Pourquoi il n'interdit pas l'esclavage et la pédophilie ?
Voila ce que j'en pense : parce qu'au 7ème siècle c'était des pratiques courantes à travers le monde.
Le mec qui a écrit le bouquin n'a pas été très visionnaire à l'inverse de la bible. Pour lui cette coutume resterait jusqu'à la fin des temps...
Pas de bol, l'Humain a évolué, à compris qu'a 5 ans une fillette ne pouvait en aucun cas être consentante et donc que c'était du viol...
Comme quoi ce bouquin n'est pas intemporel... Et du coup... Dieu qui est omniscient ne serait pas intemporel ?
Ca pose des questions tout ca...
Le 30 mai 2025 à 13:37:45 :
Donc là il y a des morts à gaza et toi tu choisis de parler de ça
Il y a des morts dans le monde entier !
Au Yemen plusieurs centaines de milliers de morts !!
En Ukraine, plusieurs centaines de milliers de morts !!
Au Congo, plusieurs centaines de milliers de morts !!
On fait quoi ? on parle que de gaza ?? on parle plus du reste ? On parle pas des autres conflits bien plus sanguins ? Ou on continue de vivre tout simplement et de discuter dans la paix et l'amour ?
Le 30 mai 2025 à 13:39:22 :
Donc là il y a des morts à gaza et toi tu choisis de parler de çaIl y a des morts dans le monde entier !
Au Congo, plusieurs centaines de milliers de morts !!On fait quoi ? on parle que de gaza ?? on parle plus du reste ? On parle pas des autres conflits bien plus sanguins ? Ou on continue de vivre tout simplement et de discuter dans la paix et l'amour ?
Parce que parler d'une situation empêche forcément de parler des autres ??
Parce qu'à l'époque, ni l’esclavage ni les mariages précoces n’étaient remis en question dans aucune société.
L’islam les a encadrés et a encouragé l’abolition progressive, ce qui était déjà un pas en avant pour le 7e siècle.
Faut replacer les choses dans leur contexte.
Le 30 mai 2025 à 13:41:19 :
Donc là il y a des morts à gaza et toi tu choisis de parler de çaIl y a des morts dans le monde entier !
Au Congo, plusieurs centaines de milliers de morts !!On fait quoi ? on parle que de gaza ?? on parle plus du reste ? On parle pas des autres conflits bien plus sanguins ? Ou on continue de vivre tout simplement et de discuter dans la paix et l'amour ?
Parce que parler d'une situation empêche forcément de parler des autres ??
Non au contraire c'est ce que je souligne. L'autre me dit que c'est pas le moment de parler de ca parqu'il y a des morts à gaza. Et justement je dis qu'un conflit ne doit pas obscurcir tous les autres sujets.
On dirait nos ministres qui étaient tous focus sur le covid à croire qu'il n'y avait aucun autre sujet à traiter...
Le 30 mai 2025 à 13:40:20 :
Trouve un texte qui prouvent que lislam autorise cela
On m'a fait sauter mon message je ne sais pas pourquoi...
Je vois pas qui peut être trigger par ce qui est écrit dans les textes les plus authentique de l'islam...
Je répète du coup :
Le prophète s'est marié avec une fillette de 6 ans.
Mentionné dans plusieurs hadiths authentiques, notamment dans les Sahihs d'al-Bukhari et de Muslim, qui sont considérés comme deux des recueils les plus fiables dans la tradition sunnite.
Je juge pas.
"Oui mais Gaza" littéralement crucifié, il n'a pas su quoi te répondre
Le 30 mai 2025 à 13:47:55 :
"Oui mais Gaza" littéralement crucifié, il n'a pas su quoi te répondre
Je soupçonne que ce soit un bot programmé avec une seul phrase...
Bot développé pour twitter et non pour ce forum...
Les erreurs des programmation ca existe !
Le 30 mai 2025 à 13:56:16 :
Donc personne pour nous dire pourquoi le mariage avec des fillettes de 6 ans c'est bien vu ?
Oui mais il l'a soulevé à 9, ça passe
JvArchive compagnon