Topic de UldamanBannedd :

Des DRM qui empêchent de jouer en physique ?

Tout est dans le titre !

Dans les commentaires d'une vidéo Youtube, quelqu'un se plaignait d'avoir acheter un jeu d'occasion (me souvient pas de quelle console, ni du jeu, Skyrim je pense) mais qu'il ne pouvait pas y jouer parce que le code fourni avec le jeu (grand classique des jeux PC) était à usage unique.

J'aurais voulu savoir si le procédé concerne aussi certains jeux PS5, vu que j'achète majoritairement en physique et d'occas.

Genre des trucs comme ici :

le pack avec FFX / FFX-2 sur Vita avait un code à usage unique pour FFX-2 en démat
donc en occase, tu ne pêux jouer que FFX qui est sur la cartouche
en général comme l'ont dit les vdd, ça concerne surtout les DLC donc ne jamais payer plein pot un jeu d'occase de ce genre

Des code pour des jeux à usage unique c’est plutôt sur switch, même les DLC de Zelda peuvent être acheter en magasin.

À l'exception de certains titres comme Jedi Survivor, il est largement possible de jouer aux jeux sans que les mise à jour ne soient imposées.

En revanche, il est à noter que dans certains cas, certains jeux sont accompagnés d'un code promotionnel qui peut restreindre l'accès au contenu complet. Mortal Kombat 11 Ultimate est un exemple, le blu-ray contient seulement le contenu du blu-ray, là où le code donne accès aux dlcs et contenus additionnels.

Dans certains cas, certains jeux ont des codes mais ça reste anecdotique, Persona 3 Reload possède des codes pour avoir les musiques du 4 , c'est sympathique mais pas problématique de ne pas les avoir.

Merci :ok:

‍Ça dépend des jeux. Sur PC, notamment avec Steam, c'est globalement mort. Steam est un DRM.

Sur console, si tu as un disque, alors le jeu est généralement jouable. En revanche, les DLCs ne le sont pas et doivent être achetés sur ton compte PSN.

Certaines versions physiques des jeux sont traîtres et ne contiennent qu'un code, auquel cas la copie physique n'a aucune valeur (e.g. Fallout 76).

Données du topic

Auteur
UldamanBannedd
Date de création
24 mai 2025 à 09:26:09
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
3
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !