Topic de Demainjelefais2 :

La vie c'est de la merde putain, le néant est mieux

État de non existence (ou néant) = pas de problemes de santé, pas de pb d’argent, pas de lacunes sociales ou scolaire enfin en somme aucun problème puisque t’existes pas

Existence = obligé de faire du sport pour avoir un corps potable si t’es un homme, 80% de chance de finir dans le salariat 9h-17h, si t’es moche la vie c’est plus compliqué, monde de travail hypocrite, tout ton entourage qui est opportuniste, disparités de libido entre hommes et femmes ce qui bride la stabilité d’un couple, tu peux pas manger ce que tu veux sans grossir, femmes pas attirées par le corps des hommes autant que nous on l’est pour le leur, dopamine qui diminue quand t’avances en age, problème d’argent possible, problème de santé possible, tu peux mourir de torture inexorable, société du paraître et digitale vecteur de rumeurs qui peuvent te nuire/diffamer etc

Ce monde est très mal fait je trouve

Bref vive l’antinatalisme et vive Schopenhauer

C’est comme ça que tu vois notre existence ? :rire:
Si j'avais eu le choix, j'aurais choisi de pas naître :(
Qu'est-ce que te dis que c'est le Néant qui t'attends ?
L'OP est du genre a voir le verre a moitié vide. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 02 juin 2025 à 16:55:32 :
C’est comme ça que tu vois notre existence ? :rire:

Mais clairement oui, la vie pue la merde j’aurais choisi de ne pas naître clairement

Déjà 17H ? Encore 40 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 02 juin 2025 à 16:56:09 :

Exactement

A part si tu es plutôt riche, en bonne santé et beau gosse, la vie c'est un peu un enfer oui.
On fait pour le mieux.

Le 02 juin 2025 à 16:56:27 :
Qu'est-ce que te dis que c'est le Néant qui t'attends ?

Quoi ?

T'as lu Emil Cioran ? Ça pourrait te plaire

Le 02 juin 2025 à 16:56:48 :
L'OP est du genre a voir le verre a moitié vide. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

C’est juste la vérité comment vous faites pour avoir aucune envie d’en finir ? J’ai tellement envie de m’éteindre bordel

Le 02 juin 2025 à 16:57:10 :
A part si tu es plutôt riche, en bonne santé et beau gosse, la vie c'est un peu un enfer oui.
On fait pour le mieux.

:)

Le 02 juin 2025 à 16:58:04 :

Ça parle de quoi ?

Le 02 juin 2025 à 16:56:09 :

Comme bon nombre d'entre nous khey :oui:

Le 02 juin 2025 à 16:58:50 Demainjelefais2 a écrit :

Le 02 juin 2025 à 16:58:04 :

Ça parle de quoi ?

Le titre de son ouvrage le plus connu parle de lui-même "De l'inconvénient d'être né"

Et le fait qu'il parle de sujets très graves et profond et soit décrit comme quelqu'un de chaleureux dans l'intimité

Ayaaaa j'avais pas vu le pseudo de l'op :rire: :rire:

Je pense que c'est effectivement le cas parce que l'état de bonheur est beaucoup plus rare que l'état de malheur. C'est un peu comme le principe entropique, il y a beaucoup d'états où tu peux être malheureux et très peu où tu peux être heureux. Le bonheur résulte de l'ordre : le fait de nourrir ton organisme, de procréer, de l'entretenir, tisser des liens sociaux etc tout ça vient de l'ordre tandis que le malheur vient du chaos.

Donc quitte à choisir entre un monde où le bonheur est l'exception, le néant est préférable puisque c'est un état où il n'y a aucune souffrance.

Données du topic

Auteur
Demainjelefais2
Date de création
2 juin 2025 à 16:52:26
Nb. messages archivés
70
Nb. messages JVC
70
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !