Topic de Encrier-25 :

[AW] passage à l'acte

https://www.santemagazine.fr/actualites/actualites-sante/suicide-les-jeunes-femmes-particulierement-vulnerables-1114748

« Comparé au niveau prépandémique de 2019, le taux standardisé d’hospitalisation chez les femmes était en nette hausse, passant de 153 à 168 hospitalisations pour 100 000 femmes (soit + 10,0 %), alors qu’il était en diminution pour les hommes (de 105 à 97 hospitalisations pour 100 000 hommes, soit - 8,0 %) », rapportent les auteurs de ce baromètre.

Ce bulletin rapporte que ce sont les jeunes filles et les jeunes femmes de 11 à 24 ans qui sont les plus vulnérables. Précisément, elles présentaient « les taux d’hospitalisation pour geste auto-infligé les plus élevés, notamment les jeunes filles de 15 à 17 ans avec 737 hospitalisations pour 100 000 ». D’après les données de ce bulletin, « les hommes de 45 ans et plus présentaient les taux de décès par suicide les plus élevés, avec un taux de décès de 39 pour 100 000 chez les 65 ans et plus et de 30 pour 100 000 chez les 45-64 ans ».

Pourquoi y a rarement le sujet de société de passage à l'acte et non pas des appels à l'aide et automatisation, pour être plus précis et dans la réalité du sujet ? :(

Bon le titre du topic est trompeur, le sujet c'est bien l'utilisation des chiffres
En gros si j’ai bien compris les meufs font plus d’appel à l’aide sur base de ts raté et de mutilation tandis que les mecs sont plus concret et se tue direct

Le 13 mai 2025 à 16:15:38 :
En gros si j’ai bien compris les meufs font plus d’appel à l’aide sur base de ts raté et de mutilation tandis que les mecs sont plus concret et se tue direct

Et le conclusion c'est que les femmes sont beaucoup plus touchées par le suicide :) la cohérence

15 co depuis tout à l'heure exprimez vous
Vous avez un entourage à qui c'est arrivé ?
Oue je connais pas mal de fille de bonne famille qui vont en hp alors qu’elles ont une vie de reine

Données du topic

Auteur
Encrier-25
Date de création
13 mai 2025 à 16:12:02
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !