Topic de Cas-Hemire :

Votre monde et ce qui le constitue est complètement étranger pour un mec vivant à 50 km

Il se figurera jamais l'existence et la crédibilité de votre environnement, votre rue, vos trajets, vos voisins, pour lui ça n'existe pas, et il fera toute sa vie sans considérer votre monde et vos expériences de celui-ci

C'est fou quand même

au contraire.
tout est insipide et normalisé avec la globalisation.

meme un bédouin au fin fond du desert peut se figurer la vie d'un occidental moyen

Le 23 mai 2025 à 01:57:00 :
au contraire.

meme un bédouin au fin fond du desert peut se figurer la vie d'un occidental moyen

T'as pas compris. Oui tout est uniformisé mais c'est pas ça la question

Tes souvenirs ne le sont pas, ils te constituent d'une façon ou d'une autre, ils sont fondateurs pour toi, mais un mec à 50 km fera toute sa vie sans en prendre conscience une seule seconde. Tout ton univers

au contraire.

Je pense surtout qu'il se tamponne la nouille de ce que je fais dans ma campagne au moins autant que je me branle de ce qu'il fait dans son désert.

Le 23 mai 2025 à 01:58:38 :

au contraire.

Tes souvenirs ne le sont pas, ils te constituent d'une façon ou d'une autre, ils sont fondateurs pour toi, mais un mec à 50 km fera toute sa vie sans en prendre conscience une seule seconde. Tout ton univers

ta réalité est la même que celles de millions d'autre personnes, à quelques détails près, mais les grandes lignes sont identiques...

si bien qu'au final vous allez avoir le meme système de pensée, les memes désirs, les memes perspectives.

L'expérience sensoriel est fondamentalement ineffable, aussi bien pour l'autre que pour soit.

Le 23 mai 2025 à 02:06:28 :

Le 23 mai 2025 à 01:58:38 :

au contraire.

ta réalité est la même que celles de millions d'autre personnes, à quelques détails près, mais les grandes lignes sont identiques...

si bien qu'au final vous allez avoir le meme système de pensée, les memes désirs, les memes perspectives.

T'as toujours pas compris

Moi j'ai compris l'op, et oui ça fout le vertige.
De plus, tu peux considérablement réduire la distance, à 5km de toi, il y'a des milliers de personnes inconnues que tu ne croiseras jamais et qui auront vécu une toute autre vie
À 50 km on parle de millions de personnes potentiellement.

Données du topic

Auteur
Cas-Hemire
Date de création
23 mai 2025 à 01:54:54
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !