Le 17 mai 2025 à 10:03:30 :
L'OP doit bosser dans le même service que lui https://x.com/Pr_Chabriere_E/status/1923414612168360213
on a juste meme constat
à méditer
Tout type de stresse est destructeur en même temps
Le sport c'est de la merde, aucun animal fait du sport volontairement à part les low Q.I d'humains
Le 17 mai 2025 à 09:59:19 :
Le 17 mai 2025 à 09:50:36 :
Le 17 mai 2025 à 09:41:38 :
Je suis infirmier en unité de soins conventionnelle en cardiologie et je trouve cette information étonnante.Tu ne parles même pas de la pathologie khey ? Il s'agit de quoi ? Infarctus, ischémie, insuffisance cardiaque, tamponnade, myocardite, endocardite, péricardite ?
Mon frère ne fume pas, bois peu d'alcool.
Accro au cross fit.
2021...
AIT à 33 ans.Perso toujours zéro doses, quelques Covid long mais je m'en remet doucement...
AIT/ AVC
cause ischémique
Même en l'absence de facteurs de risques (hérédité, tabac, diabète, hypercholestérolémie familiale, hta, etc), tu peux avoir des prédispositions et faire une arythmie qui favorise les caillots, une malformation cardiaque (FOP), ton auricule gauche, voire une mutation des facteurs génétiques de thrombose qui ferait que tu ailles loger un caillot dans l'une des artères de ton cerveau
D'un point de vue cardio tu ferais :
consultation et échocardiographie trans thoracique voire trans oeso si doute sur
échographie d'effort
holter ecg 72h voire spider flash voire reveal
Bah ça va tout s'est bien passé finalement.
Mais c'est une drôle de coïncidence que ça arrive pile après le jab !
Le 17 mai 2025 à 10:02:06 :
Faire autre chose que de la marche à pied, sélection naturelle
+1 c'este xtremeent sous coté
Mais marche rapide / marche en cote
Etrte légèrement essouflé mais pouvoir tenir une conversation Zone d'endurance fondamentale
Tenir une bonne heure/ heure et demie
Il vaut mieux faire une séance d'intensité modérée mais soutenue dans le temps plutôt que court et intense
+ Il vaut mieux faire 1h30 en une fois par semaine, que 30 min trois fois par semaines
Le 17 mai 2025 à 10:04:24 :
Tout type de stresse est destructeur en même tempsLe sport c'est de la merde, aucun animal fait du sport volontairement à part les low Q.I d'humains
Ceci
Le 17 mai 2025 à 10:04:24 :
Tout type de stresse est destructeur en même tempsLe sport c'est de la merde, aucun animal fait du sport volontairement à part les low Q.I d'humains
le sport est benefique pour la santé
bref
Le 17 mai 2025 à 10:06:21 :
El famoso cardiologue.
il est pas cardiologue il "bosse en cardiologie" il fait le café (et les pipes) quoi
On oublie pas ce que pense GPT de la vaccination.
La protéine spike du virus SARS-CoV-2, qui cause la COVID-19, se fixe principalement aux récepteurs ACE2 (angiotensin-converting enzyme 2) présents sur la surface des cellules épithéliales respiratoires, cardiaques et intestinale. La liaison de cette protéine spike à ces récepteurs permet au virus de s'introduire dans la cellule et de se reproduire. En outre, des études récentes ont montré que la protéine spike peut également se fixer à d'autres récepteurs cellulaires tels que:
Dendritiques (DC-SIGN, L-SIGN)
Macrophages (CD206)
Récepteur CD147
Récepteur CD26
Récepteur CD317
Récepteur CD169
Récepteur CD109
Il est à noter que la protéine spike peut également se fixer aux plaquettes (FP4) qui jouent un rôle important dans la coagulation sanguine, et que cela peut augmenter le risque de thrombose. Cependant, il est important de noter que ces récepteurs ne sont pas tous présents sur toutes les cellules et que leur degré de présence et de fonctionnement varie d'une personne à l'autre. Il est donc important de souligner que ces récepteurs sont des cibles potentielles de la protéine spike, mais il est nécessaire de continuer à étudier leur rôle dans l'infection COVID-19.
Quand la migration cellulaire est perturbée, cela peut avoir des conséquences sur la croissance et la réparation des tissus, ainsi que sur la réponse immunitaire. La perturbation de la migration cellulaire peut entraîner des troubles physiopathologiques tels que :
Des troubles de la cicatrisation : si les cellules ne peuvent pas migrer vers les zones de lésion, la réparation tissulaire sera ralentie, ce qui peut entraîner des infections, des cicatrices inesthétiques et une incapacité fonctionnelle.
