Le 14 mai 2025 à 22:43:38 :
La question peut sembler conne mais je me la pose vraiment![]()
Est ce qu'a l'époque des Romains, les premiers Chrétiens se comportaient comme les musulmans aujourd'hui ?![]()
C'est a dire en faisant du prosélytisme a fond, en se victimisant, en essayant de se rendre le plus visible possible dans l'espace public, etc ou est ce qu'ils se comportaient mieux ?![]()
T'as l'évangile des actes des apotres qui en parlent très bien.
Le 14 mai 2025 à 22:44:37 :
Est ce qu'a l'époque des Romains, les premiers Chrétiens se comportaient comme les musulmans aujourd'hui ?![]()
C'est a dire en faisant du prosélytisme a fond, en se victimisant, en essayant de se rendre le plus visible possible dans l'espace public, etc ou est ce qu'ils se comportaient mieux ?![]()
T'as l'évangile des actes des apotres qui en parlent très bien.
Bien sûr
c'est pour ça que tout le monde dit que c'est une religion avec six cents ans de retard
le problème, c'est que c'est nous qui devons éponger leur archaïsme.
et il est hors de question de repasser par l'inquisition.
Le 14 mai 2025 à 22:49:06 :
Bah oui c'est certain sinon l'empereur romain Théodose II aurait pas puni de mort l'exercice du culte impérial & paien
Le 14 mai 2025 à 22:44:16 :
Non les chrétiens n'ont pas massacré les populations locales pour imposer leur religion
"Hypatie née entre 355 et 370 selon les sources et assassinée par des chrétiens fanatiques en 415, est une philosophe néoplatonicienne, astronome et mathématicienne grecque d'Alexandrie. Femme de lettres et de sciences, elle est à la tête de l'école néoplatonicienne d'Alexandrie, au sein de laquelle elle enseigne la philosophie et l'astronomie. C'est la première mathématicienne dont la vie est bien documentée."
JvArchive compagnon