Après les kheys chez les parents , vont comptez un jour avoir votre propre vie ou pas ?
Du style avoir son propre appartement , voiture etc
Le 16 mai 2025 à 12:53:28 :
Après les kheys chez les parents , vont comptez un jour avoir votre propre vie ou pas ?Du style avoir son propre appartement , voiture etc
Ca compte pas sur le scénario de l'op en plus, on parle de son patrimoine perso, en vivant solo
A niveau de vie équivalent, je dois pouvoir tenir une petite année en tapant dans mon épargne facilement disponible. En réduisant les dépenses de façon draconienne, je dois pouvoir tenir 3 ans je pense.
Sans doute deux ans de plus en allant pomper le PEL ouvert pour moi par mon père.
Le 16 mai 2025 à 12:54:36 :
Après les kheys chez les parents , vont comptez un jour avoir votre propre vie ou pas ?Du style avoir son propre appartement , voiture etc
Ca compte pas sur le scénario de l'op en plus, on parle de son patrimoine perso, en vivant solo
ouai trop de tricheur évidemment que pour la plupart on a tous une famille près a aidé et à nous loger
C'est étrange, mais même en perdant absolument tout, non seulement le matériel, en étant interdit bancaire, rejeté par les amis, la famille, la société, le monde de la rue lui même, un homme survit malgré tout.
Quand on n'a absolument aucun autre choix, c'est incroyable la résistance qu'on est capable de développer.
Et pour répondre à la question, dans ces conditions là, on survit le temps qu'il faut pour en sortir.
Si demain je perds mon taf subitement mon taf, je commencerais par rentrer chez ma mère mais j'ai un préavis de 3 mois du coup déjà 1500e en moins
Ensuite j'ai 500e de charges hors logement donc sachant que j'ai actuellement 6k de côté, je pourrais survivre ptetre 6 mois en mangeant le strict minimum
Co... comment ça ? Partir à l'aventure, en pleine Terra Incognita, sur des mers où règne le Kraken ?
Jamais !
C'est exactement ce que je vais faire prochainement (mais avec un projet professionnel dans quelques mois). Avec mon train de vie actuel je dois tenir moins de 6 mois sur mon filet de sécurité, environ 20 mois de plus si je revends mes actions donc 2 ans en tout. Après si je réduis drastiquement mes dépenses je dois pouvoir les diviser par deux et vivre donc 4 ans environ.
P.S. : Si je revends mes cryptos au cours actuel ça me rajoute respectivement 2 ans et demi (niveau de vie identique) ou 5 ans (réduction majeure des dépenses).
JvArchive compagnon