Le 19 mai 2025 à 20:18:15 :
Le 19 mai 2025 à 20:17:12 :
Ayaa je vais bientôt devenir esclave au smic et bordel c’est une vie horrible qui m’attend tout en etant 0 toutTu auras quasiment 3 fois le RSA en quoi c'est horrible ?
C’est rien et j’ai pas encore trouvé de taff on fait rien avec 1400 en 2k25
Le 19 mai 2025 à 20:21:24 :
Chercher du travail, c'est un travail en soi, il ne faut pas attendre que ça tombe du ciel, il faut traverser la rue.
Je suis déjà allé à plusieurs salons de l'emploi et ils cherchaient tous des personnes avec beaucoup d'expérience même pour des jobs de merde
Je me suis aussi intéressé à certaines formations mais aucune entreprise ne m'a donné de retour favorable pour une simple immersion (stage) afin de valider un projet pour faire financer la formation nécessaire
Le 19 mai 2025 à 20:22:36 :
Pourquoi tu va pas dans une agence d'interim tout simplement ? Et tu les spam d'appel si ils tardent trop à te donner des missions pour leur montrer que t'es motivé ? pour moi avec cette tech c'est quasi impossible de pas trouver de taff![]()
je suis inscrit à 4 agences d'intérim et je les relance régulièrement mais ils ne proposent rien, et les offres que je peux voir moi même sur leurs sites demandent des diplômes dans des domaines ultra spécifiques et de l'expérience
En fait j'ai l'impression que les offres qui demandent pas de diplôme particulier ou trop d'expérience sont très rares et qu'il y a en plus une demande énorme pour ces dernières
Le 19 mai 2025 à 20:22:14 :
Ayaa je vais bientôt devenir esclave au smic et bordel c’est une vie horrible qui m’attend tout en etant 0 toutTu auras quasiment 3 fois le RSA en quoi c'est horrible ?
Tu auras largement plus que ça avec la prime d'activité etc
Le 19 mai 2025 à 20:23:48 Akihiko03 a écrit :
Moi j'ai un bac+5 et Intermarché m'a refusé pour un poste de préparateur de commande, car selon eux mon CV n'était pas suffisant.
Des fois c'est parce que tu es juste surqualifié ctoo
Le 19 mai 2025 à 20:23:06 :
Chercher du travail, c'est un travail en soi, il ne faut pas attendre que ça tombe du ciel, il faut traverser la rue.Je suis déjà allé à plusieurs salons de l'emploi et ils cherchaient tous des personnes avec beaucoup d'expérience même pour des jobs de merde
Je me suis aussi intéressé à certaines formations mais aucune entreprise ne m'a donné de retour favorable pour une simple immersion (stage) afin de valider un projet pour faire financer la formation nécessaire
Meme une immersion pour faire la vaisselle est refused ?
Branleur, go intérim
Postuler chez france travail = faire semblant de chercher
Le 19 mai 2025 à 20:25:43 :
Le 19 mai 2025 à 20:23:06 :
Chercher du travail, c'est un travail en soi, il ne faut pas attendre que ça tombe du ciel, il faut traverser la rue.Je suis déjà allé à plusieurs salons de l'emploi et ils cherchaient tous des personnes avec beaucoup d'expérience même pour des jobs de merde
Meme une immersion pour faire la vaisselle est refused ?
J'ai pas testé j'avoue, peut être que si je fais 6 mois de stage non rémunéré à la plonge + une formation de 3 ans que je devrais financer moi même en faisant un crédit sur 20 ans, j'aurais une chance de trouver un CDD à temps partiel
Expérience requise pour être PLONGEUR ?
XP de quoi ?
Le 19 mai 2025 à 20:26:41 :
Mais sinon ils ne te font pas chier avec les 15h par semaine pour le RSA ? Moi si mais comme je ne suis pas apte pour le moment pas de souci![]()
Non parce que je m'inscris moi même à des ateliers et autres pour chercher des formations / trouver du travail donc ça compte comme une activité de recherche d'emploi active
Le 19 mai 2025 à 20:24:41 :
Le 19 mai 2025 à 20:22:14 :
Tu auras largement plus que ça avec la prime d'activité etc
La PA c’est en fonction de ton épargne car déjà les apl je pourrais pas les toucher
Le 19 mai 2025 à 20:27:35 Kandira a écrit :
Le 19 mai 2025 à 20:26:41 :
Mais sinon ils ne te font pas chier avec les 15h par semaine pour le RSA ? Moi si mais comme je ne suis pas apte pour le moment pas de souci![]()
Non parce que je m'inscris moi même à des ateliers et autres pour chercher des formations / trouver du travail donc ça compte comme une activité de recherche d'emploi active
JvArchive compagnon