Topic de CowboyPipboy :

Jésus est Dieu

Vous l'aurez lu ici, vous n'avez aucune excuse :bye:
Dieu n'existe pas, arrêtez un peu avec vos délires
Du coup, pourquoi a-t-il dit à plusieurs reprises "Celui qui m'envoie" ou encore "Le Père est plus grand que moi" (Jean 14:28) ?

Le 21 mai 2025 à 22:17:37 Seto-Kheyba a écrit :
Du coup, pourquoi a-t-il dit à plusieurs reprises "Celui qui m'envoie" ou encore "Le Père est plus grand que moi" (Jean 14:28) ?

Franchement le dogme chrétien n'a aucune logique, ça n'a pas de sens de considérer Jésus comme Dieu alors que même les écrits du Nouveau Testament démontrent l'inverse

Le 21 mai 2025 à 22:17:37 :

Car Jésus a aussi une nature humaine a ce moment la, mais Dieu est a la fois le père, le fils et le saint esprit, c'est juste Dieu sous trois formes différentes (il y en a une infinité car Dieu est infinis mais ce sont les trois principales)
C'est comme l'eau, elle peut être sous forme liquide, de glace ou gazeuse mais ça reste de l'eau

Le 21 mai 2025 à 22:18:24 :

Franchement le dogme chrétien n'a aucune logique, ça n'a pas de sens de considérer Jésus comme Dieu

La théologie arienne avait en effet plus de sens, logiquement, que la théologie trinitaire. Et il s'en est fallu de peu pour qu'elle ne s'impose comme dogme officiel. Mais pour des raisons politiques, ça a été déclaré comme hérétique, et mis à part les TJ et les unitariens plus grand monde ne défend cette position au sein du christianisme. Du moins officiellement, car d'après une étude menée aux USA 33% des évangéliques se considèrent comme non-trinitaires ainsi que... 15% des catholiques.

Franchement le dogme chrétien n'a aucune logique, ça n'a pas de sens de considérer Jésus comme Dieu alors que même les écrits du Nouveau Testament démontrent l'inverse

C'est juste que c'est très mal compris mais le Catholicisme a réponse a tout si tu creuse et que tu t'informe chez les bons initiés

Le 21 mai 2025 à 22:21:59 krakoukasse a écrit :

C'est juste que c'est très mal compris mais le Catholicisme a réponse a tout si tu creuse et que tu t'informe chez les bons initiés

Même les initiés n'arrivent pas à y donner une réponse logique et cohérente

Le 21 mai 2025 à 22:21:11 :

Franchement le dogme chrétien n'a aucune logique, ça n'a pas de sens de considérer Jésus comme Dieu

La théologie arienne avait en effet plus de sens, logiquement, que la théologie trinitaire. Et il s'en est fallu de peu pour qu'elle ne s'impose comme dogme officiel. Mais pour des raisons politiques, ça a été déclaré comme hérétique, et mis à part les TJ et les unitariens plus grand monde ne défend cette position au sein du christianisme. Du moins officiellement, car d'après une étude menée aux USA 33% des évangéliques se considèrent comme non-trinitaires ainsi que... 15% des catholiques.

Oui le concile de Nicée aura tout fait capoter

De toute façon une religion avec un clergé et un dirigeant de facto - le pape - c'est insensé aussi

Pour toi
Pour moi et d’autres non
La trinité est très facilement expliqué
Le père c'est Dieu, donc ce qui a toujours été
Le fils c'est Dieu qui s'incarne en homme pour vivre tout les supplices et se rabaisser au niveau de l'homme
et le saint esprit c'est l'amour entre les deux, c'est l'esprit de Dieu qui fait fonctionner ce monde
Je suis mon seul Dieu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/6/1613839012-18.png
Nous sommes tous un fragment de l'univers, et l'univers est Dieu. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/6/1661022381-shamiko-amen.png

Le 21 mai 2025 à 22:13:55 :
Dieu n'existe pas, arrêtez un peu avec vos délires

Dis ça aux asto-physicien lol gros low I.Q https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/6/1612645288-finnent-removebg-preview.png

Non, c'est le fils d'une ligné sans mérite. https://image.noelshack.com/fichiers/2025/21/3/1747859642-antechrist.png
Ils n’avaient nul besoin de se prétendre fils de Dieu, surtout en une époque où l’humanité n’exigeait ni mythe ni médiation pour pressentir le sacré. https://image.noelshack.com/fichiers/2025/08/2/1739899800-img-2104.jpeg
Jesus prophète me semble plus plausible que Jesus Dieu

Données du topic

Auteur
CowboyPipboy
Date de création
21 mai 2025 à 22:12:39
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !