Le 17 mai 2025 à 10:03:30 :
L'OP doit bosser dans le même service que lui https://x.com/Pr_Chabriere_E/status/1923414612168360213
on a juste meme constat
à méditer
Tout type de stresse est destructeur en même temps
Le sport c'est de la merde, aucun animal fait du sport volontairement à part les low Q.I d'humains
Le 17 mai 2025 à 09:59:19 :
Le 17 mai 2025 à 09:50:36 :
Le 17 mai 2025 à 09:41:38 :
Je suis infirmier en unité de soins conventionnelle en cardiologie et je trouve cette information étonnante.Tu ne parles même pas de la pathologie khey ? Il s'agit de quoi ? Infarctus, ischémie, insuffisance cardiaque, tamponnade, myocardite, endocardite, péricardite ?
Mon frère ne fume pas, bois peu d'alcool.
Accro au cross fit.
2021...
AIT à 33 ans.Perso toujours zéro doses, quelques Covid long mais je m'en remet doucement...
AIT/ AVC
cause ischémique
Même en l'absence de facteurs de risques (hérédité, tabac, diabète, hypercholestérolémie familiale, hta, etc), tu peux avoir des prédispositions et faire une arythmie qui favorise les caillots, une malformation cardiaque (FOP), ton auricule gauche, voire une mutation des facteurs génétiques de thrombose qui ferait que tu ailles loger un caillot dans l'une des artères de ton cerveau
D'un point de vue cardio tu ferais :
consultation et échocardiographie trans thoracique voire trans oeso si doute sur
échographie d'effort
holter ecg 72h voire spider flash voire reveal
Bah ça va tout s'est bien passé finalement.
Mais c'est une drôle de coïncidence que ça arrive pile après le jab !
Le 17 mai 2025 à 10:02:06 :
Faire autre chose que de la marche à pied, sélection naturelle
+1 c'este xtremeent sous coté
Mais marche rapide / marche en cote
Etrte légèrement essouflé mais pouvoir tenir une conversation Zone d'endurance fondamentale
Tenir une bonne heure/ heure et demie
Il vaut mieux faire une séance d'intensité modérée mais soutenue dans le temps plutôt que court et intense