Topic de grosscouille50 :

[ALCOOL] je suis passé de 7 défonces par semaine à 3-4.

j'ai divisé ma deux ma fréquence de consommation d'alcool , c'est déjà bien nan ?
je m'ennivre quand le hasard le décide, vu que je sais pas prendre de décisions :hap:
je tourne la roue et si le hasard décide que oui alors je bois sinon je m'écrase face à la sentence.
c'est comme un jeu... je laisse le hasard prendre des décisions à ma place, une sorte de destin.. s'il décide que je dois boire alors c'est que c'est peut etre annonciateur d'une belle soirée pleine de surprises :hap:
Bah oui c'est bien, tu voudrais arrête complétement. Bonne chance l'OP :ange:

Sans mauvaise foi, quel est l intérêt de boir à outrance.

Sinon oui continu d amoindrir ta consommation , c est bien

Tu bois la journée l'auteur ?
Bravo !
Continue à diminuer ta conso afin de pouvoir profiter à l'occasion sans défonce systématique.

Personnellement, c'est en allant le plus loin possible dans l'excès que j'ai fini par arrêter totalement l'alcool brusquement sans aucun regret :hap:
(J'ai oublié toute une soirée, et y'a un certain malaise de ceux qui m'y ont vu :hap:)

L'important c'est que tu parviennes relativement rapidement à avoir une consommation d'alcool qui va pas trop foutre en l'air ta santé sur le long terme :hap:

s'en remettre au hasard pour picoler :rire:
fais un tirage ou t'as une chance sur 7 dans ce cas, mieux encore 1 chance sur 31 si tu veux réduire ta consommation à une fois par mois
tu verras quand ça fera 11 lancés consécutifs (donc 11 jours) ou t'auras pas eu ta dose d'alcool, tu vas vite trouver ce petit jeu de hasard à la con, tu vas voir :sournois:
Moi et mon verre actuel de proseco te félicitons :ok:

continue khey, road to 0

j'en suis a 3 par semaine environ, je tente de réduire quantité, puissance et fréquence au fur et à mesure :ok:

Le 17 mai 2025 à 23:32:02 :
Bravo !
Continue à diminuer ta conso afin de pouvoir profiter à l'occasion sans défonce systématique.

merci chef !
j'essaie effectivement de bien profiter quand je bois, j'essaie vraiment de faire travail pour circuit de récompense du cerveau. c'est important de pas tomber dans les petits plaisirs, après on perd en dopamine.
les soirs sans défonce c'est toujours l'occasion de se mater un film, une série, commencer une game qui demande ses capacités cognitives, régler de la paperasse, faire le ménage, bref, y'a du bon dans le fait de pas boire.
quand je tise je suis tellement improductif :hap:

Le 17 mai 2025 à 23:44:52 :
continue khey, road to 0

j'en suis a 3 par semaine environ, je tente de réduire quantité, puissance et fréquence au fur et à mesure :ok:

comme moi. j'étais arrivé à un stade ou je buvais par réflexe apres ma journée de charbon à l'usine :-( .. le moral était bon, j'avais pas particulièrement de raison à boire, juste car c'était devenue ma petite habitude.. y'avait des semaines je montais à 80 verres la semaine

et comme j'étais incapable de me tenir à prendre des décisions j'ai trouvé ce petit jeu, pour l'instant ça tient :peur: j'essaie de m'auto discipliner à bien respecter ce que le hasard a décider aujourd'hui. j'avais besoin de cette "autorité" pour me dire " non, tu bois pas ce soir " ou " oui, tu peux boire ce soir"
:hap:
je suis un gars qui part en steak si y'a ppas de figure d'autorité pour m'aiguiller :hap:

Le 17 mai 2025 à 23:50:38 grosscouille51 a écrit :

continue khey, road to 0

comme moi. j'étais arrivé à un stade ou je buvais par réflexe apres ma journée de charbon à l'usine :-( .. le moral était bon, j'avais pas particulièrement de raison à boire, juste car c'était devenue ma petite habitude.. y'avait des semaines je montais à 80 verres la semaine

et comme j'étais incapable de me tenir à prendre des décisions j'ai trouvé ce petit jeu, pour l'instant ça tient :peur: j'essaie de m'auto discipliner à bien respecter ce que le hasard a décider aujourd'hui. j'avais besoin de cette "autorité" pour me dire " non, tu bois pas ce soir " ou " oui, tu peux boire ce soir"
je suis un gars qui part en steak si y'a ppas de figure d'autorité pour m'aiguiller :hap:

si tu baisse la probabilité que ça tombe sur "boire" ensuite c'est niquel

vaut mieux s'accrocher a ça plutôt que de sombrer

Le 17 mai 2025 à 23:43:54 :

merci, bonne tise
ah mais ce soir moi je bois hein, je suis sous vin rouge sangria + ricard citron :hap:

Le 17 mai 2025 à 23:53:44 grosscouille51 a écrit :

Le 17 mai 2025 à 23:43:54 :

merci, bonne tise
ah mais ce soir moi je bois hein, je suis sous vin rouge sangria + ricard citron :hap:

de la bonne tise bien francaise :ok:

Le 17 mai 2025 à 23:53:32 :

Le 17 mai 2025 à 23:50:38 grosscouille51 a écrit :

continue khey, road to 0

peut etre je passerais à une chance sur 3 de boire, oui :peur: on verra :peur:
pour l'instant une chance sur deux c'est bien, ça fait 10 jours je fais ça, voilà l'historique
07/05 no alcool
08/05 alcool
09/05 no alcool
10/05 no alcool
11/05 alcool
12/05 no alcool
13/05 no alcool
14/05 no alcool
15/05 no alcool
16/05 alcool
17/05 alcool
:hap: ça s'équilibre grossièrement

Moi je bois presque plus à cause du covid long :-(
Ma vie est un cauchemar

Le 17 mai 2025 à 23:57:32 Gpasdemollet a écrit :
Moi je bois presque plus à cause du covid long :-(
Ma vie est un cauchemar

toujours 100% humain ?

taré. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/4/1647552000-chat-deter-doigt-d-honneur.png
tiens mange toi ça dans la CABEZA filho da puta https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/4/1647552000-chat-deter-doigt-d-honneur.png
CA FAIT MAL HEIN ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/4/1647552000-chat-deter-doigt-d-honneur.png

Le 17 mai 2025 à 23:56:57 grosscouille51 a écrit :

Le 17 mai 2025 à 23:53:32 :

Le 17 mai 2025 à 23:50:38 https://www.jeuxvideo.com/profil/grosscouille51?mode=infos a écrit :

continue khey, road to 0

peut etre je passerais à une chance sur 3 de boire, oui :peur: on verra :peur:
pour l'instant une chance sur deux c'est bien, ça fait 10 jours je fais ça, voilà l'historique
07/05 no alcool
08/05 alcool
09/05 no alcool
10/05 no alcool
11/05 alcool
12/05 no alcool
13/05 no alcool
14/05 no alcool
15/05 no alcool
16/05 alcool
17/05 alcool
:hap: ça s'équilibre grossièrement

pas mal, y'a beaucoup de jours no alcool

Données du topic

Auteur
grosscouille50
Date de création
17 mai 2025 à 23:24:02
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !