Mec 1 : exprime une opinion
Mec 2 : n'a pas d'avis (en général), mais a envie de contredire donc caricature en prenant l'extrême opposé pour tourner au ridicule l'opinion
Mec 1 : "tu compares l'incomparable"
Mec 2 : reformule l'antithèse
Mec 1 : "oui et non, ça dépend des situations" ou le fameux "tout n'est pas noir ou blanc"
Mec 2 : "oui mais" (traduction : je m'en bats les couilles de ce que tu dis j'ai juste attendu de pouvoir parler)
Mec 1 : "désolé mais bon moi je vois pas pourquoi"
Mec 2 : "après chacun son avis hein"
Mec 1 : "oui bien sûr on a chacun le droit de s'exprimer"
La putain de boucle.
Le pire étant les débats sur les mêmes sujets avec les mêmes arguments, les gens disent la même chose en boucle sur les mêmes questions mais comme c'est avec des interlocuteurs différents à chaque fois c'est ok AYAAAAENT
bordel je pourrais citer par cœur les arguments pour/contre sur les sujets (remplacer x par i) :
- xmmxgration
- fémxnxsme
- rôle du physique dans les relations amoureuses
- rôle du physique dans la vie quotidienne
- richesse (en ce moment la mode c'est d'assumer être full matérialiste et prétendre que l'argent fait le bonheur, mention spéciale au fameux "si l'argent fait pas le bonheur donne-moi le tien" qui est sorti à toutes les sauces en pensant être original)
- capitalisme et communisme
- relxgxon
- wokxsme
Bordel, les sujets sont des boucles, les arguments sont des boucles et même les SCHÉMAS DE DISCUSSION sont des boucles.
PIRE, même les FAÇONS de S'EXPRIMER sont des boucles : dinguerie, aigri, péter son crâne, en mode, pas de "que", wesh
Des clones bordel des CLONES DES PUTAINS DE CLONES.
Je parlerai même pas du néant culturel qui touche les milieux les plus populaires où les références ne sont plus des films, des jeux vidéos marquants, une musique variée (de la pop au rock en passant par la variété française) ou des livres, mais du "prêt à la consommation" type série Netflix ou meme TikTok, bon sang.
J'en peux plus je fais un burn-out de DISCUTER avec les gens, ils sont tellement PRÉVISIBLES et IMPUISSANTS, leur compagnie n'est d'aucune richesse culturellement c'est terrible. Et la mienne aussi, probablement, je ne peux juste pas le voir.
C'est à en devenir absolument dingue.
Même sur ce forum on peut en parler ??? Le forumeur moyen c'est : pas de ponctuation, pas de sticker, pas de smiley, pas de syntaxe. Plus de issou, plus de sticker, plus de vie dans les posts, seulement une pâle imitation des bourgeoises de twitter qui mettent des "fun, career, travel" en bio et écrivent comme des dépressives, vous voyez EXACTEMENT de quoi je parle.
JvArchive compagnon