J’ai fait un arrêt maladie de 3 semaines , j’ai dit à l’employeur que c’est à cause d’un mal de dos mais en réalité c’est parce que je suis en plein burn out et j’avais pas envie de lui dire
Des collègue m’ont appris hier que mon employeur était entrain de me remplacer et veut me virer pour perturbation du service peur:
( en gros mon absence perturbe la boite )
Je peux vraiment être viré ?
Le 21 mai 2025 à 01:26:23 :
fout toi en depression
Le 21 mai 2025 à 02:40:11 :
Bah l'arrêt maladie est réel? Si c'est le cas, il l'a dans le cul, il n'a aucun droit de savoir ce qui ne va pas c'est un secret médical. Si il te vire, profite du chômage et monte tranquillement un dossier au prud'homme pour lui faire cracher de la thune à ce vieux con![]()
Tout est dit
+ Enregistre les témoignages de tes collègues pour le dossier si tu peux
et aide toi de ton CSE
Le mal est dos est le seul truc qui est indétectable
Je bosse dans la santé et tu peux dire que tu as un mal au dos. On peut te faire 50 mille radios, scanner et tous les examens d’imagerie possible et ne jamais rien voir, si le mec dit qu’il a mal c’est qu’il a mal. Autant sur d’autres trucs on peut dire que c’est un simulateur si on ne voit rien, autant sur le mal de dos aucun médecin ne peut rien dire, c’est une vrai plaie pour la sécu parce que dès que tu veux te mettre en arrêt tu te plains de ton dos.
D’ailleurs la sécu a fait une campagne spéciale pour ça. Et devinez ce qu’ils disent dans leur campagne ils disent qu’il faut bouger et être actif pour lutter contre
C’est dire à quel point ça leur fait faire des cauchemars
Donc l’OP il peut pas te virer pour ça c’est illégal. Et quand bien même tu serai un simulateur, il est impossible à quiconque de prouver que tu ments. Donc tu ne crains absolument rien à part te faire virer mais du coup lui prendre un sacré paquet de fric au prud’homme qui te mettra à l’abris et il serait vraiment con de prendre ce risque
Il peut absolument pas te virer non.
Par contre il peut te placardiser et te faire vivre un enfer donc soit chaud pour documenter absolument TOUT et archiver tous les messages qu'il t'envoie, si jamais es convoqué dans son bureau pour un entretien enregistré avec ton portable.
Il va peut-être t'offrir un bel apport pour ta maison grâce aux prud'homme.
Le 21 mai 2025 à 02:50:02 :
je pense que le besoin de fonctionnement est une exception au fait de ne pas pouvoir virer
Pas du tout non.
Le 21 mai 2025 à 02:59:42 :
Le mal est dos est le seul truc qui est indétectable
Je bosse dans la santé et tu peux dire que tu as un mal au dos. On peut te faire 50 mille radios, scanner et tous les examens d’imagerie possible et ne jamais rien voir, si le mec dit qu’il a mal c’est qu’il a mal. Autant sur d’autres trucs on peut dire que c’est un simulateur si on ne voit rien, autant sur le mal de dos aucun médecin ne peut rien dire, c’est une vrai plaie pour la sécu parce que dès que tu veux te mettre en arrêt tu te plains de ton dos.
D’ailleurs la sécu a fait une campagne spéciale pour ça. Et devinez ce qu’ils disent dans leur campagneils disent qu’il faut bouger et être actif pour lutter contre
![]()
C’est dire à quel point ça leur fait faire des cauchemars
Donc l’OP il peut pas te virer pour ça c’est illégal. Et quand bien même tu serai un simulateur, il est impossible à quiconque de prouver que tu ments. Donc tu ne crains absolument rien à part te faire virer mais du coup lui prendre un sacré paquet de fric au prud’homme qui te mettra à l’abris et il serait vraiment con de prendre ce risque
ben si si l'employeur justifie que pour le besoin du fonctionnement de l'entreprise il doit le virer , dans ce cas oui.
si il a le besoin de liquidité, et qu'il peut pas se permettre d'embaucher une autre personne pour faire le taff de l'op, oui.
Le 21 mai 2025 à 03:02:29 :
je pense que le besoin de fonctionnement est une exception au fait de ne pas pouvoir virerPas du tout non.
désolé, mais si on peut être viré en cas d'arrêt maladie: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F133
Le 21 mai 2025 à 03:04:50 :
Le 21 mai 2025 à 03:02:29 :
je pense que le besoin de fonctionnement est une exception au fait de ne pas pouvoir virerPas du tout non.
désolé, mais si on peut être viré en cas d'arrêt maladie: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F133
Oui mais pas de manière sèche ou pour un motif qui justifierai l'absence de compensation et d'indemnités.
Bah l’Op c’est tant mieux non ?
Tu va toucher une prime de précarité + chômage pendant au moins 1 ans
Je suis en C.D.I. et je rêve secrètement de me faire virer aussi
JvArchive compagnon