Bordel je me sens bien mais ça fait 1 ou 2 mois que j'ai une bronchite visiblement d'origine bactérienne, il m'avait traité pour une angine bactérienne il y a un mois pensant que ça guérirait les poumons sauf que j'ai appris hier grâce à une radio de contrôle que mes poumons sont toujours malades...
Du coup il m'a donné un nouvel antibiotique dédié aux poumons : de la pristinamicyne...
Ma flore intestinale est totalement chamboulée par tous ces antibiotiques.
Mon espérance de vie, m'a qualité de vie, ma personnalité et mon QI régressent. (Conséquences désastreuses des antibios).
Je me sens en pleine forme, aucune fièvre aucune toux, rien. Et le mec me donne un antibio de fou VDM
Le 21 mai 2025 à 23:27:41 :
Passionant
Je vais au sport et tout hein, judo, natation, muscu, athlétisme et muay thaï, alors que mes poumons sont censés être ravagés d'après la radio mdr
JPP v'là qu'on me refile un antibio alors que j'ai 0 symptômes, je suis en PLEINE FORME putain !!!
Fait chier j'ai pas envie de les prendre moi
Il a juste détecté ta golémite aiguë
Prends tes cachets khey
Le 21 mai 2025 à 23:28:25 :
Le 21 mai 2025 à 23:27:41 :
PassionantJe vais au sport et tout hein, judo, natation, muscu, athlétisme et muay thaï, alors que mes poumons sont censés être ravagés d'après la radio mdr
Comme quoi ça sert à rien pour la santé
Le 21 mai 2025 à 23:30:36 :
comment un nouvel antibio ? quand il pensait que c etait bactirien il t avait deja donne un antibio ?
Pour traiter l'angine bactérienne il m'avait donné cet antibio : metrodinazole. J'avais une bronchite et il pensait que ça résoudrait le souci.
C'était il y a un mois.
Mais au final non.
D'où le nouvel antibio now depuis hier.
Et en fait je soupçonne la bronchite de s'être installée depuis deux voire trois mois mais bon.
Le 21 mai 2025 à 23:31:50 :
Moi on m'a prescrit de la fluoroquinolone pour rien est j'ai eu des effets secondaires
Lesquels
Le 21 mai 2025 à 23:34:11 :
comment un nouvel antibio ? quand il pensait que c etait bactirien il t avait deja donne un antibio ?Pour traiter l'angine bactérienne il m'avait donné cet antibio : metrodinazole. J'avais une bronchite et il pensait que ça résoudrait le souci.
C'était il y a un mois.Mais au final non.
Et en fait je soupçonne la bronchite de s'être installée depuis deux voire trois mois mais bon.
tres chelou le metrodinazole si il pensait que l angine etait bacterienne, il t a fait faire un test pour voir si l angine etait bacterienne ou viral ? (lui meme ou a la pharmacie) ? il a quel age a peu pres ton medecin ?
Le 21 mai 2025 à 23:34:22 :
Moi on m'a prescrit de la fluoroquinolone pour rien est j'ai eu des effets secondairesLesquels
D'effets secondaires ?
Le 21 mai 2025 à 23:38:47 :
comment un nouvel antibio ? quand il pensait que c etait bactirien il t avait deja donne un antibio ?Pour traiter l'angine bactérienne il m'avait donné cet antibio : metrodinazole. J'avais une bronchite et il pensait que ça résoudrait le souci.
tres chelou le metrodinazole si il pensait que l angine etait bacterienne, il t a fait faire un test pour voir si l angine etait bacterienne ou viral ? (lui meme ou a la pharmacie) ? il a quel age a peu pres ton medecin ?
Angine de Vincent ;) donc le metrodinazole était parfaitement adapté ahiiii
J'ai fait deux TROD mais c'est le labo qui a détecté l'association des deux bactéries de Vincent.
Jeune, la trentaine et bg
Le 21 mai 2025 à 23:40:06 :
Le 21 mai 2025 à 23:34:22 :
Moi on m'a prescrit de la fluoroquinolone pour rien est j'ai eu des effets secondairesLesquels
D'effets secondaires ?
Oui
Tu le prends jusqu'au bout, et tu vas en pharmacie prendre des probiotiques (j'suis pas sponsorisé mais toute la gamme de chez pileje est excellente, et y'en a un fait exprès pour être pris pendant un traitement antibiotique (le lactiviane atb), ça coûte ~12 balles mais c'est important de prendre soin de son microbiote)
Mange des bananes et bois du kéfir aussi, c'est bon pour la flore intestinale
Le 21 mai 2025 à 23:42:37 :
Tu le prends jusqu'au bout, et tu vas en pharmacie prendre des probiotiques (j'suis pas sponsorisé mais toute la gamme de chez pileje (lactibiane atb) est excellente, et y'en a un fait exprès pour être pris pendant un traitement antibiotique, ça coûte ~12 balles mais c'est important de prendre soin de son microbiote)Mange des bananes et bois du kéfir aussi, c'est bon pour la flore intestinale
Que penses-tu de Probiovance AB ?
Le 21 mai 2025 à 23:43:52 :
Le 21 mai 2025 à 23:42:37 :
Tu le prends jusqu'au bout, et tu vas en pharmacie prendre des probiotiques (j'suis pas sponsorisé mais toute la gamme de chez pileje (lactibiane atb) est excellente, et y'en a un fait exprès pour être pris pendant un traitement antibiotique, ça coûte ~12 balles mais c'est important de prendre soin de son microbiote)Mange des bananes et bois du kéfir aussi, c'est bon pour la flore intestinale
Que penses-tu de Probiovance AB ?
C'est pas mal, y'a même plusieurs souches dedans de ce que je lis (moins dosé par contre) donc c'est cool aussi
À prendre a distance des antibiotiques par contre sinon ça sert à rien (minimum 2 heures)
Et je radote mais bananes + kéfir ça fait des miracles
Parce qu'au final les bactéries sont dans le kéfir
Le seul soucis c'est qu'il y en a moins qui arrivent jusqu'aux intestins que quand on les prend en gélules
Mais ça reste très bon pour la santé
Le 21 mai 2025 à 23:40:41 :
J'ai fait deux TROD mais c'est le labo qui a détecté l'association des deux bactéries de Vincent.
ah oui d accord tu aurais pu preciser au lieu de dire simplement angine bacterienne lool c est quand meme un cas tres particulier de bacterienne
tu as une bonne hygienne bucco dentaire ? tu fumes ?
Le 21 mai 2025 à 23:40:41 :
Comment t'as fait pour chopper cette connerie ? D'habitude c'est des gens hyper précaires ou psy avec une hygiène dentaire giga merdique qui ont des angines de Vincent
JvArchive compagnon