Topic de Hubert38 :

Sans revenus vous survivez combien de temps ?

Je suis sans revenus et je vis chez mes parents

Après les kheys chez les parents , vont comptez un jour avoir votre propre vie ou pas ? :(

Du style avoir son propre appartement , voiture etc

Le 16 mai 2025 à 12:53:28 :
Après les kheys chez les parents , vont comptez un jour avoir votre propre vie ou pas ? :(

Ca compte pas sur le scénario de l'op en plus, on parle de son patrimoine perso, en vivant solo :(

A niveau de vie équivalent, je dois pouvoir tenir une petite année en tapant dans mon épargne facilement disponible. En réduisant les dépenses de façon draconienne, je dois pouvoir tenir 3 ans je pense.

Sans doute deux ans de plus en allant pomper le PEL ouvert pour moi par mon père.

Le 16 mai 2025 à 12:54:36 :

Ca compte pas sur le scénario de l'op en plus, on parle de son patrimoine perso, en vivant solo :(

ouai trop de tricheur évidemment que pour la plupart on a tous une famille près a aidé et à nous loger :(

toute la vie, je vais au jardin botanique pour récupérer :d) eau potable + abri gratuitement et je vais chaque soir devant une boulangerie pour récupérer les restes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
2 ans sans freiner mes dépenses, beaucoup plus avec des restrictions
Si je garde les mêmes dépenses mensuelles qu'actuellement presque 20 ans

C'est étrange, mais même en perdant absolument tout, non seulement le matériel, en étant interdit bancaire, rejeté par les amis, la famille, la société, le monde de la rue lui même, un homme survit malgré tout.

Quand on n'a absolument aucun autre choix, c'est incroyable la résistance qu'on est capable de développer.

Et pour répondre à la question, dans ces conditions là, on survit le temps qu'il faut pour en sortir.

Si demain je perds mon taf subitement mon taf, je commencerais par rentrer chez ma mère mais j'ai un préavis de 3 mois du coup déjà 1500e en moins :(

Ensuite j'ai 500e de charges hors logement donc sachant que j'ai actuellement 6k de côté, je pourrais survivre ptetre 6 mois en mangeant le strict minimum

Co... comment ça ? Partir à l'aventure, en pleine Terra Incognita, sur des mers où règne le Kraken ?

Jamais !

Pas très longtemps parce que mes revenus servent a 4 personnes
Je dirais 1 an, j'ai un peu moins d'un an de salaire en epargne
Aucun risque le RSA ne peut pas être supprimé :rire:

C'est exactement ce que je vais faire prochainement (mais avec un projet professionnel dans quelques mois). :hap: Avec mon train de vie actuel je dois tenir moins de 6 mois sur mon filet de sécurité, environ 20 mois de plus si je revends mes actions donc 2 ans en tout. Après si je réduis drastiquement mes dépenses je dois pouvoir les diviser par deux et vivre donc 4 ans environ. :(

P.S. : Si je revends mes cryptos au cours actuel ça me rajoute respectivement 2 ans et demi (niveau de vie identique) ou 5 ans (réduction majeure des dépenses). :(

Le 16 mai 2025 à 12:47:26 :
Tu fais une dinguerie et tu auras un toit et des bouffes gratis à vie au frais des contribuables

Ceci https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482071979-bridgely-jesus-sansfond.png

En france pas longtemps, faut bouger dans un pays le cout de la vie est plus faible.
:-)
20 ans en gardant mon niveau de vie actuel

Données du topic

Auteur
Hubert38
Date de création
16 mai 2025 à 12:38:02
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
40
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !