Et que vaut l'existence si elle n'est pas relative à un observateur ? Rien, c'est l'équivalent du néant
On est l'accomplissement ultime de l'univers, chance ou pas chance, la vie donne une qualité à un univers qui semble exister qu'à travers les quantités mesurables
Le 23 mai 2025 à 23:45:42 :
Kant ?
Non simplement une évidence logique, en assumant que l'univers est un système logique qui préserve la causalité, ce qui est implicitement assumé lorsqu'on fait de la physique par exemple
Le 23 mai 2025 à 23:46:33 :
Le 23 mai 2025 à 23:45:42 :
Kant ?Non simplement une évidence logique, en assumant que l'univers est un système logique qui préserve la causalité, ce qui est implicitement assumé lorsqu'on fait de la physique par exemple
Et qu'est-ce qui décrit le mieux un système logique et causale ? Les maths, qui elle-même assument un axiome d'existence
Le 23 mai 2025 à 23:55:37 :
T’es croyant ?
Je crois en l'existence, je ne cherche pas plus loin dans les représentations, simplement parce que je ne pourrais jamais juger laquelle est la bonne à travers l'ensemble des possibles
Le 23 mai 2025 à 23:57:25 :
C'est pour ça que la religion existe, si l'univers existe c'est qu'il est le produit d'une conscience
Mais la conscience peut-elle exister si elle n'a rien à expérimenter ?
L'univers existe dans une dualité parfaite qui est faite de deux acteurs qui perdent toute substances lorsqu'ils sont dissociés
Le yin, le yang, le bien, le mal, le positif, le négatif
Qu'est-ce qui existe si rien ne peut le constater ?
Qu'est ce que je peux constater si rien existe ?
Oui l'homme est la representation de l'univers.
L'homme à l'image de Dieu.
L'univers qui prend conscience de lui même.
Lorsque les hommes se reveilleront ils comprendront qu'ils sont le reflet du Divin, et le chaos n'est dû qu'a une seule chose, la séparation et les conflits des uns envers les autres.
Même la physique quantique a conclut le caractère non-local de l'univers
C'est parce que l'illusion c'est notre sentiment d'individualité là où nous sommes en faite connecté à une échelle globale
C'est pour ça que l'on meurt, nous n'existons pas concrètement en tant qu'individu, ce n'est qu'une illusion, on revient simplement au tout
Cette interconnectivité globale, c'est simplement ce que nous appelons l'amour
JvArchive compagnon