Des troubles de la réponse immunitaire : si les cellules immunitaires ne peuvent pas migrer vers les sites d'infection, elles ne pourront pas combattre efficacement les agents pathogènes.
Des troubles de la croissance : si les cellules ne peuvent pas migrer vers les zones de croissance, cela peut entraîner des anomalies de développement ou des tumeurs.
Des troubles de la régulation vasculaire : si les cellules musculaires lisses ne peuvent pas migrer vers les zones de besoins, cela peut entraîner des troubles de la régulation de la tension artérielle.
Il existe des études qui ont montré que la perturbation de la migration cellulaire est impliquée dans plusieurs pathologies comme les cancers, les maladies auto-immunes, les troubles de la régulation de la croissance, les troubles de la réponse immunitaire, les troubles de la régulation vasculaire, les troubles de la cicatrisation. Il est donc important de comprendre comment la migration cellulaire est régulée pour élaborer des traitements pour ces pathologies.
Le 17 mai 2025 à 10:11:22 :
Les récepteurs ACE2 sont des enzymes qui jouent un rôle important dans la régulation de la pression artérielle en convertissant l'angiotensine II en angiotensine 1-7. Les récepteurs DC-SIGN et L-SIGN sont présents sur la surface des cellules dendritiques, qui sont des cellules immunitaires qui aident à la reconnaissance et à la réponse aux agents pathogènes. Le récepteur CD206 est présent sur la surface des macrophages, qui sont des cellules immunitaires qui aident à la reconnaissance et à la réponse aux agents pathogènes. Le récepteur CD147 est un récepteur qui est impliqué dans la migration et la prolifération des cellules. Le récepteur CD26 est un récepteur qui est impliqué dans la signalisation cellulaire et la réponse immunitaire. Le récepteur CD317 est un récepteur qui est impliqué dans la signalisation cellulaire et la réponse immunitaire. Le récepteur CD169 est un récepteur qui est impliqué dans la migration et la prolifération des cellules. Le récepteur CD109 est un récepteur qui est impliqué dans la signalisation cellulaire et la réponse immunitaire. Il est important de noter que ces récepteurs ont des fonctions complexes et que leur rôle dans l'infection à SARS-CoV-2 est encore en cours d'étude.
oui ça fait reflechir
Le 17 mai 2025 à 10:10:49 :
On oublie pas ce que pense GPT de la vaccination.La protéine spike du virus SARS-CoV-2, qui cause la COVID-19, se fixe principalement aux récepteurs ACE2 (angiotensin-converting enzyme 2) présents sur la surface des cellules épithéliales respiratoires, cardiaques et intestinale. La liaison de cette protéine spike à ces récepteurs permet au virus de s'introduire dans la cellule et de se reproduire. En outre, des études récentes ont montré que la protéine spike peut également se fixer à d'autres récepteurs cellulaires tels que:
Dendritiques (DC-SIGN, L-SIGN)
Macrophages (CD206)
Récepteur CD147
Récepteur CD26
Récepteur CD317
Récepteur CD169
Récepteur CD109
Il est à noter que la protéine spike peut également se fixer aux plaquettes (FP4) qui jouent un rôle important dans la coagulation sanguine, et que cela peut augmenter le risque de thrombose. Cependant, il est important de noter que ces récepteurs ne sont pas tous présents sur toutes les cellules et que leur degré de présence et de fonctionnement varie d'une personne à l'autre. Il est donc important de souligner que ces récepteurs sont des cibles potentielles de la protéine spike, mais il est nécessaire de continuer à étudier leur rôle dans l'infection COVID-19.
si chat gpt le dit, c'est très grave
Le 17 mai 2025 à 09:44:58 :
Le 17 mai 2025 à 09:43:12 :
Le 17 mai 2025 à 09:42:12 :
Le 17 mai 2025 à 09:41:38 :
Je suis infirmier en unité de soins conventionnels en cardiologie et je trouve cette information étonnante.Tu ne parles même pas de la pathologie khey ? Il s'agit de quoi ? Infacrtus, ischémie, insuffisance cardiaque, tamponnade, myocardite, endocardite, péricardite ?
on traite de tout
Mais encore ? Quelle est la pathologie des jeunes hospitalisés dans ton service ? Je t'écoute
ça dépend
L'un n'empêche pas l'autre
Je bosse en ORL bizarrement j'ai que des jeunes non vaccinés depuis 2021 non fake
Coincidence vous pensez ?
Le 17 mai 2025 à 10:13:32 :
Je bosse en ORL bizarrement j'ai que des jeunes non vaccinés depuis 2021 non fakeCoincidence vous pensez ?
Tu mens, tout le monde a été vacciné.
JvArchive compagnon