Topic de Khaelum :

Ça vaut quoi l'Irlande ?

Supprimé
Ma copine a été acceptée dans une fac à Dublin. Perso, depuis mon retour d'Asie, j'étais au rsa pour préparer un concours que j'ai foiré, mais que je veux retenter l'année pro.
Donc j'ai postulé pour un poste d'ingé dans une grosse boite du btp, et on me propose 48k + véhicule + mutuelle + per + 27 jours de cp
Vis-à-vis du coût de la vie c'est comment ?
La mentalité des gens ?

Mentalité master race

Prix des loyers exorbitant

je pars mercredi pendant 2 semaines je te dirai :noel:

Dublin est surement la capitale d'un pays riche la plus éclaté au sol qui existe.

faut dire que l'irlande c'était pauvre il y a pas si longtemps et que c'est devenu riche en baissant les impôts :)
C'est quand même fou ça, qui aurait cru que moins il y avait d'impôt dans un pays, plus celui ci est riche :)

Le 16 mai 2025 à 16:57:46 :

En vacances ? Tu pars où ?

Le 16 mai 2025 à 17:00:09 :

Le 16 mai 2025 à 16:57:46 :

En vacances ? Tu pars où ?

oui vacances, j'atterris à Dublin, puis je vais dans le sud-ouest, je remonte vers le Connemara, on coupe jusqu'à Belfast puis Dublin avant de repartir :noel:

Vivre dans une cabane au bord d'une falaise, élever des chèvres et boire du whisky, la vie de rêve :bave:

Je suis à Dublin depuis 4 mois si t'as des questions en particulier hésite pas. Big crise du logement (c'est plus cher qu'à Paname par exemple), cout de la vie légèrement plus cher.

Ville avec beaucoup de sdf cassos drogués par contre :(

Le 16 mai 2025 à 17:03:21 :
Vivre dans une cabane au bord d'une falaise, élever des chèvres et boire du whisky, la vie de rêve :bave:

faut faire ça en corse c'est mieux :(

+ l'irlande c'est plus les mouton leur truc il me semble.

Le 16 mai 2025 à 17:07:58 :

Il fait trop beau et chaud en Corse, je veux du vent et voir les nuages défiler

Le 16 mai 2025 à 17:10:30 :

la balagne (nord ouest de la corse) l'hivers c'est pas mal ça en vrai mon clès.

l'été t'es à la montagne fait meilleur c'est sympa.
et t'a la montagne et la mer proche l'une de l'autre :oui:

après si tu veut te faire un délire nordique je comprend https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png

Le 16 mai 2025 à 17:16:07 :

Le 16 mai 2025 à 17:10:30 :

la balagne (nord ouest de la corse) l'hivers c'est pas mal ça en vrai mon clès.

l'été t'es à la montagne fait meilleur c'est sympa.
et t'a la montagne et la mer proche l'une de l'autre :oui:

après si tu veut te faire un délire nordique je comprend https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png

Si un jour je décide de faire un voyage ça sera clairement Irlande/Ecosse ou Islande :oui:

Déjà vécu pendant une courte période là bas. Mais pas assez longtemps pour donner un avis objectif. Mais ce que j’ai retenu : la population était sympa, beaux paysage, communauté française plutôt développée, donc tu seras pas forcément dépaysé.

Point négatif :

- La météo bien sûr
- Les transports pas terrible dans mes souvenirs. Mais ça a peut être évolué depuis. Après je prenais essentiellement le car parce que j’avais pas de trop grosses distances à faire, mais les prix montaient hyper rapidement quand t’augmentait la distance.
- Et à part les grandes villes, le reste c’était pas extraordinaire. Beaucoup de vieux, villes plutôt tristes avec des skaters toxico qui squattaient le centre ville :(

la conduite à gauche :peur:
j'arrive mercredi de nuit en plus :peur:

Données du topic

Auteur
Khaelum
Date de création
16 mai 2025 à 16:54:43
Date de suppression
16 mai 2025 à 22:33:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !