Topic de GruxoChof :

Pourquoi les MUSULMANS ne mangent pas de PORC?

Je sais bien que la consommation de viande de porc est interdite en islam, mais il en va de même pour l'alcool, le sexe hors mariage, la drogue.... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Pourquoi 100% des musulmans respectent l'interdiction sur la viande de porc VS environ 10% des musulmans pour les autres interdictions? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Car l'Islam reprend des codes du JUDAISME qui a également banni la viande de porc à l'époque

Le 25 mai 2025 à 01:18:53 :
Car l'Islam reprend des codes du JUDAISME qui a également banni la viande de porc à l'époque

Lis le poste et pas juste le titre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

i Moïse a dit : « Vous ne mangerez ni porc, ni aigle, ni épervier, ni corbeau, ni poisson sans écailles », c'est que son intelligence avait perçu un triple enseignement. [2] Cependant le Seigneur dit (aux Juifs) dans le Deutéronome : « Et j'exposerai mes volontés devant ce peuple. » Ce n'est donc pas un commandement de Dieu de ne pas manger, mais Moïse a parlé en esprit : [3] d'abord du porc au sens que voici : Tu n'auras point de liaison avec les hommes qui ressemblent aux porcs, c'est-à-dire qui oublient le Seigneur quand ils vivent dans les délices et se souviennent de lui dans le besoin, comme fait le porc qui, lorsqu'il dévore, ne connaît pas son maître, mais qui grogne dès qu'il a faim et se tait de nouveau après avoir reçu sa nourriture.

Le 25 mai 2025 à 01:19:30 GruxoChof a écrit :

Lis le poste et pas juste le titre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Parce que l'éducation alimentaire et les tabous alimentaires inculqués dès l'enfance sont les plus HARD + c'est symbolique le porc pour eux, les pays musulmans (pays de leur origines) banni totalement ça alors que l'alcool ou la weed est présente au maghreb par ex

Le 25 mai 2025 à 01:21:08 ugroni a écrit :

i Moïse a dit : « Vous ne mangerez ni porc, ni aigle, ni épervier, ni corbeau, ni poisson sans écailles », c'est que son intelligence avait perçu un triple enseignement. [2] Cependant le Seigneur dit (aux Juifs) dans le Deutéronome : « Et j'exposerai mes volontés devant ce peuple. » Ce n'est donc pas un commandement de Dieu de ne pas manger, mais Moïse a parlé en esprit : [3] d'abord du porc au sens que voici : Tu n'auras point de liaison avec les hommes qui ressemblent aux porcs, c'est-à-dire qui oublient le Seigneur quand ils vivent dans les délices et se souviennent de lui dans le besoin, comme fait le porc qui, lorsqu'il dévore, ne connaît pas son maître, mais qui grogne dès qu'il a faim et se tait de nouveau après avoir reçu sa nourriture.

l'Islam est différent du Judaïsme même s'il reprend ses codes + je tiens à bien préciser que je suis pas musulman hein, cette question m'a déjà bien intriguée :noel:

parce que c'est un tabou alimentaire, rien à voir avec l'alcool ou la fornication
Sacrement cocasse pour un peuple qui a les cheveux en forme de queue de cochon 🐷
Par ce qu'ils ne sont pas cannibales :)
Sourate Al-Baqara (2:173) :
« Il vous est seulement interdit la chair d’une bête morte, le sang, la viande de porc, et ce sur quoi un autre nom que celui d’Allah a été invoqué. Mais quiconque y est contraint, sans abus ni transgression, ne commet pas de péché. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »
(Coran 2:173)

Le 25 mai 2025 à 01:22:46 Odeurdetram a écrit :
Sacrement cocasse pour un peuple qui a les cheveux en forme de queue de cochon 🐷

Les musulmans ne sont pas un peuple ethnique à part entière :hap:

Le 25 mai 2025 à 01:22:18 :
parce que c'est un tabou alimentaire, rien à voir avec l'alcool ou la fornication

L'alcool aussi c'est alimentaire
Et puis le sexe c'est sensé être aussi tabou quela bouffe
D'ailleurs le tabou du sexe hors mariage reste très fort chez les musulmans femmes

Car c'est le plus facile a appliquer et que cela fait chier les français pays a grande consommation de porcs
Je suis musulman et lopax n'a pas tort putain :)
Après on va pas se mentir que le porc tu peux vite trouver une alternative contrairement aux autres interdiction :)

Le 25 mai 2025 à 01:23:40 GruxoChof a écrit :

Le 25 mai 2025 à 01:22:18 :

L'alcool aussi c'est alimentaire
Et puis le sexe c'est sensé être aussi tabou quela bouffe
D'ailleurs le tabou du sexe hors mariage reste très fort chez les musulmans femmes

Non l'alcool c'est pas alimentaire + il me semble que c'était toléré avant dans l'Islam avant qu'il légifère dessuss + y'a une dimension festive à l'alcool, les musulmans dont tu parles qui boivent, ils boivent que dans un contexte festif, jamais avec du rouge à table ou en dégustation :ok:

Données du topic

Auteur
GruxoChof
Date de création
25 mai 2025 à 01:18:43
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !