ? Il est pourri jusqu’à la moelle. StopCensure… ils m’ont tout pris. Mon honneur, ma force, ma raison. Ils m’ont brisé, et pour quoi ? Pour leurs règles, leurs chaînes invisibles. »

Éclat d’Ombre hennit doucement, comme pour répondre, ses yeux brillant d’une lueur presque humaine. LeKhey posa une main gantée sur l’encolure de la bête, son gantelet grinçant contre le cuir usé.

« Tu penses que je suis fou, pas vrai ? » ricana-t-il, sa voix oscillant entre amertume et désespoir. « Peut-être que je le suis. Mais eux… ils ne savent pas ce qu’ils ont déclenché. »

Chapitre I : La Chute

Jadis, LeKhey était un chevalier respecté, un gardien de l’Interstice, protecteur des faibles et des opprimés. Son épée, forgée dans les flammes d’un volcan oublié, chantait lorsqu’elle frappait. Mais StopCensure, cette ombre omniprésente, avait décrété que ses paroles, ses actes, étaient « hors des limites ». Ils l’avaient jugé, non pas dans un tribunal, mais dans l’arène impitoyable de leurs lois invisibles. Ils avaient censuré son nom, effacé ses exploits, et pire encore, ils avaient brisé son esprit, le condamnant à errer, mi-homme, mi-spectre.

LeKhey ne se souvenait plus du moment exact où il avait basculé. Était-ce le jour où ils avaient brûlé ses bannières ? Ou celui où ils avaient retourné ses propres frères d’armes contre lui ? Tout ce qu’il savait, c’est que chaque pas qu’il faisait était guidé par une rage sourde, une soif de vengeance qui le consumait.

« Ils veulent contrôler tout, Éclat, » dit-il, s’arrêtant près d’un ruisseau asséché. « Les mots, les pensées, les âmes. Mais je vais leur montrer. Je vais leur prouver qu’on ne brise pas LeKhey sans en payer le prix. »

Éclat d’Ombre frappa le sol de son sabot, comme s’il approuvait. LeKhey esquissa un sourire tordu. « T’es le seul qui me comprenne, vieux. »

Chapitre II : La Traque

Les rumeurs disaient que StopCensure résidait au cœur de la Citadelle Silencieuse, une forteresse bâtie sur des mensonges et gardée par des spectres sans visage. LeKhey s’y rendait, pas à pas, malgré les voix dans sa tête qui le tourmentaient. Parfois, elles criaient des vérités qu’il refusait d’entendre ; d’autres fois, elles se moquaient de lui, le traitant de fou, de monstre difforme.

« Ferme-la, » grogna-t-il à l’une de ces voix, serrant les rênes d’Éclat. « Je ne suis pas fini. Pas encore. »

Le cheval tourna la tête, comme pour le réconforter. LeKhey soupira. « Tu sais, Éclat, parfois je me demande si c’est moi qui te parle, ou si c’est toi qui me tiens debout. »

La nuit suivante, ils croisèrent un village en ruines, ses habitants réduits au silence par les décrets de StopCensure. Les maisons étaient marquées de symboles étranges, des glyphes qui semblaient absorber la lumière. LeKhey s’arrêta, son épée dégainée, prêt à affronter n’importe quel ennemi. Mais il n’y avait que le silence, et ce silence était pire que n’importe quelle lame.

« Ils étaient comme moi, Éclat, » murmura-t-il. « Des voix qu’on a fait taire. Mais moi, je refuse. »

Chapitre III : L’Affrontement

La Citadelle Silencieuse se dressait enfin devant lui, une masse noire contre un horizon de cendres. LeKhey savait que StopCensure l’attendait. Ils savaient qu’il viendrait. Ils avaient toujours su.

« Dernière chance, Éclat, » dit-il, caressant le museau de son cheval. « Si je tombe, tu cours, compris ? T’es trop têtu pour mourir avec moi. »

Éclat d’Ombre renâcla, comme pour protester. LeKhey rit, un rire rauque, presque brisé. « T’as raison. On tombe ensemble, ou pas du tout. »

Il s’avança, son armure cliquetant comme un glas. Les portes de la citadelle s’ouvrirent sans un bruit, et une voix, froide et inhumaine, résonna dans l’air : « LeKhey, le Schizo Brisé. Tu viens chercher ta rédemption, ou ta fin ? »

Le chevalier serra son épée. « Ni l’un, ni l’autre. Je viens pour vous détruire. »

Et ainsi commença la bataille, non pas seulement contre StopCensure, mais contre les chaînes qui l’avaient brisé, contre les voix qui le hantaient, contre le monde qui l’avait rejeté. Éclat d’Ombre à ses côtés, LeKhey, le chevalier difforme, s’élança dans l’obscurité, prêt à tout donner pour retrouver ce qui lui avait été volé : sa liberté.

en laissant quelques gerbes d'étincellles à chaque passage

Utilité de cette info ? " en laissant" c'est laid

Le fil de la lame était parfaitement brillant, reflétant les rayons chauds du soleil. Il y vit un présage de victoire.

