Bonsoir les kheys.
J’ai un petit soucis avec ma voiture depuis quelques temps je suis confronté à ce soucis https://youtu.be/18VjtrjsyLY?t=1s
C'est la même voiture, le même moteur. J’ai exactement le même bruit que sur la vidéo.
Je tourne ma clé et tant que je l’a maintien il y a ce bruit. Ca ne demarre pas et ca n’essaye même pas de tenter de démarrer.
Le soucis c'est que c'est aléatoire. Debut de semaine ca démarre direct au premier coup et la ce week end j’ai ça casiment a chaque démarrage.
Alors des fois ca demarre direct. Je l’éteins et quand je reviens la prendre ca ne veut plus, puis des fois au bout de la 3e tentative ça demarre. C'est totalement aléatoire.
Par contre quand je pousse la voiture et que je met la 2e, elle demarre et je n’ai aucun problème sur tout le trajet. Ca cale pas (mêmea l’arret au point mort), ca broute pas, pas de perte de puissance, pas de sur/sous regime... rien niquel.
C'est vraiment le démarrage.
Le truc c'est que je ne sais pas si c'est à cause de la batterie ou autre chose. La batterie a 1 an. Je me suis dit que c’est peut etre que j’ai trop sollicité la batterie quand je tentais de démarrer sans relâcher la clé pendant des secondes.
Mais j’ai déjà fait des trajets de 100km (donc je suppose qu'elle a eu le temps de recharger) et lorsque je l’ai repris quelques heures plus tard j’ai eu le soucis.
Est ce que vous auriez une idee ? C'est surtout pour eviter de me faire baiser par le garage.
Merci