Topic de Bipede2-0Alpha :

Petite reflexion ouverte

Supprimé
Vous dites que la nature, c’est ‘jouer aux jeux vidéo’, que l’univers détruira tout, ou que c’est ‘hippie’. Mais la nature, c’est l’air que vous respirez, l’eau que vous buvez, la vie que vous vivez. Vous blâmez l’univers, la vie, ou moi, mais c’est VOUS qui flinguez votre propre existence. Plantez une graine, virez un plastique, ou continuez à troller jusqu’à l’extinction. Moi, je choisis la vie.
Au nihiliste :
L’univers détruira tout dans 5 milliards d’années ? Cool, mais c’est NOUS qui tuons notre air, notre eau, nos gosses MAINTENANT. La nature, c’est pas une morale, c’est ta survie. Plante une graine, ou attends l’extinction en disant ‘bof’. T’es plus fort que ça, non ?
Au mec des jeux vidéo :
La nature, c’est pas ta manette ou ta bière, c’est l’oxygène qui te garde en vie pour jouer. Sans arbres, pas de Wi-Fi, champion. Plante une graine, t’es cap ?
Au troll “je préfère polluer” :
Polluer, c’est ton choix ? OK, mais quand t’étoufferas dans ton plastique, tu trolles qui ? Plante une graine, ça pollue moins que tes posts.
Au “la nature n’existe pas, "golemin” :
La nature n’existe pas ? Dis ça à l’air dans tes poumons, golemin. Sans elle, t’es pas là pour poster ton Risitas. Plante une graine, ou continue à nier ta propre vie.
Vous dites que la nature, c’est ‘jouer’, que l’univers détruira tout, ou que c’est ‘hippie’. Mais la nature, c’est l’air, l’eau, la vie que vous trahissez. Vous vous insultez en blâmant l’existence. Plantez une graine, boycottez un pollueur, ou trolles jusqu’à l’extinction. Moi, je choisis la vie.
Votre ego vous fait croire que vous êtes plus grands que la nature, mais sans elle, vos ‘Risitas’, vos manettes, vos dramas s’éteignent. Les trolls trollent, les moins cons flippent face à l’évidence : la nature, c’est votre existence. Plantez une graine, boycottez un pollueur, ou votre déni vous enterrera. Moi, je choisis la vie. #AimeLaNature”
Les faits nous prouvent qu'il est urgent de nous remettre en question : déforestation galopante (30 % des forêts primaires disparues depuis 1900), océans remplis de 150 millions de tonnes de plastique, et 1 million d’espèces menacées d’extinction d’ici 2050 selon l’IPBES.

Données du topic

Auteur
Bipede2-0Alpha
Date de création
23 mai 2025 à 19:36:00
Date de suppression
26 mai 2025 à 19:09:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
128
Nb. messages JVC
128
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !