On fait comment quand on a pas le truc en plus ? J'ai beau travailler je suis toujours aussi nul
Cette année je me suis fait complètement violer alors que certains réussissent
Le 20 mai 2025 à 13:36:48 :
Quelles études ?
bah maths du coup
Le 20 mai 2025 à 13:38:52 :
c'est surtout ingrat comme discipline ,si y'a un concept que tu comprend de travers ça te poursuis plusieurs année
après j'imagine que c'est pareil en physique dans les science dur en générales mais c'est frustrant
Oui les lacunes deviennent très vite fatales
Le 20 mai 2025 à 13:39:18 :
Tout est une question de travail et de pratique régulière
Bah non du coup, sinon j'aurais les mêmes notes que ceux avec qui je bosse
Le 20 mai 2025 à 13:40:25 :
Tout est une question de travail et de pratique régulièreBah non du coup, sinon j'aurais les mêmes notes que ceux avec qui je bosse
C'est peut être une question de méthode dans ce cas, tu restes bien concentré en cours ?
Le 20 mai 2025 à 13:42:16 :
Le 20 mai 2025 à 13:40:25 :
Tout est une question de travail et de pratique régulièreBah non du coup, sinon j'aurais les mêmes notes que ceux avec qui je bosse
C'est peut être une question de méthode dans ce cas, tu restes bien concentré en cours ?
Ça va, je me porte pas trop mal sur ce point
L'été avant la L1 il faut tryhard la géométrie dans le plan et dans l'espace, Ça te donne une très bonne intuition pour attaquer les espaces vectoriels (qui devienne tout à coup un chapitre trivial). Sans ça les objets manipulé en algebre seront vue comme trop abstrait.
Et en analyse il suffit de s'entraîner.
Le 20 mai 2025 à 13:43:00 :
L'été avant la L1 il faut tryhard la géométrie dans le plan et dans l'espace, Ça te donne une très bonne intuition pour attaquer les espaces vectoriels (qui devienne tout à coup un chapitre trivial). Sans ça les objets manipulé en algebre seront vue comme trop abstrait.Et en analyse il suffit de s'entraîner.
Comment j'aimerais revenir en L1, c'était si simple à cette époque
Le 20 mai 2025 à 13:44:48 :
Ah j'ai cru que tu était en L1, force à toi si t'es en L3.
Respect à ceux qui font une fac de maths mais je ne comprend pas pourquoi vous vous infligez ça ?
J'ai fait des maths dans mon cursus d'ingé et même si c'était super intéressant c'était plus un stress et une contrainte qu'autre chose de par la difficulté même si tolérable vu que c'est qu'une partie du cursus, mais la récompense c'est que ça permet d'être valorisé par rapport aux techniciens et in fine d'avoir de bons postes avec de bons salaires
sauf que la fac de maths c'est QUE ça sans tous les débouchés avantageux des ingés pourquoi ?
JvArchive compagnon