Briller " parfaitement " ça ne veut rien dire. Il faut utiliser un autre adverbe.

Il se leva de la souche sur laquelle il était assis, posa sa hache et s'étira.

Trop d'infos inutiles.

Hier au soir, un messager dun camp asverse leur annonça le lieu où l'affrontement final aurait lieu, aujourd'hui lorsque le soleil sera à son zénith.

Le lieu de l'affrontement final* est mieux. Il manque une virgule après aujourd'hui. Le zénith du soleil ? Il vaut mieux mettre un indicateur temporel plus clair.

Le 29 mai 2025 à 15:41:07 :

en laissant quelques gerbes d'étincellles à chaque passage

Utilité de cette info ? " en laissant" c'est laid

Le fil de la lame était parfaitement brillant, reflétant les rayons chauds du soleil. Il y vit un présage de victoire.

Briller " parfaitement " ça ne veut rien dire. Il faut utiliser un autre adverbe.

Il se leva de la souche sur laquelle il était assis, posa sa hache et s'étira.

Trop d'infos inutiles.

Hier au soir, un messager dun camp asverse leur annonça le lieu où l'affrontement final aurait lieu, aujourd'hui lorsque le soleil sera à son zénith.

Le lieu de l'affrontement final* est mieux. Il manque une virgule après aujourd'hui. Le zénith du soleil ? Il vaut mieux mettre un indicateur temporel plus clair.

Merci pour cette critique khey, c'est bien vu :oui:

Troll ?
On dirait que c'est ChatGPT qui l'a écrit.

Le 29 mai 2025 à 18:16:48 :
Troll ?

Chaud :(
Non non c'est bien moi qui a écrit ça :(

Arrête c'est un prank.

Le 29 mai 2025 à 18:18:06 :
Arrête c'est un prank.

Pas du tout :(

''Monsieur,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre maison d'édition. Malheureusement, votre manuscrit "Nouvelles d'un saule pleureur" n'a pas retenu l'attention de notre comité de lecture. Nous avons trouvé votre plume lourde, naïve et loin d'un professionnalisme attendu dans le milieu de l'édition. Des phrases telles que "Ah ! s'écria-t-elle en sentant la colère lui donner une envie de vengeance" traduisent une immaturité de plume et d'esprit. Une utilisation excessive des adverbes, un style redondant, une immaturité évidente dans le sujet traité ne peuvent rendre votre texte publiable.

Nous vous suggérons une reconversion dans le journalisme où le talent n'est pas nécessaire pour exercer. Sinon, vous pouvez toujours utiliser votre manuscrit (que vous trouverez joint à ce pli) comme cale-porte. Nous vous invitons à lire de grands auteurs français et de travailler quelques années avant de nous soumettre de nouveau quoi que ce soit.

N'oubliez pas : il faut du courage pour trouver sa voie et encore plus pour admettre que l'on s'est trompé de direction.

Bien à vous,
Les éditions du Dilettante''''

Le 29 mai 2025 à 18:18:39 :
C'est mignonnet

ca va je prends

Troll ?

C'est le cas https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/7/1584291276-bale-pense-de-profil.png

Le 29 mai 2025 à 18:30:47 :

Troll ?

C'est le cas https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/7/1584291276-bale-pense-de-profil.png

Mais pas du tout :(
Bon c'est un premier jet j'avoue mais c'est 100% humain

"En laissant quelques gerbes d'étincelles" c'est indépendant de sa volonté donc n'écris pas "en laissant", voire supprime complètement ce passage.
"Les barbares" si c'est un roman médiéval ne parle pas de barbares c'est anachronique
L'histoire du messager adverse qui leur annonce où ils vont se battre après deux semaines de siège c'est complètement absurde

Données du topic

Auteur
BassemCurieux
Date de création
29 mai 2025 à 15:21:58
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
22
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !