Topic de Linuxin :

24 ans, première année de reprises d'études => redoublement

J'arrive plus du tout à cope it's over
Over for Linux users

14 de moyenne générale foutu en vent parce qu'un prof me met des coups de pression pour rien et bloque des procédures de stage

1h20 d'aller retour pour RIEN

Le mieux que je peux faire c'est chercher un autre établissement où je peux faire 1h de transport max et plus 1h20

Je croise les doigts que mon dossier ne soit pas trop dégueulasse et qu'on me prendra ailleurs

Après le BTS j'arrête les études supérieures ça en valait pas du tout la peine

Le 24 mai 2025 à 11:21:45 :
14 de moyenne générale foutu en vent parce qu'un prof me met des coups de pression pour rien et bloque des procédures de stage

Explique ?

Le 24 mai 2025 à 11:23:33 :

Le 24 mai 2025 à 11:21:45 :

Explique ?

Au debut, j'ai trouvé un stage dans une entreprise de dépannage informatique

Mon prof principal au lieu de me signer la convention de stage est venu mettre son grain de sel en ouvrant sa bouche et en me disant qu'il allait vérifier mon stage (ce qu'il a fait pour personne d'autres au passage)

Du coup je cherche un autre stage pendant les midis puisque cette école te fout des 9h/17h sans pauses avec des cours proche de la nullité

Pendant les vacances je cherche encore

Je décide de relancer les entreprises, une en particulier qui était sur l'annuaire des entreprises d'ancien stagiaire du lycée

Quelqu'un me dit qu'il est prêt à me prendre pour un stage

Sauf que cette semaine je découvre qu'il y a pas d'entreprise

Et que je suis le fautif puisque c'était à moi de vérifier que cet entreprise était vraie

ChatGPT me l'a dit, le forum me l'a dit et le prof me le dira

Bref j'ai baisé mon année stupidement c'est terminé je trouverai rien en 1 semaine

Je vais préparer les dossiers pour 1 autre école plus proche de chez moi

Ou prendre une formation TSSR carrément
Ou changer complètement de domaine pour go dans un boulot ou j'ai pas besoin de faire de veille ou je ne sais quoi
T'es finito khey, fais toi une raison https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/6/1613839012-18.png

Le 24 mai 2025 à 11:33:09 :
T'es finito khey, fais toi une raison https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/6/1613839012-18.png

Le problème c'est que j'ai pas de plan B va falloir que j'en cherche un cette semaine pour changer d'école pour l'année prochaine

Je peux chercher un stage si on m'aide mais si on m'aide pas et pire qu'on me fout des bâtons dans les roues je m'auto-sabote juste pour rien je vais juste rater l'année prochaine aussi

+ je peux pas rien foutre parce que je suis pas fils unique

Si j'avais été fils unique j'en aurai rien eu à foutre

Mais si j'arrête tout, toutes les merdes vont me tomber dessus plus tard

J'avais trouvé un stage deux jours avant qu'il ne commence, et la convention signée la veille https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/2/1638899118-capuche-chien.png

Par contre j'ai dû bouger dans une ville à 3h de train de chez moi du jour au lendemain. Mais faut savoir ce qu'on veut https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/2/1638899118-capuche-chien.png

Le 24 mai 2025 à 11:37:27 :
J'avais trouvé un stage deux jours avant qu'il ne commence, et la convention signée la veille https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/2/1638899118-capuche-chien.png

Par contre j'ai dû bouger dans une ville à 3h de train de chez moi du jour au lendemain. Mais faut savoir ce qu'on veut https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/2/1638899118-capuche-chien.png

Je pense que je vais faire ça il y a pas le choix
J'avais une entreprise à vannes qui me prenait hier tranquillement avec lettre et CV je vais peut être faire le trajet

+ préparer les dossiers pour changer de lycée aussi

Je resterai pas la bas c'est gens sont des auto saboteurs

Aya khey fait un TSSR dans un bon centre où tu apprendras les bases des systèmes d'exploitation et réseau informatique, sans XP, ce sera pas simple de trouver du taff mais toujours des demandes en tant que technicien helpdesk. :)

J'ai arrêter mon bts à 19 pour les mêmes raison, j'ai passé un TSSR à la place puis j'ai trouvé du taff :)

Enfin j'avais pas trouvé de stage, aucun piston :)
Regarde les avis du centre de formation et contacte les anciens élèves sur LinkedIn pour être sûr de mettre les pieds au bon endroit

A 24ans vise plutot les formations que les etudes.

Ca te servira à rien un bts à 26ans sur un cv vide, alors qu'une formation c'est conçu pour servir de periode d'essai gratuite pour l'employeur et qu'il t'engage derriere si t'es pas un manche à couille.

Le 24 mai 2025 à 11:46:32 :
Aya khey fait un TSSR dans un bon centre où tu apprendras les bases des systèmes d'exploitation et réseau informatique, sans XP, ce sera pas simple de trouver du taff mais toujours des demandes en tant que technicien helpdesk. :)

J'ai arrêter mon bts à 19 pour les mêmes raison, j'ai passé un TSSR à la place puis j'ai trouvé du taff :)

Le 24 mai 2025 à 11:47:50 :
Regarde les avis du centre de formation et contacte les anciens élèves sur LinkedIn pour être sûr de mettre les pieds au bon endroit

Je vais écrire toutes tes propositions et celle des autres et les appliquer merci :oui:

Le 24 mai 2025 à 11:46:54 :
Enfin j'avais pas trouvé de stage, aucun piston :)

Moi le pire c'est que j'en avais trouvé 2
La seconde j'ai du la refuser car la fake entreprise dans cette annuaire des entreprises de mes couilles m'a bien entubé

Le 24 mai 2025 à 11:50:39 :
A 24ans vise plutot les formations que les etudes.

Ca te servira à rien un bts à 26ans sur un cv vide, alors qu'une formation c'est conçu pour servir de periode d'essai gratuite pour l'employeur et qu'il t'engage derriere si t'es pas un manche à couille.

En plus il y a des chances que le centre de formation soit plus près de chez moi en étant + qualitatif

Données du topic

Auteur
Linuxin
Date de création
24 mai 2025 à 11:15:54
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !