Quand on a toujours gagné un SMIC amélioré (c'est à dire avec quelques avantages), obtenir un héritage ne change en rien votre vie, voir peux vous poussez à faire de la m*rde qui vous enterrine en fait...
Mon exemple, prenons que je gagne 1600 euros par mois... Pour l'instant ma vie c'était de me loger chez les ascendant boomer de mes copines... Donc mon ex avec qui j'ai été 12 ans une villa, là j'en ai une autre je suis dans l'appartement de son père... Ok... Quand je suis célibataire je peux prétendre à un 1% patronale qui par exemple pour un 39-50m2 va osciller dans les 500euros... Y'a pas forcément le parking mais en cas de m*rde c'est le propriétaire qui paie, puis les façades et autres je m'en occupe pas... Ok... J'en ai pas réussi à en avoir un donc la réalité de quand je me suis retrouvé célibataire, c'est que je suis simplement retourné vivre chez ma mère gratuitement et j'ai jamais autant encaisser (genre 10000 en 9 mois... Car la déprime ça te donne envie de rien puis le temps de trouver une copine tu fais une diet qui est économique en terme de denré alimentaire et puis ta besoin de te refaire et donc aller à la muscu te prends ton temps libre...).
J'en viens donc pour un type comme moi qui avec un loyer même en 1% patronale (car le privé ne me voudra jamais y'a rien à 1600euros divisé par 3 sur la cote d'azur ou des studio miteux d'étudiant...). Son salaire est théoriquement fait pour être l'équivalent d'un RSA (c'est à dire transférer son argent gagné dans l'économie et pas dans l'épargne à part pour ses problèmes de voiture ou autre panne ou plaisir de smartphone ou autre connerie... Je suis censé becter et regarder Netflix la plupart du temps et ramener la pate à mon employeur dans une vie sans le sens ou je suis juste bon à revenir jusqu'à ma retraite avec de moins en moins de pouvoir d'achat avec l'inflation de tout etc... On a compris après 35 ans que les promesses des employeurs c'est juste du pipeaux pour nous garder motivé un peu, mais c'est une errance illimité et d'autant plus avec désormais une pension alimentaire... Mais passons.
J'en viens au titre de ce topic... Imaginez un gars comme moi qui fini enfin par avoir un peu d'épargne de manière importante après 12 ans avec son ex ou elle ma pillé... J'ai d'un coup 150K€...
Pensez vous que ça améliore ma vie ? Et bien aucunement... Y'a la possibilité d'acheter un studio d'étudiant justement avec sans crédit... Un truc cage au poule miteux... Sinon rien qu'un studio normal avec place de voiture c'est déjà 180K€... Un deux pièce idéal pour potentiellement ramener un plan c*l mais pas en faire un logement réccurent faut compter 250K€... En gros pour vivre la vie comme je le conçois c'est 300K€ donc un 3 pièce pour accueillir mon fils et ma copine dignement pour un 60-65M²... C'est loin d'être ouf même si ça se loue minimum 900€ sans charge dans le coin (donc 1100 avec... Ok... En perspective j'ai vraiment un salaire vraiment bas...)
Donc avec 150 000 euros et bien j'ai droit à 100000euros de pret et donc un bien à 230 000euros (car 17000 de notaire pour ce type de bien, et donc un truc du style 30-40m²... Avec un crédit jusqu'à ma retraite de 25 ANS !!!...
Bien sur je devrais prévoir les facades à 20000 euros et autre frais de propriétaire, les charges à 150-200 et les impôt foncier qui mensualiser doivent rajouter aussi dans les 200 balles....
Donc en gros alors que la j'ai une vie normal ou j'ai déjà du mal d'en profiter comme je le conçois, ça m'enchaine...
Donc en finalité une somme que je vais chercher en bossant chaque moi et qui potentiellement pourrait faire réver grand monde, n'est "rien". Il faut limite que j'attende d'autres décès de proche si je veux pas étouffer.
Le saviez vous les smicard + du forum que finalement ce qui défini votre vie n'est en rien d'éventuelle grosse somme qui pourrait tomber hors loto ? (car oui j'ai un 13eme et 14 eme mois, j'ai aussi des tickets restaux à 10euros 86 etc en plus des 1600 mais quand bien même je peux pas concevoir passer ma vie à vivre de mur en fait... Avec la voiture ou j'estime que mensualisé ça doit me revenir à 300euros par mois, j'étouffe et vie de mur et d'eau fraiche.
Seul technique pour changer de vie avec 150k testé et approuvé
JvArchive compagnon