Je me demande comment les entreprises vont se faire connaitre dans un cours avenir pour obtenir de nouveaux client...
Le téléprospecting est terminé en France hors client qui ont accepté d'être recontacté...
Les navigateurs de recherche sont remplacé par des IA (et puis le reste est depuis longtemps sous adblock ou consort).
Il reste quelques pub pour certain qui regarde des youtuber sans compte premium ou navigateur qui enlève la pub... Ou de netflix ou disney +...
La TV plus personne ne la regarde, les magasines s'effondre (on fini par avoir des abonnements type cafeyne qu'on nous offre dans différente forme (carte bancaire, compte internet...) et encore on les regarde pas forcément plus...
Comment une boite qui vend un produit pas forcément sexy type un four, fini par se démarquer par autre chose que d'encore s'acheter les premières place de google ou de se mettre en sponsorisé sur temu ou amazon ? ou encore d'avoir une place dans le darty de la zone industriel d'à coté...
Les centres villes sont déjà vidé ou même les boulanger finissent par mourir car le lidl à coté vend la baguette moins cher... (ou leclerc...).
Je comprends pas ce qu'on va faire bientôt... Alors y'a encore le fait d'acheter une place sur les comparateur pour des produits type contrat annuel qu'on change chaque année pour prendre le contrat le plus rat...
Mais malgré tout y'a toujours l'équilibre... Rien ne s'effondre, les gens bossent se font pas encore remplacé par l'IA...
Moi par exemple mon métier n'est même pas nécéssaire... Il permet au boomer qui ne sont pas né avec un clavier et une souris (et encore moins une tablette avec appli au process facilité) de comprendre des choses (je suis téléconseiller dans un grand groupe d'assurance et on a déjà l'IA avant de nous avoir qui dirige les appels facile (par exemple demander une carte tiers payant), nous reste les appels avec des demandes un peu plus complexe qui pourraient d'hors et déjà demandé via leur messagerie, vraiment demain je serai full remplacé par une IA qui parlera au pire et même inexistant avec une simple messagerie ce qui est le cas de certains concurrent déjà...).
Comment on peut penser que dans l'avenir va y avoir du taff ? Quand moi je serai vieux que j'aurai vécu avec un pc dans les main, avec une facilité déconcertante de changer de contrat et de les comprendre et de faire des demandes facilement par moi même... Comment je vais être bankable pour une boite ?
Je change par exemple mon contrat auto cette année pour gagner 10 euros par mois... Red by sfr je les épingle dès qu'ils font des offres flash et ils m'offre un mois gratuit à chaque fois (2 en 6 mois car leur offre que je payais 25euros est passé à 20 et ils m'ont baissé à 23 euros aussi...
Je laisse rien passé avec des sites comme dealabs... J'ai revu tout mes contrats...
JvArchive compagnon