https://x.com/i/status/1928826929886441826
Dans sa dernière vidéo, Soral nous refait le coup du pèlerinage mystique
"Le Donbass, c'est viril."
"Moscou, c'est la vraie modernité."
"La Russie, c'est le rêve."
"La France, c’est foutu."
Mais quand le mec qui film lui demande s’il va s’y installer il enchaîne les excuses eco+ :
- trop vieux
- le cyrillique c’est dur
- "j’ai un destin à accomplir ici" "dimension un peu sacrificielle"
Toujours prompt à prêcher l’exode vers l’Est, mais jamais le premier à faire ses valises.
Soral vend un rêve auquel lui-même ne croit pas. Il fantasme d'un Moscou et d'une Russie qui n'existe pas bien au chaud à l’Ouest alors qu'ils "subis une importante répression politique" .
Le 31 mai 2025 à 23:47:09 :
Le 31 mai 2025 à 23:46:17 :
Le 31 mai 2025 à 23:44:39 :
En même temps il est à la fin de sa vie.Tout ton message est incohérent mais bon pas etonnant de la part d’un simplet
Le fait que tu ne comprennes pas quelque chose ne veut pas dire que c’est incohérent
Le 31 mai 2025 à 23:48:06 :
Moscou ça a l’air bien comme grande ville quand même
Mouais les quartiers riches pourquoi pas le reste autant vivre à Paris.
Le 31 mai 2025 à 23:51:23 :
dans ce désastre mondial
je pense que le futur est plutot du coté de l'asie
C’est vrai que la Chine, l’Inde ou même des pays émergents comme les Philippines vont probablement peser lourd dans l’avenir.
Mais ce n’est clairement pas des modèles enviables pour moi entre le manque de libertés individuelles, la surveillance de masse ou les systèmes de caste/ségrégation sociale, y vivre n’a rien d’attirant.
Après si ça peut plaire à certains why not
Le 31 mai 2025 à 23:57:35 :
J’ai habité à Moscou, j’ai pas de mot mieux que EXTRAORDINAIRE
Tu penses y retourner ?
Le 31 mai 2025 à 23:55:24 :
Le 31 mai 2025 à 23:51:23 :
dans ce désastre mondial
je pense que le futur est plutot du coté de l'asieC’est vrai que la Chine, l’Inde ou même des pays émergents comme les Philippines vont probablement peser lourd dans l’avenir.
Mais ce n’est clairement pas des modèles enviables pour moi entre le manque de libertés individuelles, la surveillance de masse ou les systèmes de caste/ségrégation sociale, y vivre n’a rien d’attirant.
Après si ça peut plaire à certains why not![]()
c'est pour ça que je dis dans ce désastre
il y a plus rien et demain sera pire
(en dépit des lemgos qui se voilent la face)
mais dans ce bourbier c'est probablement eux qui vont s'en tirer le mieux
JvArchive compagnon