BRISE VOUS M'ENTENDEZ ? BRISE
Le RER et le métro sortent tout droit des enfers les plus profondes
L'inventeur de l'open space a du sang sur les mains tant le concept est d'une ATROCITE
Je tombe peu à peu dans l'alcool pour réussir à supporter ces semaines, je sens que je glisse de plus en plus vers ma chute
Le 02 juin 2025 à 09:58:54 :
Parce que tu crois que c'est mieux en province où t'es totalement dépendant de ta voiture ?
Pour avoir fait les deux, je préfère encore Paris même si le métro c'est de la grosse merde
Je préfère largement 1h de voiture qu'1h de rer/train/metro, je prend la J le matin et je peux jurer devant le TOUT PUISSANT que DANS le train en provenance de Mantes la Jolie qui arrive à 08h06 précisement, les mecs essayent de battre le record du wagon qui pue le plus la mort de toute l'Ile de France, sans parler de celles qui hurlent aux téléphone pendant tout le trajet
Le 02 juin 2025 à 10:05:28 :
Je peux te dire, pour l'avoir vécu, que prendre métro/RER, c'est UN MILLIARD de fois mieux et moins stressant que la voiture. Les embouteillages le matin et/ou le soir c'est immonde, et ça peut arriver partout, même dans une petite ville. Tu sais jamais si tu seras à l'heure, t'es obligé de prévoir des marges énormes, bref horrible.
J'ai fait 1 an en voiture pour aller taffer y'a quelques années, 1h de bouchons pour faire 15km (A13) le matin, ce que tu dis est vrai mais je t'assure que le côté aléatoire est bien présent dans les transports, rien que ce matin, régulation, -10 min, ce week-end, aucuns trains dans ma ville, des travaux sur la N depuis 2 mois, bref, dans les deux cas c'est de la merde mais je préfère largement être seul dans ma voiture et galérer plutôt que d'être a 70 dans un wagon supplément mama qui téléphone en hurlant et les odeurs d'égouts
Le 02 juin 2025 à 10:09:30 :
Les patrons qui te foutent la pression alors que les effectifs ont été divisés par deux depuis l'an dernier![]()
Les collègues qui tirent la gueule dans l'open space![]()
Le sentiment écrasant d'inutilité et que personne n'a envie d'être là![]()
Le chef des ateliers qui prétend être proche de tout le monde et qui t'interrompt sans arrêt quand tu répond plus de trois secondes![]()
Les clients de merde qui hurlent au téléphone que personne s'occupe d'eux alors que vous êtes concrètement deux à gérer plus d'un millier de postes informatiques![]()
Les clients qui te disent tous que c'est hyper urgent et les managers aussi, donc rien ne l'est en réalité![]()
Ce sentiment permanent de devoir paraître à 100% alors que je suis au smic sans prime aucune![]()
La machine a café juste derrière moi, tout l'open space qui passe ses journées à faire des vas et viens avec ce putain de bruit des enfers que la machine fait
Tout le monde qui raconte sa vie, son week-end, "oh mon gosse a fait..." ou bien n'importe quelle anecdote sur leurs gamins
Tout le monde en TT a des jours décalés, impossible d'avoir tout le monde en même temps pour avancer, obligé d'envoyer 150 mails
Pas le droit au TT car je suis ALTERNANT
Salaire misérable, devoir se motiver sachant que les 45 prochaines années seront un enfer sur Terre
Le 02 juin 2025 à 10:08:53 :
Je peux te dire, pour l'avoir vécu, que prendre métro/RER, c'est UN MILLIARD de fois mieux et moins stressant que la voiture. Les embouteillages le matin et/ou le soir c'est immonde, et ça peut arriver partout, même dans une petite ville. Tu sais jamais si tu seras à l'heure, t'es obligé de prévoir des marges énormes, bref horrible.J'ai fait 1 an en voiture pour aller taffer y'a quelques années, 1h de bouchons pour faire 15km (A13) le matin, ce que tu dis est vrai mais je t'assure que le côté aléatoire est bien présent dans les transports, rien que ce matin, régulation, -10 min, ce week-end, aucuns trains dans ma ville, des travaux sur la N depuis 2 mois, bref, dans les deux cas c'est de la merde mais je préfère largement être seul dans ma voiture et galérer plutôt que d'être a 70 dans un wagon supplément mama qui téléphone en hurlant et les odeurs d'égouts
Aya la ligne J de l'enfer ou tout les matins c'est une surprise pour savoir quel problème ils vont inventer pour le retard ou la suppression des trains
Le 02 juin 2025 à 10:14:00 :
Le 02 juin 2025 à 10:08:53 :
Je peux te dire, pour l'avoir vécu, que prendre métro/RER, c'est UN MILLIARD de fois mieux et moins stressant que la voiture. Les embouteillages le matin et/ou le soir c'est immonde, et ça peut arriver partout, même dans une petite ville. Tu sais jamais si tu seras à l'heure, t'es obligé de prévoir des marges énormes, bref horrible.J'ai fait 1 an en voiture pour aller taffer y'a quelques années, 1h de bouchons pour faire 15km (A13) le matin, ce que tu dis est vrai mais je t'assure que le côté aléatoire est bien présent dans les transports, rien que ce matin, régulation, -10 min, ce week-end, aucuns trains dans ma ville, des travaux sur la N depuis 2 mois, bref, dans les deux cas c'est de la merde mais je préfère largement être seul dans ma voiture et galérer plutôt que d'être a 70 dans un wagon supplément mama qui téléphone en hurlant et les odeurs d'égouts
Aya la ligne J de l'enfer ou tout les matins c'est une surprise pour savoir quel problème ils vont inventer pour le retard ou la suppression des trains
Chaque fois que je vois approcher ces wagons bleus marines je me sens comme un soldat américain débarquant en Normandie, les portes s'ouvrent et là, l'ennemi ouvre le feu, tu sais que tu vas y passer
Le 02 juin 2025 à 10:13:16 :
Le problème c'est quand vous venez vivre en province vous êtes toujours aussi désagréables et vous venez avec vos idéologies que vous souhaitez imposer là où vous avez atterri.
J'ai vécu toute ma vie en province et j'aimais ça, sincèrement, je haie la vie à Paris et ses habitants
Le 02 juin 2025 à 10:15:05 :
t'as droit à la musique ?
Peux pas changer de taff car alternance et études mais oui, je mets souvent mes écouteurs car je supporte pas le bruits et les conversations autour
Le 02 juin 2025 à 10:17:02 :
Bosser à Paris pour moins de 3.5k par mois après impôts (65k brut environ) c'est du suicide
Je travaille pour 900€ (oui, tu as bien lu, neuf-cent euros )
Le 02 juin 2025 à 09:55:04 :
BRISE VOUS M'ENTENDEZ ? BRISELe RER et le métro sortent tout droit des enfers les plus profondes
L'inventeur de l'open space a du sang sur les mains tant le concept est d'une ATROCITE
Je tombe peu à peu dans l'alcool pour réussir à supporter ces semaines, je sens que je glisse
de plus en plus vers ma chute
Si tu prends le RER, tu n'es pas à Paris. A Paris, si ton revenu ne te permets pas d'habiter à 15 minutes à pied de ton boulot ou 20 minutes en métro, tu te fais sélectionner comme esclave et brisé
JvArchive compagnon